Aller au contenu

GO Print

i3 metal motion : montage d'une buse > 0.4


cmassare

Messages recommandés

Bonjour à tous,

sur mon i3 metal motion j'ai essayé à plusieurs reprises, en vain, de monter une nouvelle buse (essai avec une 0.4mm et une 0.5mm).

Je suis le mode d'emploi fourni par emotion tech, en chauffant la tête avec un pistolet à air chaud.

A chaque essais réalisés, j'avais des fuites de filament en imprimant.

J'ai pourtant monté la température du bloc de chauffe à 350° environ (mais je suis obligé d'arrêter l'exposition au pistolet à air chaud lors du serrage, et la température du bloc de chauffe descend rapidement, le problème vient il de là ?)...

L'un d'entre vous a t il réussi à faire ce type de montage sans fuite de filament ensuite ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette imprimante. Toutefois je trouve la température de 350° excessive voir même dangereuse pour les filetages si tu serres trop fort.

Pour le démontage d'une buse, je chauffe déjà pour retirer complètement le filament, puis je règle à 150°, pour la retirer.

Avant le montage de la nouvelle, je fais un gros nettoyage et je vérifie qu'il n'y a pas de résidu de filament.

Pour le montage d'une nouvelle buse, je contrôle d'abord la longueur du filetage de la buse, et je vérifie la distance entre le heatbreaker et le bloque de chauffe.

Si ça ne va pas, que le filetage de la buse est trop court, je démonte le heatbreaker et le bloc de chauffe.

Je met du téflon sur les pas de vis du heatbreaker et de la buse, pas de trop non plus.

Je mets la buse à la main à froid jusqu'à ce qu'elle touche le bloc de chauffe, je desserre d'au moins un quart de tour.

Je visse le heatbreaker toujours à la main, jusqu'à ce qu'il touche la buse.

Je remonte le tout.

Je mets en chauffe à 150° et je serre la buse doucement, à peine 1/8 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...