Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous, regardez la nouvelle buse


Messages recommandés

Je dirais aussi que dans tous les cas il faut refaire une calibration du Z et/ou de la 1ère couche 🙄 Par contre on risque peut être moins d'endommager le tube PTFE dans la hotend (Quand il y en a un)

Peut être le coté "éco-responsable" il y a moins de matière à changer/jeter.... 🤔

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jcjames_13009 a dit :

Peut être le coté "éco-responsable" il y a moins de matière à changer/jeter.... 🤔

Pour ce que je change de buse, quand elles sont de qualité et utilisée à bon escient elles durent longtemps longtemps ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce peut permettre de changer le diamètre de la buse dans devoir refaire la procédure de Titi pour le PTFE puisque logiquement cette partie reste fixée.
 

Pareil que @methylene67 ... en plus non seulement je suis en E3DV6 (donc bien plus petite que la volcano présentée ici), mais en plus en buse acier, donc pas prêt de la changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de buse est surtout intéressant pour les imprimantes type CR30 ou similaires (tête inclinée à 45°) et pour des impressions «non planaires» où le profil de la buse est très important.

Je vous laisse faire vos propres recherches concernant l'impression non-planaire 😄

🙂

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette buse est une très très mauvaise idée.

Nos buses en laiton sont de très bons conducteurs thermique qui garantissent une température constante jusqu'à son extrémité ou la matière doit franchir un goulet d'étranglement de 0,40 mm à une température suffisante pour obtenir une bonne liaison avec la couche précédente.

Avec cette longue rallonge d'un diamètre extérieur de faible diamètre et d'un canal intérieur également de faible diamètre, il devient très incertain voir impossible de maintenir à la bonne température la matière en fusion jusqu'à sa sortie. Dans le cas ou vous voulez compenser cette déperdition vous serez obligé de monter votre corps de chauffe à une température bien plus élevée et cela dégradera la matière à l'intérieure du corps.

De plus, le flux d'air froid venant du ventilo va venir directement sur cet embout, cela fera encore plus chuter la température de cet accessoire.

Toujours se méfier des pseudo bonnes idées auxquelles nous les simples d'esprit n'avions pas pensées

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à un autre point : en plus des soucis de température soulevés par @divers, un pas de vis impose forcément un certain jeu de fonctionnement, ce qui devrait donc logiquement handicaper aussi ce système en matière de transmission de la chaleur jusqu'au bout du bout !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à son habitude, @diversreste dans la théorie sans évidemment avoir testé ce matériel. De temps en temps, il faudrait être un peu plus positif, surtout en ces temps «difficiles». Le plus «pénible» avec ces buses qui utilisent en fait des buses d'aérographe, c'est le montage (vissage) sur la buse d'accueil (c'est également le cas quand on les monte sur un aérographe), il faut y aller mollo sur la force à appliquer.

La ventilation de refroidissement du filament peut être un problème réglable moyennant un peu de cogitation (peut-être difficile à faire sur les imprimantes de Josef ?).

Quant au «goulet d'étranglement», que dire, le filament passe de 1,75mm au diamètre de cette buse sans passer (par la case départ ni recevoir 20000 F) par un hypothétique diamètre de 0,4mm 🙄

Augmenter la température d'extrusion de 10/15°C n'a à ma connaissance jamais cuit et recuit le filament causant une dégradation (c'est ce que je dois régulièrement faire quand je passe d'une buse laiton à une en acier).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 15 degrés sur du PLA, oui, aucun souci.
Mais pour ceux qui veulent imprimer d'autres filaments qui fleurtent déjà avec les limites de leur PTFE (ABS ?), cette augmentation peut clairement poser souci.
Après à chacun de voir midi à sa porte et de décider en fonction de ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à son habitude @fran6p critique mes interventions et Prusa (pourquoi Prusa ?).

Je comprendrais aisément ton comportement si je critiquais par plaisir et surtout sans argumenter clairement mon opinion et mes craintes dans le cas présent.

Quand tu dis que je reste dans la théorie, tu as parfaitement raison sur le sujet présent, je ne vais pas essayer un produit qui me semble inefficace et même pire, qui devrait créer des problèmes.

Ceci dit, pour ton information, les problèmes de dimensionnement de buses d’injection et de thermique des buses et canaux d’injection font partie de mon métier, nous avons des logiciels qui nous permettent d’analyser ces phénomènes pour l’injection (exemple : actuellement nous bossons sur une injection multipoint séquentielle dans laquelle nous allons passer 2,7 Kg de PP chargé minéral en moins de 4 secondes à très forte pression).

Maintenant libre à toi d’acheter cette buse et de passer quelques kilos de PLA et d’ABS pour nous faire un retour objectif avec des conclusions sérieuses. Je les lirais bien volontiers et avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement tes interventions que je «critique» mais plus la manière de le faire: rarement positif. Ici nous ne sommes pas sur un forum professionnel mais amateur, en gros si tu n'es  pas capable de voir la différence, c'est plutôt dommage.

A ta question, pourquoi Prusa ? Ma réponse est du même ordre que pourquoi Apple plutôt que Windows ou Linux : chacun sa préférence mais je ne fais partie  ni des aficionados de Jobs ni de Josef. Leurs produits sont certes bien faits mais ne justifient aucunement leur prix sauf à vouloir se démarquer pour faire partie de l'«élite», pour ma part je préfère faire partie du vulgum pecus.

Sinon, bisous 🙂

 

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le lire sur ma fiche perso, j'ai quatre marques différentes d'imprimantes et les Prusa sont de loin les moins chères, ce n'est vraiment pas un produit de luxe et si tu regardes les personnes qui en ont sur ce forum, je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement friquées, snobs ou élitistes: @jcjames_13009 @electroremy @Kachidoki @Alpes86.

J'en vois également dans les lycées de ma région, la encore pas trace d'élitisme chez les Profs techniques. Pour ma part, si j'ai acheté des Prusa c'est pour la fiabilité, la facilité d'utilisation et pour ne pas faire partie des trop nombreuses personnes qui malheureusement viennent demander de l'aide sur le forum car elles ne s'en sortent pas avec leur bécane.

Je pense que j'écris ce message en pure perte, car tes préjugés sont profondément encrés et ils ne changeront pas, mais j'aurais essayé (têtu que je suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Merci de ne pas dévier du sujet, qui est, ces "nouvelles" buses.

( et de ne plus discuter des personnes... ).

Bonne continuation a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @PPAC😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

Comme tu peux le lire sur ma fiche perso, j'ai quatre marques différentes d'imprimantes et les Prusa sont de loin les moins chères, ce n'est vraiment pas un produit de luxe et si tu regardes les personnes qui en ont sur ce forum, je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement friquées, snobs ou élitistes: @jcjames_13009 @electroremy @Kachidoki @Alpes86.

J'en vois également dans les lycées de ma région, la encore pas trace d'élitisme chez les Profs techniques. Pour ma part, si j'ai acheté des Prusa c'est pour la fiabilité, la facilité d'utilisation et pour ne pas faire partie des trop nombreuses personnes qui malheureusement viennent demander de l'aide sur le forum car elles ne s'en sortent pas avec leur bécane.

Je pense que j'écris ce message en pure perte, car tes préjugés sont profondément encrés et ils ne changeront pas, mais j'aurais essayé (têtu que je suis).

J'ai une Prusa I3 MK2s et une Anycubic Photon S avec son appareil de lavage et de cure aux UV

C'est vrai que Prusa est cher, mais c'est de la qualité, et il y a des fonctionnalités "en avance" par rapport aux autres marques à l'époque où l'imprimante est sortie, on en a pour son argent. Des imprimantes "pro" ou "semi-pro" sont bien plus chères, mais dans les spécifications elles n'ont pas l'air mieux que les Prusa.

L'anycubic et son appareil de cure et de lavage ont un super design, mais c'est plus bas de gamme (en même temps c'est pas cher), j'ai des soucis que je n'ai pas réussi à résoudre et je dois bricoler un peu.

Prusa c'est bien pour un lycée ou un artisan qui veut quelque chose qui tiens la route mais sans avoir le budget pour une imprimante pro ou semi-pro. Autre avantage le côté open source de Prusa, tout se répare soi-même à peu de frais (mais il faut quand même avoir un bon niveau en bricolage), en revanche pour certaines marques pro les pièces détachées et consommables sont hors de prix.

@divers possède de nombreuses imprimantes et certaines ont des milliers d'heures d'impression, son retour d'expérience est plus fiable que le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 at 16:33, PPAC a dit :

@electroremy merci de revenir au sujet initial c-a-d la buse volcano avec le bout interchangeable.

Alors... sur ma Prusa I3 MK2s je n'ai jamais changé de buse 😊

J'arrive à imprimer toutes mes pièces avec la buse installée par défaut... et aussi la flem de changer 😄

Ce système à l'air de permettre de changer de diamètre plus facilement, et comme c'est plus pointu il y a peut être moins de risque d'encrassement et de tâches sur les pièces en couleur claire.

Une question cependant, la hauteur supplémentaire ne va-t-elle pas avoir un impact sur la ventilation de la couche ? Et comme dit @divers, quid de l'impact sur la température en bout de buse ?  Surtout que lors de l'impression :

le débit varie (il est nul lors des déplacements rapides, puis variable en fonction de ce qui est imprimé et bien sûr de la vitesse de déplacement X/Y en fonction des lignes droites, des courbes ou des angles)

- la ventilation varie (en ABS, elle est nulle sauf pour les couches courtes)

- on éloigne un peu plus la sortie du filament de la sonde qui régule la température de la hotend

Tout ça va occasionner une variation de température du filament en sortie, si on sort de la plage de bonne température pour le filament on risque d'avoir des défauts sur les pièces. Les résultats pourront être différents en fonction du type de filament.

Après le mieux c'est d'essayer pour voir ce que ça donne 😉

A bientôt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Bonjour à tous, regardez la nouvelle buse
  • 5 weeks later...

Bonjour a tous 

j'ai reçu la Buse en question c'est une Volcano 0.4 et j'ai fait des test c'est pas terrible je ne l'aime pas il faut monté la température pour le Pla de 208 a 245 ouff et bien d'autre chose aussi a ajuste , et la je suis revenu sur mes ancienne Buse yes sa va mieux . ... Joyeux temps des Fêtes a tous 

Modifié (le) par lolita2441
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème lié au refroidissement via la ventilation de la pièce. Peut être faut il modifier la ventilation pour qu'elle souffle plus bas pour être bien sur la pièce et non sur le long nez de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...