Aller au contenu

GO Print

rotation/avancement fonctionne seulement au début


pou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une molette qui vient par rotation se serrer sur une coque , cette molette est composé d'une pièce imprimée dans laquelle je cale la tete de vis metal de 7mm  et Ah zut je ne peux joindre le fichier sldasm donc ma demande ne peut être expliquée

Y a t-il une solution pour partager ce genre de fichier?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pou a dit :

Ah zut je ne peux joindre le fichier sldasm donc ma demande ne peut être expliquée

Salutation !

Si pas trop gros ( < 9 Mo )dans un .zip sinon via un site tiers de partage ( comme  https://filetransfer.io/sent ou via un partage d'un répertoire sur un google drive ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça dès que je peux j'ai un problème de volume de data

Je continue :  Ça fait deux jours que je me casse la tête sur ce problème. Je sais que l'ordre d'assemblage est primordial car au début j'avais commencé par la molette et c'était la coque qui tournait . J'ai affiché dans l'ordre :

A)  la coque qui est inamovible puis affiché

B) la gâchette avec son écrou d'une précédente contrainte

C) la molette avec son boulon d'une précédente contrainte

D) j'ai fait la contrainte molette / gâchette et  le bouton tourne normalement, le boulon s'enfonce dans l'écrou

E) la contrainte gâchette / coque la gâchette est toujours mobile mais la molette ne tourne plus

Que puis je faire ?  Merci

Ass02.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quel version de solidworks tu as. Mais ton zip n'a que l'assemblage, sans les pièces donc impossible de visualiser quoique ce soit.

Depuis la version 2009 (ou 2010), tu as une fonction "Pack and go" sous fichier qui te permets d’enregistrer et de zipper l'ensemble des fichiers d'un assemblage.

En ce qui concerne l'ordre d'assemblage, désolé de te contredire, mais ça n'existe plus vraiment depuis des années (c'était vrai dans les vieux soft comme Catia V4, CADS, DMT, CADAM et encore, il y avait des bidouilles).

C'est juste que de base, solidworks fixe la première pièce insérée (peut importe la manière) https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/t_Fixing_the_Position_of_a_Component.htm.

Mais plutôt qu'un long discours, tu auras les explications dans les vidéos.

 

image.png

Modifié (le) par fred5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ppac, Bonjour Fred5976

Pour le premier merci pour la précision

Pour fred5976 Merci pour m'avoir indiqué le service pack and go  qui a l'avantage  de ne compiler que les pièce necessaire  au fonctionnement et non pas l'ensemble de ce qui a été créé qui ne sert plus ou qui ont été dessiné pour le futur de l'assemblage final, c'est génial ! je n'ai pas Solidworks, je l'utilise !  c'est le 2018, avant j’utilisais le 2013  et il y a bien des choses de changées

J'irai voir les vidéo quand j'aurai un peu plus de data disponible  car je suis en France momentanément et mon fournisseur Italien  ne m'en fourni pas beaucoup je suis obligé comme l'essence d'économiser

Bon sur ce ma question est : quand je visse la molette sur la queue de détente de mon accélérateur elle tourne mais une fois  l'ensemble fixé sur la coque de droite  ou avec la rallonge marron cette molette ne tourne plus ? si vous avez la solution je suis preneur 

Ah une autre question  c'est une poignée d’accélérateur pour paramoteur la gaine qui guide le câble d'accélérateur se bloque à droite dans la pièce ronde couleur heu....fuchsia . Le câble sort de cette pièce et est raccordé grâce à un domino décortiqué à quelques centimetres de suspente qui fait le tour de la poulie verte et entre dans le trou à l’extrémité de la pièce marron. Vous avez compris que lorsque je presse la queue de détente qui pour l’occasion devrait se nomme la queue de tension l’extrémité de la pièce marron tire la suspente qui tire le câble d’accélérateur. Ma deuxième question après avoir vu sans succès un tuto à ce sujet :

Comment dessiner la suspente  qui s'allonge et qui tire le cable d'accélérateur?

 

Tests Assemblage00.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @pou,

Je viens de regarder ton modèle. Je ne comprends pas toutes tes explications.

Mais déjà voici quelques points à voir pour tes contraintes.

Pour ton mouvement de poignée, j'ajouterai cette contrainte, comme ça tu as 2 points de blocage aux butées violettes

image.thumb.png.df6685e7482a50ee2d798e69bcad420d.png

Ensuite, si tu veux que ta molette qui est libre dans Ass1 le soit aussi dans l'assemblage final, tu fais un clic droit sur "Ass01" et tu cliques sur le bouton "rendre fléxible" image.png.4053c2825fe3f2837a1a5983670389c3.png

Pour finir, généré un câble qui se déforme, n'est pas infaisable, Si tu as uniquement le module mécanique, il faut créer une pièce dont l'esquisse est liée à ton assemblage. Toutefois il faudra paramétrer des splines avec les rayons de courbures admissibles (en jouant avec les valeurs vectorielles).

Si tu as le module routing électrique, c'est plus simple, il faut juste definir les points d'accroche, la section du câble et les points de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...