Aller au contenu

GO Print

Butées d'axes X et Y ne marchent plus (SW X2)


LeMammifère

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà mon problème, j'ai acheté il y a un deux mois mon artillery Sidewinder X2. Récemment, le moteur entrainant le fil saccadait et n'entrainait plus le fil. Après avoir acheté et monté un nouveau moteur, rebelote, j'ai refait un tour des connexions et c'était la nappe qui déconnait.

Après ce changement, l'imprimante ne trouve plus les butées sur l'axe X et Z, la tête d'impression sur X ou le plateau sur Y viennent forcer en butée avec un bruit peu sympathique puis s'affiche à l'écran le fameux ERROR:PRINTER HALTED KILL () CALLED. (je n'ai pas testé l'axe Z pour limiter la casse😅).

Après m'être renseigné sur internet, j'ai téléchargé Pronterface pour faire un M119 qui me donne le résultat suivant :
x_min: open
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

Les signaux sur X et Y ne changent pas même en poussant les capteurs poussoirs. De plus, le capteur sur X ne s'allume pas du tout et sur Y, la lumière du capteur reste tout le temps allumé.

Est-ce que ce sont seulement les capteurs qui sont cuits ? ou est-ce un autre composant ?

Quels tests je peux faire pour trouver le problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeMammifère,

Ce sont des capteurs inductifs?? ou mécanique?

As tu un multimètre? avec calibres courant continu? avec ohmètre et fonction sonore?

Il faudrait sondé tes câbles de capteurs, puis tes capteurs

En théorie le fil bleu est le 0v ou ground, le marron ou rouge doit avoir de la tension en permanence, et le noir c'est la sortie capteur donc sur le câble tu ne devrais avoir.

Si tu as 0V entre le fil bleu et le marron, c'est que soit ça vient du câblé soit de la carte mère.

Si tu as du jus (en théorie 5V mini), il faudra brancher le capteur, et vérifier entre le fil noir et le bleu s'il commute (fonction sonore sur multimètre). Si c'est un inductif, passe un morceau de métal dessus. Si c'est un mécanique, pas besoin de le brancher, il faut juste sondé les pinoches correspondant aux fils bleu et noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle.

Et les câbles, ils sont bons?

2 capteurs qui grillent en même temps pour une machine que tu n'as que depuis 2 mois, perso je vais voir le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...