Aller au contenu

GO Print

Hésitations entre Kobra / sv01 / Mizar pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour

 

Il est temps pour moi de passer à la découverte de l'impression 3D.

J'aimerais pouvoir l'utiliser dans ma vie de tous les jours et également pour créer des objets pour mes enfants.

J'ai commencé mes lectures et recherches et bien évidemment celle qui revient tout de suite est la Ender 3 V2.

Cependant, je remarque que pour une gamme de prix identique, on retrouve d'autres imprimantes très intéressantes avec le Direct Drive et le BL Touch que n'a pas la Ender V2.

La Anycubic Kobra a l'air pas mal ainsi que la Sovol SV01 (sans BL touch) (qui est une base de la ender, si je ne me trompe pas  @MrMagounet).

Je suis tombé également sur la Geeetech Mizar Pro .

 

Que pensez-vous de mes choix? Je ne connais pas assez "l'intérieur" de ces imprimantes pour savoir laquelle est la plus qualitative. Je précise que j'aurais tendance à la garder longtemps (si pas de défaillance) par rapport à mon utilisation .

Y-a-t-il encore mieux dans cette gamme de prix?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sympaman Alors non la Sovol SV01 est pas sur base de Ender 3 mais utilise des composants Creality, carte mére avec driver 2208 silencieux, tête direct drive de CR10 V3 et plateau de 280x240 c'est un plus par rapport au ender 3 qui sont de 220x220 ou 230x230 (je suis plus sur).

Sinon tu as chez Sovol la SV01 Pro qui intègre une carte mère 32bits un Crtouch et un ecran couleur et les même dimension de plateau que sa petite soeur, et sinon la Sovol SV06 qui est une sorte de Clone Prusa avec un extrudeur intéressant sur papier.

La Kobra est intéressante et bien équipé, tu as aussi sa petite soeur la Kobra Go.

Pour la Geeetech je ne pourrais me prononcer trop récente et je l'ai pas vue tourner.

Après tu peux aussi trouver de bon truc en occasion après faut voir qui le vend et en quels état, je vais revendre une de mes imprimantes FDM par exemple, ma CR10s Pro Full option et fiabilisé pour un prix similaire pour financer la prochaine qui sera 100% homemade 😉.

 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse

Je suis en train de regarder maintenant la CR10 s pro suite à votre message. Elle a vraiment tout pour plaire : creality (avec grosse communauté), bon volume, axe Z plus important que les autres, qualitative.

J'ai l'impression qu'elle surclasse dans ces prix les autres que j'ai pu mentionnées.

Est-ce que je me trompe?

Comme j'aimerais la garder, je pense que c'est peut-être vers celle-ci que je devrais m'orienter car je ne serai pas bloqué plus tard par les longueurs, largeurs et hauteurs.

Qu'en pensez-vous?

Edit : je continue en parallèle à regarder les autres références et je vois qu'il existe la Kobra Neo qui, je pense, se place entre la GO et la Classique (sans le Go).

Edit : sur le site de Creality, on la trouve actuellement à 300€ alors que sur Amazon, elle est à 570€. C'est bien la même?

https://creality3dshop.fr/collections/produits-promotionnels/products/creality3d-cr-10s-pro-300-300-400-3d-printer?gclid=Cj0KCQiAveebBhD_ARIsAFaAvrFy26UiJbTTrtA6Dg1RP-jCI-rHrOlZco1_t9Xq0-mQmYCbsZEYVuwaAt9vEALw_wcB

 

https://www.amazon.fr/nivellement-Automatique-silencieuse-Alimentation-300x300x400mm/dp/B08DJ3BVJ7/ref=sr_1_3?keywords=creality+cr10s+pro&qid=1668943709&qu=eyJxc2MiOiI0Ljc5IiwicXNhIjoiNC43OCIsInFzcCI6IjMuODgifQ%3D%3D&sr=8-3

Modifié (le) par Sympaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sympaman a dit :

Bonjour

Merci pour la réponse

Je suis en train de regarder maintenant la CR10 s pro suite à votre message. Elle a vraiment tout pour plaire : creality (avec grosse communauté), bon volume, axe Z plus important que les autres, qualitative.

J'ai l'impression qu'elle surclasse dans ces prix les autres que j'ai pu mentionnées.

Est-ce que je me trompe?

Comme j'aimerais la garder, je pense que c'est peut-être vers celle-ci que je devrais m'orienter car je ne serai pas bloqué plus tard par les longueurs, largeurs et hauteurs.

Qu'en pensez-vous?

Edit : je continue en parallèle à regarder les autres références et je vois qu'il existe la Kobra Neo qui, je pense, se place entre la GO et la Classique (sans le Go).

Edit : sur le site de Creality, on la trouve actuellement à 300€ alors que sur Amazon, elle est à 570€. C'est bien la même?

https://creality3dshop.fr/collections/produits-promotionnels/products/creality3d-cr-10s-pro-300-300-400-3d-printer?gclid=Cj0KCQiAveebBhD_ARIsAFaAvrFy26UiJbTTrtA6Dg1RP-jCI-rHrOlZco1_t9Xq0-mQmYCbsZEYVuwaAt9vEALw_wcB

 

https://www.amazon.fr/nivellement-Automatique-silencieuse-Alimentation-300x300x400mm/dp/B08DJ3BVJ7/ref=sr_1_3?keywords=creality+cr10s+pro&qid=1668943709&qu=eyJxc2MiOiI0Ljc5IiwicXNhIjoiNC43OCIsInFzcCI6IjMuODgifQ%3D%3D&sr=8-3

LA Cr10s Pro est une très bonne machine après elle n'a pas de DirectDrive par exemple mais cela n'est pas un soucis a l'usage sauf peut être pour le TPU dont l'utilisation sera plus limité. Elle utilise un carte mère 8bits mais en réalité sur ce type de de machine cela ne pose pas de soucis les 32bits sont pas réellement exploiter sur les cartésienne.

A prendre en compte le ventilateur sont bruyante d'origine, pas de synchronisation de courroie de Z et firmware perfectible d'origine et buse Creality propriétaire. Mais ce sont des points améliorables, perso j'ai créer une système de synchronisation de Z par courroie, j'ai passer la Cr10s Pro sous le dernier firmware Tiny Machine qui est bien plus fonctionnel, j'ai mis un plateau magnétique Biqu SSS double face pour le bed, modifié la ventilation dont celui de la bas pour être efficace et silencieux et changer le capteur Capacitif de la CR10s Pro V1 par un modèle inductif bien plus précis et performant.

Après le modèle sur le site creality est une Cr10s pro V1 sur celui de Amazon c'est la V2, entre les 2 machines une seule chose change le remplacement du capteur de nivellement capacitif par un BLtouch sur la V2 rien de plus tout le reste est pareil. donc 270€ pour un BLtouch sur la V2 alors qu'un bon capteur inductif coutera 30€ max c'est un peu abuser peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

A voir maintenant si le site crealityshopfr est fiable ou pas. 😉 

A prix équivalent, vous partiriez sur quelles imprimantes par ordre de préférence (rapport qualité/prix/caractéristiques techniques)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sympaman a dit :

Merci pour votre aide

 

A voir maintenant si le site crealityshopfr est fiable ou pas. 😉 

A prix équivalent, vous partiriez sur quelles imprimantes par ordre de préférence (rapport qualité/prix/caractéristiques techniques)?

 

Merci

Bien La CR10s Pro V1 est bien mais demande de Flasher l'imprimante et changer le capteur capacitif pas assez fiable, la V2 est trop chers la, sinon pour pas être embeter pour un débutant autant partir sur une Kobra c'est être assez tranquille ou la SV01 de Sovol l'ancienne pour un petit budget et grand plateau et la Pro recente pour avoir tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Bien La CR10s Pro V1 est bien mais demande de Flasher l'imprimante et changer le capteur capacitif pas assez fiable, la V2 est trop chers la, sinon pour pas être embeter pour un débutant autant partir sur une Kobra c'est être assez tranquille ou la SV01 de Sovol l'ancienne pour un petit budget et grand plateau et la Pro recente pour avoir tous.

Bonjour

Merci encore pour votre aide.

Mon choix se limite maintenant à deux modèles grâce à vos conseils pour un tarif proche: la SV01 Pro ou l'Anycubic Kobra.

Sur laquelle des deux s'orienter. Il est vrai que le grand plateau est un atout indéniable.

Qualitativement, les deux se valent? Au niveau pièces détachées, les prix resteront correctes et  enfin la communauté d'entraide est la même?

Alors quel serait votre choix pour un débutant qui désirerait garder son imprimante?

Merci.

 

Edit : Pas de capteur de fin de filament pour la Kobra. Est-ce rédhibitoire? 

 

 

Modifié (le) par Sympaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sympaman a dit :

Bonjour

Merci encore pour votre aide.

Mon choix se limite maintenant à deux modèles grâce à vos conseils pour un tarif proche: la SV01 Pro ou l'Anycubic Kobra.

Sur laquelle des deux s'orienter. Il est vrai que le grand plateau est un atout indéniable.

Qualitativement, les deux se valent? Au niveau pièces détachées, les prix resteront correctes et  enfin la communauté d'entraide est la même?

Alors quel serait votre choix pour un débutant qui désirerait garder son imprimante?

Merci.

 

Edit : Pas de capteur de fin de filament pour la Kobra. Est-ce rédhibitoire? 

 

 

Le Capteur de fin de filament personnellement j'en ai jamais eu besoin au final perso mais certain aime et cela les rassures.

La Communauté est plus importante chez Anycubic que chez Sovol qui est un peu moins distribué en volume de machine en France je pense, la qualité des 2 est comparable par contre. La SV01Pro a un grand plateau c'est un plus la Anycubic une grande communauté cela rassure.

Les 2 reste pour moi des choix pertinent pour un débutant mais après a toi de voir si tu préfère être rassuré par une communauté derrière ou alors la possibilité de faire des projet un poils plus grand 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Le Capteur de fin de filament personnellement j'en ai jamais eu besoin au final perso mais certain aime et cela les rassures.

La Communauté est plus importante chez Anycubic que chez Sovol qui est un peu moins distribué en volume de machine en France je pense, la qualité des 2 est comparable par contre. La SV01Pro a un grand plateau c'est un plus la Anycubic une grande communauté cela rassure.

Les 2 reste pour moi des choix pertinent pour un débutant mais après a toi de voir si tu préfère être rassuré par une communauté derrière ou alors la possibilité de faire des projet un poils plus grand 😉 

Merci encore.

 

Je pense alors partir sur la Sovol S01 pro plus grande en impression même si la communauté d'entraide est moindre. J'espère ne pas avoir de problème particulier 🙂  sinon on bidouillera. 😉 

P.S. : en grande dimension 3D, je n'ai pas mis dans ma liste la sidewinter X2 qui au vu des retours semblent moins bien. D'ailleurs, j'avais lu quelques posts que vous aviez écrits où vous la déconseilliez.

Merci encore pour vos retours et la disponibilté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sympaman a dit :

Merci encore.

 

Je pense alors partir sur la Sovol S01 pro plus grande en impression même si la communauté d'entraide est moindre. J'espère ne pas avoir de problème particulier 🙂  sinon on bidouillera. 😉 

P.S. : en grande dimension 3D, je n'ai pas mis dans ma liste la sidewinter X2 qui au vu des retours semblent moins bien. D'ailleurs, j'avais lu quelques posts que vous aviez écrits où vous la déconseilliez.

Merci encore pour vos retours et la disponibilté. 

bonne entré dans le monde des l'impression 3D, Attention pour les Artillery tout est pas a jetter elle offre des prestation correcte avec un prix agressif, j'aide beaucoup la communauté Artillery depuis 2 ans que ce soit côté X1 Genius puis Genius Pro et X2 par la suite, mais il y a quelques point qui oblige a rapidement bidouiller la machine sur une X2 :

- 3D touch Artillery Pourrie (pas sur toutes les X2 mais très variable on dira)

- Homogénéité de chauffe du plateau pas exceptionnel.

- Quelques fragilité possible sur l'extrudeur parfois.

J'ai fournit pas mal de tuto pour amélioré les X2, mais je dois dire que pour un novice en impression 3D avoir une machine ou tu passer plus de temps a la bidouiller au debut qu'a imprimer en décourage plus d'un et donc je préfère recommander parfois suivant mon ressentie sur la cherche de la personne a propose des machines plus clé en main qui nécessiteront beaucoup moins de bidouille comme tu dit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

bonne entré dans le monde des l'impression 3D, Attention pour les Artillery tout est pas a jetter elle offre des prestation correcte avec un prix agressif, j'aide beaucoup la communauté Artillery depuis 2 ans que ce soit côté X1 Genius puis Genius Pro et X2 par la suite, mais il y a quelques point qui oblige a rapidement bidouiller la machine sur une X2 :

- 3D touch Artillery Pourrie (pas sur toutes les X2 mais très variable on dira)

- Homogénéité de chauffe du plateau pas exceptionnel.

- Quelques fragilité possible sur l'extrudeur parfois.

J'ai fournit pas mal de tuto pour amélioré les X2, mais je dois dire que pour un novice en impression 3D avoir une machine ou tu passer plus de temps a la bidouiller au debut qu'a imprimer en décourage plus d'un et donc je préfère recommander parfois suivant mon ressentie sur la cherche de la personne a propose des machines plus clé en main qui nécessiteront beaucoup moins de bidouille comme tu dit 😉 

Oui, je pense bien m'amuser avec la sovol SV01 pro .

En plus, je pense que je la "bidouillerai" quand même un peu, par la suite, car de ce que j'ai compris, c'est une bonne imprimante mais qui "serait" bruyante. Donc un changement de ventilateurs à prévoir. 🙂

 

Encore merci 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je reviens donner quelques nouvelles de mon entrée dans la 3D.

Après avoir hésité, j'étais parti sur l'achat de la SV01 pro. Cependant, lorsque la décision d’achat a été prise, l'imprimante a eu une brusque augmentation de prix passant de 240 à 250 puis 270/280 euros. J'ai donc retardé mon achat et me suis renseigné sur une SV01 pro d'occasion reconditionné par un professionnel. En l'appelant, celui me confirme mon bon choix et me parle de la Ender 3 S1 (que je connaissais mais qui était hors budget). Il m'indique un arrivage à un prix très compétitif (230 euros).

Ni une, ni deux, me voilà donc avec une Ender 3 S1 😁

Imprimante très facile dans ses premiers pas que ce soit au montage ou aux premiers réglages.

J'en suis donc très satisfait et remercie encore @MrMagounet pour son aide dans les caractéristiques techniques à avoir.

P.S. : Je vais donc partir dans la section Creality afin d'améliorer mes impressions 3D de plus grande dimension et afin d’être aidé aux différents paramétrages.

A plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...