Aller au contenu

GO Print

moteurs très chaud


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je me permet de poster car une chose me tracasse beaucoup , je suis sous klipper + bbt skr mini e3 v3 sur imprimante 3DEER evo 300 ( une merveille ) la config est faite d'usine , rien a redire la dessus c'est juste que je m'interroge sur le faite que les moteur X et Y chauffe énormément et rapidement , limite a ne pas pouvoir laisser le doigt dessus , j'en ai parlé au fabriquant mais pour lui c'est normal , un moteur peux monter très haut en température auquel je n'avait pas ce problème avec ma cr10sprov2 .

ma question est , pour vous est ce normal ?

j'ai pu lire sur différents post ici que cela pouvais provenir du réglage voltage moteur , sous marlin aucun souci pour les régler mais sous klipper c'est une autres paire de manche , j'en appel donc a votre expertise .

config evo300.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coilsconnection a dit :

sous marlin aucun souci pour les régler mais sous klipper c'est une autres paire de manche , j'en appel donc a votre expertise .

sous klipper c'est beaucoup plus facile 😄 

dans le fichier de configuration il suffit de changer la ligne run_current: sur tous les stepper que tu veux modifier

[tmc2209 stepper_y]
uart_pin: PC11
diag_pin: PC1
tx_pin: PC10
uart_address: 2
run_current: 0.580
sense_resistor: 0.110
stealthchop_threshold: 999999
driver_SGTHRS: 140

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

sous klipper c'est beaucoup plus facile 😄 

dans le fichier de configuration il suffit de changer la ligne run_current: sur tous les stepper que tu veux modifier

[tmc2209 stepper_y]
uart_pin: PC11
diag_pin: PC1
tx_pin: PC10
uart_address: 2
run_current: 0.580
sense_resistor: 0.110
stealthchop_threshold: 999999
driver_SGTHRS: 140

MERCI savate , je suppose qu'il y a un calcule savent a faire avant de changer la tension ?

mes stepper son des 17HD2201Z-22B-500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coilsconnection a dit :

je suppose qu'il y a un calcule savent a faire avant de changer la tension

il y en a mais je ne les fais pas souvent (mais avec un rsense à 110 ohms - ce qui est ton cas - le calcul est plutôt simple imax = vref) 🙂 

Si tes moteurs sont chauds -> tu baisses la valeur par pas de 0.05 si les moteurs ne sautent pas de step et sont moins chauds, tu peux descendre un peu plus

Mais bon avec 0,580 ce n'est déjà pas très haut comme vref, ça ne devrait pas tant chauffer que ça.

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

il y en a mais je ne les fais pas souvent (mais avec un rsense à 110 ohms - ce qui est ton cas - le calcul est plutôt simple imax = vref) 🙂 

Si tes moteurs sont chauds -> tu baisses la valeur par pas de 0.05 si les moteurs ne sautent pas de step et sont moins chauds, tu peux descendre un peu plus

Mais bon avec 0,580 ce n'est déjà pas très haut comme vref, ça ne devrait pas tant chauffer que ça.

 

oui c'est bien ce qui m'inquiète qu'ils chauffe autant, 0.580 c'est pas si haut. merci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aucun moteur sur nos "petites machines" ne devrait monter au delà de 40° avec une température ambiante de 20°.

Sauf éventuellement l'extrusion en tube Bowden.

Mais en X,Y le moteur de devrait pas passer environ 35°.

Tous mes moteurs sont calés à 1.1 volt sauf les extrudeuses à 1,20. C'est moins que les spéc Creality.

Tiny machine pour les même machine préconise 0.9 volt.

Un petit radia en alu aide beaucoup.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...