Aller au contenu

GO Print

Quel heatbreak bi métal acheter ?


chacha007

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un heatbreak bi-métal lisse mais dur de si retrouver,

ça commence 4eu sur ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005003022191545.html avec une doute sur la véracité des commentaires...

24eu sur amazon : https://www.amazon.fr/thermique-compatible-imprimantes-Chimera-Multicolore/dp/B097N32G38/ avec des commentaires peu réjouissants...

en attendant des conseils avisés, il me reste le choix de bruler quelques bout de ptfe 😁.
Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chacha007,

Le prix annoncé sur ton lien aliexpress me semble étonnamment bas (moins de 5€).

Je rajouterai en plus des marques citées par @Savate, cette boutique.

Attention à bien vérifier les dimensions de ton heatbreaker d'origine. Et personnellement, j'aime avoir un méplat sur mes heatbreaker.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La valeur sûre pour moi reste Trianglelab, c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.

Pour Mellow j'ai étais déçu de la finition de leur produits il y de ça 2a, depuis je pense qu'ils se sont amélioré 😉

Les liens de Savate sont très bien 👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Il y a 9 heures, fred5976 a dit :

Attention à bien vérifier les dimensions de ton heatbreaker d'origine. Et personnellement, j'aime avoir un méplat sur mes heatbreaker.

c'est clair que ce serait mieux avec méplat mais j'ai rien trouvé.

infos trouvées pour la dimension :

Caractéristiques tube heatbreak pour imprimante 3D Artillery:

  • Longueur: 23mm
  • Filetage: M6
  • Alésage: 4.1mm
Il y a 15 heures, Savate a dit :

La longueur annoncée est de 22 mm... j'ai rien vu en 23 vous pensez que ça ira ? au pire je comble les 1 mm manquant avec de la pâte thermique...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chacha007 a dit :

Merci pour vos réponses

c'est clair que ce serait mieux avec méplat mais j'ai rien trouvé.

infos trouvées pour la dimension :

Caractéristiques tube heatbreak pour imprimante 3D Artillery:

  • Longueur: 23mm
  • Filetage: M6
  • Alésage: 4.1mm

La longueur annoncée est de 22 mm... j'ai rien vu en 23 vous pensez que ça ira ? au pire je comble les 1 mm manquant avec de la pâte thermique...

Celui de Trianglelab je l'utilise depuis 2 ans il parfaitement adapter au extrudeur des artillery Genius/pro et X1/X2 tu peux y aller les yeux fermer 😉 la différence de langueur de 1mm ce fait pas côté filtage mais sur la partie froide et on s'en fous ce qui compte c'est la longeur de PTFE interne qu'il faudra bien coupé a la longueur adéquate (si tu en as pas pense a prendre un PTFE a coupé pour mettre dans l'extrudeur 😉 , il prend place sur le heut du heatbreak et et remonte dans l'extrudeur sous la pièce en plastique biseauté) 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chacha007 a dit :

La longueur annoncée est de 22 mm... j'ai rien vu en 23 vous pensez que ça ira ?

22,5 mm exactement 🙂 

Le biqu va aussi très bien dans les artillery (je n'ai utilisé que la version bimetal)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Savate a dit :

Le biqu va aussi très bien dans les artillery (je n'ai utilisé que la version bimetal)

Merci pour ton retour, je viens de passer commande.

Petite question subsidiaire, je voulais pas ouvrir un sujet pour ça :

Il y a t'il possibilité de dépasser les 260° sans trop de problèmes et de façon bon marché ? 280° par exemple

Avec une couche de kaptan sur le dessus du corps de chauffe par exemple...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chacha007 a dit :

Il y a t'il possibilité de dépasser les 260° sans trop de problèmes et de façon bon marché ? 280° par exemple

Jusqu'à 280° le heatbreak bimetal + la sonde d'origine devrait suffire (et un changement de firmware)

au-dessus il faut changer la sonde de température

le bloc de chauffe devrait toujours être recouvert d'un chaussette en silicone pour éviter les déperditions de chaleur.

  • J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate a encore été le plus rapide!!!

Perso, je vérifierai aussi si la cartouche chauffante peut chauffer jusque là dans un temps raisonnable.

Est ce que ta carte mère va encaisser, si ta cartouche chauffante est branchée dessus?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Savate a dit :

le bloc de chauffe devrait toujours être recouvert d'un chaussette en silicone pour éviter les déperditions de chaleur.

oui c'est le cas, je parlais du coté du dessus qui lui est ouvert.

il y a 16 minutes, fred5976 a dit :

Est ce que ta carte mère va encaisser, si ta cartouche chauffante est branchée dessus?

Peu être en augmentant le flux d'air dans le boitier

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...