Aller au contenu

GO Print

Conseil sur divers modèles


Rubi99

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonsoir,

Voilà, je suis débutant dans l'impression 3d, mais me voilà déjà un peut perdu avec tout les choix...

Je suis partit sur une ender 3s1 pro, mais j'ai vu aussi la ender 5 plus, et la cr10 smart pro... Je n'ai pas vraiment réussi à trouver les grosses différences, sûrement dû à mon stade de débutant...

Pour le moment je n'ai rien de précis en matière d'impression, je pense des petits objets pour le quotidien, jouet pour mes enfants, et PQ pas, quelques pièces pour voiture (rien de très important).

Je ne connais pas vraiment les autres marques, du coup je suis à l'écoute sur d'autres modèles. J'aimerai juste que la qualité soit la.

 

Merci d'avance, et au plaisir de lire vos expériences.

Ruben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rubi99 alors des modèles y en beaucoup dans ton budget il te faut determiner tes futur besoins au maximum pour bien choisir ton imprimante.

Si par exemmple l'impression de matière Flexible est envisager (TPU et TPE) il te faut un Extrudeur dit Direct Drive, dans les modèles que tu as cité les Ender 3 S1 Pro et CR10 Smart pro sont en direct drive. Sinon dans le cas contraire une imprimante dite Bowden conviendra aussi parfaitement.

Ensuite définir si tu aura besoin d'un surface d'impression supérieur a 220x220 ou non pour tes impressions si c'est le cas la ender 5 plus et la CR10Smart Pro elle font 300x300.

Ensuite le type de matière a imprimer par exemple si tu compte imprimer de l'ABS ou de l'ASA pour des pièce auto (le PLA commence a ramolir a 60°c - 70°c donc pas adapter a l'habitacle d'une voiture par exemple) il te faudra avoir une imprimante fermer ou fermable ou encore une caisson qui permettra de maintenir une température constante pour l'impression de ce type de matière, et si tu souhaite imprimer des matière comme du Nylon ou Nylon Carbon alors une tête d'impression capable de monter jusque 300°c et donc ici seule la Ender 3 s1 pro support de telle température.

Si l'on reste sur du Creality par exemple :

Pour du direct drive en 220x200 tu as :

      Ender 3 S1, Ender 3 S1 pro (jusque 300°c pour la tête), Ender 5 S1 (imprimante cubic souvent plus rapide que les cartésiennes classique)

Pour du Direct Drive en 300x300 :

     Ender 3 S1 plus (c'est une ender 3 S1 en 300x300), CR10 Smart Pro (que je trouve un poil chers par rapport a la S1 plus pour pas grand chose de plus)

Pour les Direct Drive Close :

     Sernoon V1 Pro mais la la taille est de 175x175 uniquement

Il existe chez Creality des caisson souple qui peuvent très bien faire le taf pour l'impression ABS par exemple suivant la taille budget de 70 a 100€.

La j'ai pointé que Creality, mais tu as pas mal d'autre option de marque suivant tes besoin qu'il te faut affiné, Anycubic, Sovol, Flsun, etc.......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter @MrMagounet, qui a été le plus rapide, il faudra veiller à ta place disponible.

Pour une imprimante avec un plateau de 220x220, il te faut au moins 500x500 de place sans caisson.

Sans oublier un peu de place au sec, pour stocker ton filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Salut @Rubi99 alors des modèles y en beaucoup dans ton budget il te faut determiner tes futur besoins au maximum pour bien choisir ton imprimante.

Si par exemmple l'impression de matière Flexible est envisager (TPU et TPE) il te faut un Extrudeur dit Direct Drive, dans les modèles que tu as cité les Ender 3 S1 Pro et CR10 Smart pro sont en direct drive. Sinon dans le cas contraire une imprimante dite Bowden conviendra aussi parfaitement.

Ensuite définir si tu aura besoin d'un surface d'impression supérieur a 220x220 ou non pour tes impressions si c'est le cas la ender 5 plus et la CR10Smart Pro elle font 300x300.

Ensuite le type de matière a imprimer par exemple si tu compte imprimer de l'ABS ou de l'ASA pour des pièce auto (le PLA commence a ramolir a 60°c - 70°c donc pas adapter a l'habitacle d'une voiture par exemple) il te faudra avoir une imprimante fermer ou fermable ou encore une caisson qui permettra de maintenir une température constante pour l'impression de ce type de matière, et si tu souhaite imprimer des matière comme du Nylon ou Nylon Carbon alors une tête d'impression capable de monter jusque 300°c et donc ici seule la Ender 3 s1 pro support de telle température.

Si l'on reste sur du Creality par exemple :

Pour du direct drive en 220x200 tu as :

      Ender 3 S1, Ender 3 S1 pro (jusque 300°c pour la tête), Ender 5 S1 (imprimante cubic souvent plus rapide que les cartésiennes classique)

Pour du Direct Drive en 300x300 :

     Ender 3 S1 plus (c'est une ender 3 S1 en 300x300), CR10 Smart Pro (que je trouve un poil chers par rapport a la S1 plus pour pas grand chose de plus)

Pour les Direct Drive Close :

     Sernoon V1 Pro mais la la taille est de 175x175 uniquement

Il existe chez Creality des caisson souple qui peuvent très bien faire le taf pour l'impression ABS par exemple suivant la taille budget de 70 a 100€.

La j'ai pointé que Creality, mais tu as pas mal d'autre option de marque suivant tes besoin qu'il te faut affiné, Anycubic, Sovol, Flsun, etc.......

Merci beaucoup pour la réponse! 

Alors en me positionnant sur vos avis, la enfer s1 pro est le mieux, c'est la première que j'avais en tête, car elle a beaucoup de bons points. J'ai aussi un très bon tarif, je l'ai a moins de 440€. Pour le caisson, effectivement je viens de voir,et le prix est correcte, car pour le moment je vais déjà essayer de maîtriser la base avant de me lancer trop loin...! 😅😁

J'ai regardé la flsun v400, sa rapidité ma impressionner, mais hors budget pour le moment. Mais pas pas plus tard si je maîtrise la situation 🤣

Il y a 12 heures, fred5976 a dit :

Pour compléter @MrMagounet, qui a été le plus rapide, il faudra veiller à ta place disponible.

Pour une imprimante avec un plateau de 220x220, il te faut au moins 500x500 de place sans caisson.

Sans oublier un peu de place au sec, pour stocker ton filament.

Merci pour ton complément, l'imprimante va être installée dans mon box, du coup pas de problème de place.

Justement, je voulais me renseigner pour le stockage du filament, il y a des particularités a avoir? (Armoire fermer, ou autre?)

 

Bonne journée et encore merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rubi99 a dit :

Merci beaucoup pour la réponse! 

Alors en me positionnant sur vos avis, la enfer s1 pro est le mieux, c'est la première que j'avais en tête, car elle a beaucoup de bons points. J'ai aussi un très bon tarif, je l'ai a moins de 440€. Pour le caisson, effectivement je viens de voir,et le prix est correcte, car pour le moment je vais déjà essayer de maîtriser la base avant de me lancer trop loin...! 😅😁

J'ai regardé la flsun v400, sa rapidité ma impressionner, mais hors budget pour le moment. Mais pas pas plus tard si je maîtrise la situation 🤣

Merci pour ton complément, l'imprimante va être installée dans mon box, du coup pas de problème de place.

Justement, je voulais me renseigner pour le stockage du filament, il y a des particularités a avoir? (Armoire fermer, ou autre?)

 

Bonne journée et encore merci pour votre aide!

Alors oui la Flsun V400 est superbe comme machine déjà la SR est très bien mais la V400 est encore meilleur, dans les imprimantes intéressante a venir y a la futur BambuLab P1P annoncé pour 699$ capable de supporter 250mm/s avec 20k d'accélération impressionnant pour une CoreXY a ce prix (c'est du matériel propriétaire sa j'aime moins mais les retour des X1 carbon sont plutot bon donc a voir).

Pour le stockage du filament cela dépénd de la matière, le TPU est moins sensible a l'humidité ambiante, mais pour la plupart des filament PLA PETG PVB ABS ASA etc... le plus simple est de prendre des sac individuel de mise sous vide et quand tu a fini ton lot d'impression avec un filament tu le remet sous vide, un deshydrateur de filament peu aussi être utile pour retirier l'humidité d'un filament, il y en a des modèle chez Sovol, Erynon, Sunlu, Creality etc.... ou on peut en faire un depuis un deshydrateur alimentaire perso j'ai les 2 a la maison 😉 et les 2 font le taf (la deuxieme solution est plus volumineuse mais adaptable et souvent moins chers). A note des filament speciaux comme le PVA et le hips qui sont prevue pour ce dissoudre a l'eau eux supporte encore moins l'humidité ce que tu peux facilement comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...