Aller au contenu

GO Print

BIQU B1 extensions


Isanic

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Biqu B1 achetée il y a 1 ans.

Elle fonctionne très bien mais j'ai lu que l'on pouvait l'améliorer, en particulier avec un extrudeur BIQU H2 V2.0.

Elle est équipée d'une carte mère BTT SKR V 1.4 ainsi que de pilotes de moteur Pas à Pas TMC2225

Je viens de commander un Extruder BIQU H2 V2.0 ainsi qu' un upgrade Double Axe Z.

Qui peux me conseiller si il est souhaitable de changer de pilotes Pas à Pas ou/et de carte mère.

Merci d'avance pour vos conseils

Isanic-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer quoi que ce soit 🤔. Il faudra simplement:

  1. pour le nouvel extrudeur, faire ces ajustements.
  2. pour le double Z, peut-être régler le Vref du pilote du moteur Z qui pilotera les 2 moteurs, à moins que tu aies choisi de piloter le 2ème Z avec un pilote supplémentaire (donc changement de firmware). Dans le 1er cas (voire dans le 2nd, tout dépend de ton firmware), je te conseille d'ajouter une synchronisation des axes Z par courroie pour éviter quelques déboires 🥴
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Merci pour ces infos. je pense qu'il est préférable d'ajouter un pilote car je doute qu'il soit assez puissant pour

piloter 2 moteurs. et se sera mieux pour la dissipation thermique. Par contre je ne sais pas où allez chercher le firmware nécessaire. Je vais voir pour les poulies

crantée pour assurer la synchro.

Je ne vais recevoir le matériel qu'au mois de janvier (rupture de stock).

Je donnerais un feedback lorsque tout sera au point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 11 heures, Isanic a dit :

je pense qu'il est préférable d'ajouter un pilote car je doute qu'il soit assez puissant pour piloter 2 moteurs

Pourtant, sur ses CR10 S Pro, Creality n'a pas hésité à piloter ses 2 moteurs Z avec 1 seul pilote et à priori, personne ne s'en plaint 🤔. En plus l'axe X est de 300mm.

Pour le firmware, c'est pas le plus compliqué, les fichiers exemple de ton imprimante sont dispos sur le github de Marlin. Tu peux même ajouter un détecteur de fin de course sur le 2nd Z pour synchroniser les moteurs, ce qui te permettrait de ne pas installer de synchronisation mécanique.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Tu peux même ajouter un détecteur de fin de course sur le 2nd Z pour synchroniser les moteurs, ce qui te permettrait de ne pas installer de synchronisation mécanique.😉

 

Cest en effet le mieux à faire, deux moteurs deux pilotes et deux endstop, les firmware le gèrent très bien et c’est une bien meilleure solution que la synchronisation mécanique par courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 26/11/2022 at 17:29, Isanic a dit :

Le endstop c'est bien le switch du point bas du Z?

Oui, le endstop, c'est le détecteur de fin de course, en bon français.

Le 26/11/2022 at 17:29, Isanic a dit :

Il y a t-il un firmware spécial pour 2 pilotes sur Z

Oui, il faut compiler ton propre firmware. Si tu branches ton détecteur de fin de course du Z2 (moteur Z supplémentaire) sur le connecteur Zmax, tu pourras utiliser les fichiers ci-dessous pour créer ton firmware (à tester).

Le 26/11/2022 at 17:29, Isanic a dit :

Comment régler le 2eme par rapport au 1er ?

Je ne l'ai pas expérimenté, mais d'après cette page , il te faudrait:

  1. fixer des 2 détecteurs à la même hauteur (au mieux 😅) par rapport à la structure
  2. lancer une prise d'origine (home/homing/G28)
  3. (en option, si besoin) mesurer la différence de hauteur, au niveau des détecteurs, qu'il faudrait pour que le profilé X soit perpendiculaire aux montants Z. Cette valeur sera à indiquer dans le Gcode M666 Z qui sera sauvegardé (gcode M500 ou menu à l'écran) ou placé dans ton gcode de démarrage, juste après le G28 (prise d'origine).

 

Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...