Luccavlrd Posté(e) Novembre 23, 2022 Partager Posté(e) Novembre 23, 2022 Bonjour, Je suis nouveau dans le milieu de l'impression 3D. J'ai urgemment besoin de réaliser une pièce pour un projet. En effet, je suis en train de construire un distributeur. Je cherche à faire imprimer en 3D les spirale de distribution ( comme pour une machine à canette). J'essaye de réaliser cette pièce avec blender mais n'arrive pas à la faire dans les dimensions souhaitées... Il faudrait qsue j'arrive à faire 1 piece de: 170MM de long 80MM de diametre de 2,5MM d'epaisseur avec un intervalle de 7,5MM d'intervalle Et la meme de 50mm de long pour le test Si vous pouvez m'aider ce serait incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Novembre 23, 2022 Partager Posté(e) Novembre 23, 2022 Une piste : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Novembre 24, 2022 Partager Posté(e) Novembre 24, 2022 (modifié) bonjour, Il manque des dimensions pour faire ton dessin. forme de la lame, sa largeur par exemple ou le diamètre intérieur de l'espèce de ressort. Je te joints une ébauche. j'ai limité le ressort en longueur à 170 donc il y a de plats dessus et dessous; Est-ce souhaitable ? piece_170.zip Modifié (le) Novembre 24, 2022 par gerardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luccavlrd Posté(e) Novembre 24, 2022 Auteur Partager Posté(e) Novembre 24, 2022 il y a 49 minutes, gerardm a dit : bonjour, Il manque des dimensions pour faire ton dessin. forme de la lame, sa largeur par exemple ou le diamètre intérieur de l'espèce de ressort. Je te joints une ébauche. j'ai limité le ressort en longueur à 170 donc il y a de plats dessus et dessous; Est-ce souhaitable ? piece_170.zip 4.24 Mo · 0 downloads Bonjour Gerard, Wow ! C'est (presque) exactement ce que je cherchais à faire... Pour t'en dire plus, je cherche à faire une spirale qui pourrait distribuer des enveloppes de 120MM*100MM*5MM. Je me suis donc dis que'une spirale de 80MM de diametre, avec une lame de 2.5MM d'epaisseur avec un pas de 7.5MM permeterait d'etre assez robust pour distribuer le produit. J'aurais aussi aimé avoir un cercle plein a la base du ressort pour connecter celui ci au moteur qui sera fixe avec une forme de X. Je joins le moteur et la piéce de connection en PJ Concernant la forme de la spirale, je n'ai reussi qu'à modeliser celle ci en plate, la forme de la lame est donc tranchante... Je souhaiterais la faire ronde, comme un distributeur de cannette que l'on connait ( je te joins en PJ) et si possible avec une fin arondie ! Autre chose, as tu un logiciel à me recommander pour modeliser en 3D ? Merci milles fois de ton aide, Lucca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) Novembre 29, 2022 Partager Posté(e) Novembre 29, 2022 (modifié) Heu, pour moi le servomoteur ne va pas être adapté a ton projet, clairement. la plupart ont un angle de travail qui ne dépasse pas les 270°. toi il faut pouvoir tourner a l'infini. Prend plutôt un moteur pas à pas !!! Je n'ai jamais (pas encore!) essayer blender, mais pour moi c'est plutôt a but artistique. tu as freecad qui est pas mal. Sinon openscad, mais pour le coup l’hélice n'est pas aisée a faire, même avec une bonne librairie çà donne ceci, avec un profil en forme de rectangle 2x5 et arrondi de 1. (rect([2,5],rounding=1,anchor=FRONT) si ton enveloppe fait 5mm d’épaisseur, et que ton hélice fait 2.5, tu n'aura pas de jeu avec un pas de 7.5. le code : // from https://github.com/revarbat/BOSL2 include <BOSL2/std.scad> include <BOSL2/turtle3d.scad> include<BOSL2/skin.scad> $fn = 20; longeur = 170; diametre = 80; pas = 7.5; epaisseur_helice = 2.5; largeur_helice = 5; arrondi_helice = 1; echo(turns=turns); echo(pitch=pitch); echo(radius=radius); pitch=pas; // Distance from one turn to the next radius=diametre/2; // Helix radius turns=round((longeur-epaisseur_helice)/pas); // Number of turns turn_steps=50; // Steps on each turn up_angle = atan2(pitch,2*PI*radius); helix = turtle3d([ "up", up_angle, [ "arc", radius, "zrot", 360*turns, "steps", turn_steps*turns, ] ], transforms=true); sweep(subdivide_path(rect([2,5],rounding=1,anchor=FRONT),80), helix); color("violet") cyl(r = radius,l=2,rounding=1,anchor=FRONT); //rect([epaisseur,largeur_helice],rounding=arrondi_helice,anchor=FRONT); Modifié (le) Novembre 29, 2022 par Grumly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) Novembre 30, 2022 Partager Posté(e) Novembre 30, 2022 Bon, y a plus simple ; include <BOSL2/std.scad> $fn = 50; poly = rect([5,2],rounding=1,anchor=FRONT); spiral_sweep(poly, h=170, r=40, turns=23,higbee1 = 0,higbee2 = 20,internal = true, $fn=36); include <BOSL2/std.scad> $fn = 50; poly = rect([5,2],rounding=1,anchor=FRONT); spiral_sweep(poly, h=170, r=40, turns=23,higbee1 = 0,higbee2 = 20,internal = true, $fn=36); higbee2 = 20 permet de finir en "pointe" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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