Aller au contenu

GO Print

Problème de heating failed


Nicos42

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous!

Je rencontre un soucis sur ma CR10 V2.

J'ai changé le kit complet du hotend + PTFE+coque bleue. Lors de la remise sous tension, j'avais des températures anomales pour le lit et le hotend (55 et 82°) sans que j'ai demandé de la chauffe (imprimante non utilisée depuis plus de 24h). J'ai essayé en test de remettre l'ancien kit même soucis. Lors d'une demande de chauffe, heating failed au bout de 15 sec.

J'ai flashé le firmware pour passer sur la dernière version Tiny ( CR10V2_DW7.4.6.hex). J'ai toujours le même problème aussi bien à l'allumage (température de 55 et 82°) qu'en demande de chauffe ou j'ai un message en heating failed.....

Une idée sur la cause et une solution sur ce soucis?

Merci à tous pour les réponses!! 😉

 

1669053611235.jpeg

1669053656895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un problème avec la thermistance: mal insérée, fils détériorés, … ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fran6p! Merci pour ton retour!

Le problème c'est que sur l'ancienne comme sur la nouvelle j'ai le même soucis.. La probabilité que la thermistance du kit complet neuf soit HS est peut probable. Sur l'ancien kit j''ai fait tourner des impressions il y a 24-36h sans soucis.......

 

Modifié (le) par Nicos42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Pas bien compris 😉

Sur l'ancienne ça fonctionnait correctement ou pas :

il y a 2 minutes, Nicos42 a dit :

Le problème c'est que sur l'ancienne comme sur la nouvelle j'ai le même soucis

en contradiction avec :

il y a 3 minutes, Nicos42 a dit :

Sur l'ancien kit j''ai fait tourner des impressions il y a 24-36h sans soucis.......

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais le 1er kit en place ca fonctionnait normalement. Au changement de kit rien de spécial n'est arrivé. Problème température à l'affichage et à la chauffe. J'ai remis l'ancien et j'ai les mêmes problèmes.

 

Modifié (le) par Nicos42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié les connexions sur le PCB déporté (platine située sous l'extrudeur, axe X côté gauche. imprimante vue de face) ?

Idem pour la nappe de câbles arrivant du boitier électronique connectée sur cette platine déportée ?

Si tout est bon de ce côté là, il faudra envisager un problème sur la carte électronique 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vérifié que les supports étaient bien enfoncés à fond sur les picots, le sens aussi....RAS. Sur la nappe qui part de la carte sous l'extrudeur jusqu'à la CM, tous les picots semblent en place, j'ai vérifié vite fait sur la CM, tout semble bien connecté.

Par contre info complémentaire : j'ai démonté le 1er kit et il apparait un soucis (peut être à la dernière tentative de démontage de la buse). Alors on a les cables de la cartouche de chauffe qui présentent des traces noires (mais fils en place). Pour la thermistance, la protection noire en thermorétractable semble avoir bougé et mis "à l'air libre" les 2 fils mais pas de coupure. Le 2eme kit est neuf et présente pas de soucis. Pour info j'avais acheté un kit complet pour remplacer l'initiale car j'avais des problèmes de rotation du hotend dans sa coque bleue sensé justement le serrer et empêcher toute rotation "libre". Ceci entrainait qu'à chaque fois que je tentais de changer la buse tout tournait. 

J'espère avoir pu apporter quelques éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérifications à l’œil sont parfois insuffisantes 😉, le mieux est de tester avec un multimètre en position ohmmètre (détecteur de continuité).

Pour la thermistance, déconnectée de la platine déportée, à 25°C, sa résistance doit être ≃ 100 kΩ

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la carte mère 😞 Un composant électronique (Mosfet) a peut-être subi les outrages d'une mauvaise manipulation ?

Si c'est la CM, on peut éventuellement faire des tests pour vérifier. Si la température est correcte pour la tête, machine éteinte et débranchée, inverser les connexions des thermistances (lit => tête et inversement) permettra de valider l'hypothèse de la CM «H.S.»… A moins d'être très compétent en électronique / soudure, le remplacement du Mosfet s'avérera «compliqué» 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...