Aller au contenu

GO Print

Conseil sur divers modèles


Rubi99

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonsoir,

Voilà, je suis débutant dans l'impression 3d, mais me voilà déjà un peut perdu avec tout les choix...

Je suis partit sur une ender 3s1 pro, mais j'ai vu aussi la ender 5 plus, et la cr10 smart pro... Je n'ai pas vraiment réussi à trouver les grosses différences, sûrement dû à mon stade de débutant...

Pour le moment je n'ai rien de précis en matière d'impression, je pense des petits objets pour le quotidien, jouet pour mes enfants, et PQ pas, quelques pièces pour voiture (rien de très important).

Je ne connais pas vraiment les autres marques, du coup je suis à l'écoute sur d'autres modèles. J'aimerai juste que la qualité soit la.

 

Merci d'avance, et au plaisir de lire vos expériences.

Ruben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rubi99 alors des modèles y en beaucoup dans ton budget il te faut determiner tes futur besoins au maximum pour bien choisir ton imprimante.

Si par exemmple l'impression de matière Flexible est envisager (TPU et TPE) il te faut un Extrudeur dit Direct Drive, dans les modèles que tu as cité les Ender 3 S1 Pro et CR10 Smart pro sont en direct drive. Sinon dans le cas contraire une imprimante dite Bowden conviendra aussi parfaitement.

Ensuite définir si tu aura besoin d'un surface d'impression supérieur a 220x220 ou non pour tes impressions si c'est le cas la ender 5 plus et la CR10Smart Pro elle font 300x300.