Aller au contenu

GO Print

Imprimante résine avec un Z >= 20cm


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello,

Pour pouvoir imprimer des pièces plus robustes (j'ai laissé tomber le TPU sur ma prusa, c'est malheureusement trop contraignant) je cherche à prendre une imprimante 3D qui imprime un volume correct en résine, il me faut donc environ 15x15cm en XxY, mais surtout une hauteur de 20cm pour les pièces que je veux pouvoir produire...

J'ai été voir naturellement du côté de chez Prusa, ca coûte >2000€ (sans compter les frais de port) et le volume d'impression n'est pas assez grand. Du coup je vois qu'il y a toute une myriade de possibilités dans les autres marques, mais j'avoue que j'ai du mal à faire mon choix... Mes critères principaux, en dehors du prix vont être la fiabilité pour fabriquer des pièces à la chaine, la facilité d'entretien et le coût des pièces de rechange (ainsi que leur accessibilité)...

Merci d'avance pour vos commentaires & suggestions !

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dimension avec plus de 20cm de haut tu as les :

Anycubic Photon M3 Max et M3 Premium, les Prozen Mighty 8K, Elegoo Saturn 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Merci, je peux utiliser sur la Anycubic par exemple, d'autres résines que la résine Anycubic ?

Bien sur perso j'ai utiliser sur ma Anycubic photon M3 de la résine anycubic, creality, Reprapper, Sunlu, Esun, monocure, mais tu peux aussi utiliser de la Sirayatec, phrozen, et des résine plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je pense que je vais prendre une Elegoo Anycubic M3 Plus : pas trop chère et un bon volume d'impression.
Et sinon, question boîtier de nettoyage/durcissement, vous avez des conseils tant qu'on y est ?

Quelqu'un a déjà commandé chez "3DJake" ? c'est un site sérieux ?

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

ok, merci, je pense que je vais prendre une Elegoo Anycubic M3 Plus : pas trop chère et un bon volume d'impression.
Et sinon, question boîtier de nettoyage/durcissement, vous avez des conseils tant qu'on y est ?

Quelqu'un a déjà commandé chez "3DJake" ? c'est un site sérieux ?

Alors 3DJake j'ai commander des accéssoire et jamais eu de soucis avec eux mais la Anycubic M3 plus est la seule de la gamme que je conseillerais pas car il me semble que certain ce plaigne du matriçage des led qui est perceptible et dégrade un peu le rendu d'impression ce qui ne semble pas être le cas de la Max et n'est pas le cas de la M3 je l'ai chez moi. Pour la M3 Premium elle est une système différent et ne devrait pas avoir ce soucis. Maintenant je ne me base que sur quelques retour de commantaire que j'ai lu et des dire de Thomas de la chaine polyworkshop qui travail chez lychee slicer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mais... trop tard... j'ai commandé la M3+ faute de disponibilité des autres avec un volume suffisant... Ceci dit, je n'ai pas besoin de détails précis, c'est pour la fabrication de pièces plutôt "mastoc", j'espère que le rendu ne sera pas pire qu'avec une FDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zorro_X a dit :

Merci... mais... trop tard... j'ai commandé la M3+ faute de disponibilité des autres avec un volume suffisant... Ceci dit, je n'ai pas besoin de détails précis, c'est pour la fabrication de pièces plutôt "mastoc", j'espère que le rendu ne sera pas pire qu'avec une FDM...

non sa y pas de risque logiquement, après si j'ai bien compris lié a un manque d'uniformité du retroeclairage UV on pourrait voir legèrement le matriçage (donc la cadrillage des Led UV sur l'impression), mais tu nous dira ce que cela donne au final. Après cette version intègre l'auto remplissage de la cuve et le Wifi (mais ce dernier ne semble pas être des mieux gérer chez Anycubic par rapport a d'autre constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...