Aller au contenu

GO Print

newbee legarsdusud : hardware OK


legarsdusud

Messages recommandés

bonjour à tous...

 

après m'être succinctement présenté voici le motif de ma couinouille du jour (et de la semaine probablement)

et bien oui j'ai craqué et sous la pression de mes enfants j'ai acheté en kit une G2pro chez les susnommés chinois croyant que : hop! on monte hop on imprime!

là je vous entant bien rire: à raison d'ailleurs!

le montage c'est globalement bien passé : tous les déplacements semblent correctes, le plateau est bien // au plat de base inférieur de l'imprimante, j'arrive à télécharger le code dans le micro RAS.... (quoique le firmware livré semblait plus récent que celui que la doc m'a demandé de télécharger... bref)

je lis bien la procédure de tarage de l'axe X Y Z et là où je coince c'est pour le tarage au centre qui est systématiquement faux une fois les tarages d'axe effectué.

Et là on me parle d'un paramètre qui permet de compenser le fait d'avoir une "concavité" ou bien une "convexité" qui me semble sans effet.

Mais en vérifiant la planéïté du plateau je constate qu'il n'est pas si mal que ça ... je vois à peine la lumière entre lui et mon niveau Stanley...

 

bref y a t il par là un groupe qui aurait une expérience sur ce type de machine :

http://www.geeetech.com/delta-rostock-mini-g2-pro-diy-kit-with-autoleveling-p-935.html?zenid=6t83nopsfj7vcs2hohs2eoea41

 

ahoui! aussi! j'ai acheté cette machine car il y a le mot "autoleveling" dans le paratin de vente et je pensais sottement que je n'aurais pas à faire tout cela ... alors à quoi sert cet autoleveling finalement....

voilà voilou désolé pour le niveau abyssal de les questions : je ne suis "que" un électronicien (professionnel certes mais juste cela)

 

A+ merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'autoleveling sert a avoir des couche parfaitement linéaire et toujours a la même épaisseur

en aucun l'auto leveling ne compensera un mauvais ou un plateau bomber/creuser car l'autoleveling suit l'équerrage et la planéité de la machine et de ses éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour damdam2959

 

merci de votre réponse et pardon de la mienne tardive... j'ai beaucoups d'excuses mais tout de même.

 

Alors voilà, mon pb venait (simplement) du fait que je n'avais pas mise à jour le soft de la carte de contrôle : la mécanique d'une g2pro et d'une g2 ne sont a priori pas identiques...

cela ce passe relativement mieux maintenant. je suis arrivé à sortir quelques pièces , laborieusement mais j'y suis arrivé!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...