Aller au contenu

GO Print

Problème reglage plateau Ender 3 S1 Pro


Sylvain43

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

« Heureux » propriétaire de ma première imprimante 3d une creality Ender 3 S1 Pro, je rencontre déjà un  problème lors du premier réglage de mon plateau. Je vous explique toutes les manipulations dans l’ordre que j’ai fait :

 

  • réglage de tous les excentriques et des courroies ( bon les courroies c’est vraiment au pif je n’ai pas vraiment vu de tuto pour les réglages
  • Je rentre dans les paramètres de l’imprimante, je met le plateau à 60 degrés.
  • Je rentre dans le menu de réglage manuel de mon plateau, je fais mon réglage au 4 coins avec une feuille de papier. Je mets bien le même écartement entre la buse et le plateau au 4 coins. 
  • Je contrôle le point milieu, je vois que sur celui ci la buse est légèrement plus éloigné du plateau ( j’ai contrôle avec un réglé effectivement le plateau est légèrement bombé en son milieu vers le bas) 
  • Je lance la procédure de nivèlement automatique.
  • Une fois fait je règles mon Z Offset au point milieu. 

Et c’est la ou je rencontre un problème, une fois le z-offset au milieu fait je contrôle les 4 coins de mon plateau, et je vois que tous les réglages ont bougé. 

 

Au niveau des coins de devant, la buse est vraiment trop proche du plateau.

Et à l’inverse, sur les coins du fond, la buse est éloigné du plateau ( le coin au font à droite vraiment beaucoup ) 

 

J’ai effectué cette procédure une bonne 10aines de fois ( c’est la première fois que je sais ce genre de réglage donc une connerie peu vite arrivé ). Et c’est toujours la même chose les coins de devant sont trop proche de la buse et ceux du font trop éloigné. 

 

Je ne vois pas ce que j’ai fait de mal, avez vous une idée d’où cela peu venir ? 

 

J’ai quand même effectué une impression test de la planéité du plateau … catastrophique je vous met une photo juste en dessous .

 

Bien sûr j’ai contacté creality mais pas vraiment de nouvelle.

J’ai mis a jour l’imprimante. Et toujours pareil

 

Help me please 

80A37FE3-86F1-4D2A-A1C7-39EB2DC3FAE8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le GCode m420 je le l’avais. Cependant en regardant un tuto sur internet en anglais la personne rajoutait M420 s1 z10 que j’ai mis au même endroit que lui. Mais ca n’avait pas changé grand chose pour moi.
 

mais pour le G29 je ne saurai te dire je n’ai pas l’imprimante sous les yeux donc difficile à dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien tout contrôler plusieurs fois, idem pour la tension des courroies. 
 

j’ai contrôlé, après reglage manuel ) la hauteur du plateau par rapport au châssis. 
‘Et j’ai refait la même opération après avoir fait l’auto-level. 
la hauteur est toujours la même mais lors que je contrôle les coins ben la buse est soit trop éloigné ( pour les coins du fond ) soit trop proche ( pour ceux de devant )

Je n’arrive donc pas à comprendre pourquoi apres l’auto level, la buse descend pas assez ou monte trop ( et c’est toujours les mêmes coins les plus proches ou les plus éloignés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il réinitialiser l'EEPROM de la carte ?

Pense à modifier / compléter ton profil à propos de ton imprimante : « Aucune pour le moment »… Je ne connais pas ce modèle 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 24/11/2022 at 13:09, Sylvain43 a dit :

Bonjour tout le monde 

 

« Heureux » propriétaire de ma première imprimante 3d une creality Ender 3 S1 Pro, je rencontre déjà un  problème lors du premier réglage de mon plateau. Je vous explique toutes les manipulations dans l’ordre que j’ai fait :

 

  • réglage de tous les excentriques et des courroies ( bon les courroies c’est vraiment au pif je n’ai pas vraiment vu de tuto pour les réglages
  • Je rentre dans les paramètres de l’imprimante, je met le plateau à 60 degrés.
  • Je rentre dans le menu de réglage manuel de mon plateau, je fais mon réglage au 4 coins avec une feuille de papier. Je mets bien le même écartement entre la buse et le plateau au 4 coins. 
  • Je contrôle le point milieu, je vois que sur celui ci la buse est légèrement plus éloigné du plateau ( j’ai contrôle avec un réglé effectivement le plateau est légèrement bombé en son milieu vers le bas) 
  • Je lance la procédure de nivèlement automatique.
  • Une fois fait je règles mon Z Offset au point milieu. 

Et c’est la ou je rencontre un problème, une fois le z-offset au milieu fait je contrôle les 4 coins de mon plateau, et je vois que tous les réglages ont bougé. 

 

Au niveau des coins de devant, la buse est vraiment trop proche du plateau.

Et à l’inverse, sur les coins du fond, la buse est éloigné du plateau ( le coin au font à droite vraiment beaucoup ) 

 

J’ai effectué cette procédure une bonne 10aines de fois ( c’est la première fois que je sais ce genre de réglage donc une connerie peu vite arrivé ). Et c’est toujours la même chose les coins de devant sont trop proche de la buse et ceux du font trop éloigné. 

 

Je ne vois pas ce que j’ai fait de mal, avez vous une idée d’où cela peu venir ? 

 

J’ai quand même effectué une impression test de la planéité du plateau … catastrophique je vous met une photo juste en dessous .

 

Bien sûr j’ai contacté creality mais pas vraiment de nouvelle.

J’ai mis a jour l’imprimante. Et toujours pareil

 

Help me please 

80A37FE3-86F1-4D2A-A1C7-39EB2DC3FAE8.jpeg

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, les décalage aux même endroit

J'ai une ender 3 S1 plus

Depuis ton post as-tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu sembles affecté par le même problème que Inerno2

Alors au cas zou..

Creality vient de sortir une MaJ du firmware de la Ender 3-S1 Pro

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-pro?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..page_1936959.header_1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec la Ender 3 S1 Pro mais il suffit de faire le nivellement automatique en premier et ensuite de faire un nivellement manuel. Régler le point central en premier (-2,80 dans mon cas) et les 4 points extérieurs pour finir. Normalement vous devriez y arriver en inversant simplement ces étapes. Pour info  avec ou sans MaJ du firmware la qualité reste la même (de mon côté), bien vérifier les axes et l’extruder également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai bien galéré à régler le plateau en regardant toutes les vidéo et les tutos... le truc de la feuille ça marche pas sur les côtés, c'est très difficile de régler au centième parfaitement sans outils. Au final j'ai appliqué les règles que j'utilise en menuiserie pour les niveaux.

1) je commence par chauffer un peu le plateau pour que les pièces autour se dilatent bien

2) je place l'imprimante E3 S1 pro en mode leveling manuel

3) avec un niveau électronique de menuisier que j'utilise, je fais le 0 en posant le niveau sur l'axe Z. c'est un petit outil magnétique, donc il colle bien au plateau. C'est très utile et très précis et pas seulement pour l'impression 3D.

4) je déplace le niveau sur les 4 coins pour régler les roues sous le plateau histoire d'avoir 0.00 exactement partout, je fais 2 tours histoire de bien vérifier. (j'ai dû refaire ça 2 ou 3 fois au départ car les ressorts sont neuf et c'est normal ils "travaillent" un peu au début).

5) je lance le niveau auto

6) je me positionne sur le nivellement manuel sur le point (1) central et avec une feuille je règle à nouveau le Z pour que ça gratte le moins possible sur la feuille

et voilà 0 problème depuis, le réglage du niveau se fait en moins d'une minute et les impressions sont parfaites.

 

Modifié (le) par neurall3D
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@neurall3D salutation tridimensionnelle.

dis moi pourrais tu nous donner la référence de ton niveau électronique stp.

même soucis chez moi et ta méthode me paraît très efficace et intelligente

. j’ai tenté pareil mais avec un niveau à bulle ( beaucoup moins précis ) 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...