Aller au contenu

GO Print

Le calendrier de l'Avent Noël 2022 découpe laser TS2


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une réalisation le calendrier de l'Avent avec une crèche incorporée.
Bien entendu nous avons 25 case pour placer des papillotes et friandises diverses ! 
C'est un challenge car les pièces sont nombreuses à découper.
L'ensemble est assemblé avec des tenons et très peu de colle à bois. L'arrière-plan de la créché est éclairé avec un ruban de Leds.
Ce travaille demande beaucoup de patience et d'ajustements méticuleux.😃
Le laser TS2 est précis et facilite l'assemblage des différentes pièces. Les découpes sont propres et sans retouche c'est parfait.
A+ Francis

caalendrier.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 8
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation !

(  Y a t'il de quoi mettre des Mars, Twix, ... dans chaque cases ou juste un M&Ms 😉  )

Pour la blague > Il est trop fort le petit Jesus ! car il est déjà sortie avant le jours J ! 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un miracle 😄

Belle réalisation @vap38comme d'habitude 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @chacha007 
Non pas de plexi devant le calendrier de l'Avant.
Voici une autre réalisation découpée au laser; les sujets sont très fins et fragiles avec un fond de couleur. 😀

sapin nativité.jpg

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'avais fait la remarque au service technique de Two Trees que le laser TS2 souffrait d'un problème technique pour l'assist air car il avait un tube d'alimentation sous dimensionné.
En effet le tube d'origine Ø4x2.5 ne permettait pas d'avoir un débit et une pression satisfaisante à l'usage les découpes étaient brulées.
J'ai donc changé le tube par un tube silicone de Ø6 x 4 et le résultat est au top niveau.
J'ai refait le chemin du tube dans le chemin de câble avec patience et tout fonctionne parfaitement.
En conclusion c'est le débit et la pression d'air qui favorise une découpe très propre.
Ci-joint mon bricolage l'enclosure du laser qui facilite bien les choses
 

TS2.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, tu confirmes qu'un tuyau de ce type fait l'affaire ?

Tuyau PVC - 10 Metres de Tuyau de Pression de Tube, Tube de Silicone de Silicone Tres Souple 4 MM ID x 6 MM OD Tuyau a l'Air, Tuyau d'Oxygène d'Aquarium Tuyau de Carburant, Tuyau d'Huile https://amzn.eu/d/6jhIQW6

N'hésites pas à partager ton lien si niveau prix c'est plus intéressant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sr973 j'ai utilisé du tube PVC à la place du silicone pour une simple raison le silicone est plus sujet à l'écrasement dans les contours !
la fourniture tube PVC le PVC conserve la géométrie circulaire pour laisser le passage de l'air dans le chemin de câbles.
Le silicone doit convenir si le passage du tube est généreux. Dans mon cas j'ai légèrement lubrifié le tube avec du PTFE pour faciliter le passage.
Le montage m'a demandé moins de 10minutes...😄
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...