Aller au contenu

GO Print

Choisir une imprimante résine fin 2022


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

Je recherche une imprimante résine entre 200 et 500 euros,

Pour commencer au niveau de la technologie DLP et LCD il y a t'il une grosse différence sachant que les DLP à ce prix sont en 720 p et les LCD en 4K ? 

Et en ce qui concerne la communauté j'ai l'impression qu'elle n'est pas étoffée en DLP...

j'ai trouvé plusieurs modèles chez Anycubic et elegoo pourriez-vous m'éclairer ? 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton budget prends en compte une station de lavage et de traitement UV?? les consommables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiengomi a dit :

non Fred je prendrai la station en plus.

Merci pour les reponses.

Par contre la photon D2 au dessus du budget ...

 

J'ai vu la photon mono 4k et elegoo Mars 3 pro ...qu'en pensez vous ? 

Elegoo saturn

Alors les DLP ont pour avantage d'avoir une durée de vide de 20.000h pour le système laser DLP contre 2.000h pour un LCD mono mais elles sont bien plus chers et taille bien plus réduite que celle LCD. Ensuite les DLP sont en 720P a prix pas trop elever mais c'est incomparable a ce que tu as en LCD car le DLP n'utilise pas un ecran de pixel mais des laser très précis, pour faire simple un DLP 720p fait au moins aussi bien qu'un bon 4k lcd au minimum.

La Mono 4k est souvent en promo a moins de 200€ la mars 3 Pro (6.9") est intéressante car plateau plus grand que la mono 4k (6.1"), sinon tu as aussi l'excellente Photon M3 Ici le test que j'ai écrit pour le blog, la M3 offre pour un prix pile entre ceux de la Mono 4K et de la Mars 3 Pro un plateau de 7.6" et un écran LCD mono 4k+, l'imprimante est plutot silencieuse surtout si l'on compare a la Mars 3 pro et sont rail lineaire Z hyper large est très rigide et bien adapter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shiengomi a dit :

les LCD sont ils faciles a trouver ? qu'ils soient en 4k ou 6K ?

et pour le DLP les pièces à changer sont-elles facile a trouver ?

 

Oui les LCD sont assez facile a trouve exemple pour la Photon M3 ici, après au moment de la sortie d'un nouveau modèle tu les a pas de suite dispo après 2 mois on les vois arriver. Pour le DLP c'est différent et surtout cela représente un prix très très élever mais c'est une techno très fiable et 20.000h tu aura change de machine bien avant d'avoir le DLP HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info,

Un bundle Photon M3 avec 4kg de résine, auquel tu ajoutes un code FR30

image.thumb.png.d48fcc2cd06ee2cf665239f9ac5f2b30.png

Un bundle Mono 4k +4 kg de résine et code promo FR20 (le code n'est pas passé sur la photo si dessous)

image.thumb.png.80448397b4e0b9847efc841c55799b38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...