Aller au contenu

GO Print

G-code complexe sous Cura


Messages recommandés

Bonjour, je viens très peu sur le forum bien qu'y étant inscrit depuis plus d'un an. Du moins je lis souvent mais je ne pose pas de questions particulières Cette fois-ci, j'aurais besoin d'aide pour réaliser un G-code un peu complexe. Voilà, je dessine sur SolidW des pièces en mode surfacique pour des modèles réduits d'avions, en particulier des ailes et des dérives. J'imprime ces pièces en mode surface sur Creality S10 Pro sous Cura. Mes pièces sont superbes mais, le fond (bottom end) est par définition toujours ouvert car le mode surface ne prend pas en compte les surfaces horizontales semble-t-il. Comment pourrais-je tricher pour que Cura m'autorise à imprimer un fond de 0.4 mm d'épaisseur en mode Normal, puis enchaine l'impression du reste de ma pièce en mode Surface?

Je suis à l'écoute de vos conseils, car après y avoir passé des heures, je sèche.

PS: la pièce en PLA+ présentée ci-dessous possède des murs et une structure interne de 0.4 mm d'épaisseur. Elle mesure 119 mm de long sur 60 mm de haut et pèse 8 g., tout en offrant une rigidité structurelle suffisante pour son usage (saumon d'aile).

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

2.jpg

1.jpg

Modifié (le) par Emmanuel_123
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pas plus un souci de manip sur SW qu'une manip sur Gcode.

On peut très bien fermer des surfaces par une surface plane. Si je me souviens "Insertion", "Surface" puis "Plane", tu cliques les contours limites. Sinon il y a la commande "Remplir", mais elle nécessite une esquisse en plus.

Enfin c'est ce que je ferai, par rapport à ma compréhension de ta problématique.

Si tu pouvais mettre une image de la zone que tu veux fermer, ou ton modèle natif. Éventuellement, je pourrais regarder mais je suis en version 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred5976,

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que cela vienne de manip SW.

Si je ferme la surface, même en lui indiquant une épaisseur de 0.4 mm, qui apparait sur le dessin, lorsque j'imprime en demandant à Cura le mode Surface, cette surface volumique n'apparait pas. J'ai bien essayé le mode normal avec remplissage 0% pour qu'uniquement ma structure interne apparaisse sans parasitage du remplissage automatique. Dans ce cas, tout est là, la pièce est superbe, légère, bien fermée mais réduite de 2 mm en longueur. Dans le bout le plus effilé de ma pièce (le bord de fuite de l'aile), l'imprimante refuse d'y aller sous prétexte que l'impression serait trop fine et il manque donc 2 mm à ma pièce. C'est d'autant plus stupide que lorsque j'imprime en mode surface, l'imprimante va bien au bout du dessin sans aucun problème et la côte redevient 119 mm comme sur le dessin original (et non 117 mm lorsqu'il est tronqué).

Donc, je pense que l'impression en mode surface ne tient en effet pas compte de ce type d'objet à tendance "verticale". Je suis un peu dans l'impasse parce que le collage devient problématique puisqu'il ne reste que les surfaces des arêtes de 0.4 mm du contour de la pièce pour assurer l'adhérence. C'est un peu tendu...

On peut voir sur les photos jointes que le mode surface dessine toute la pièce sous Cura et que le mode normal tronque la pièce de la partie grisée.

Je reconnais que j'en perds un peu mon latin.

PS: Pour construire cette surface d'épaisseur 0.4 mm, je produis d'abord un "film" avec surface remplie. Sur cette surface, je crée une esquisse, puis convertir les entités. De là, Bossage 0.4 mm vers l'intérieur de la pièce. Ensuite je rend invisible la surface remplie qui ne sert plus.

Les2.JPG

Surface.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/11/2022 at 16:11, Emmanuel_123 a dit :

Comment pourrais-je tricher pour que Cura m'autorise à imprimer un fond de 0.4 mm d'épaisseur en mode Normal, puis enchaine l'impression du reste de ma pièce en mode Surface?

Je pense que c'est possible.

Le mode "Surface" imprime sans remplissage ni couche du dessus/dessous. Mais.

L'onglet "Paramètres par modèle" de Cura permet de sélectionner des paramètres différents pour  chaque modèle.

Pour l'exemple, j'ai sélectionné le mode surface pour l'objet, la base utilise les paramètres d'impression par défaut.

CuraSurface.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...