Aller au contenu

GO Print

Tronxy p820ma problème impression


Azurha

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de finir le montage de ma première imprimante :').

J'ai donc lancé l'impression du pillar_Box paramètre par défaut :

https://1drv.ms/i/s!AlZ7Ctf3GtBoic4PlvqLgh4mUhndKg

Ensuite j'ai tout de suite voulu faire les chose en grand :) et j'ai essayé d'imprimer ce syphon cloche :

https://1drv.ms/i/s!AlZ7Ctf3GtBoic4RKoqM_KEa0c4tmQ

Je lance l'impression avec une hauteur de couche de 0.1mm pour bien réussir le filetage. Mais il y'a un problème :

https://1drv.ms/v/s!AlZ7Ctf3GtBoic4OMdmtguaq0_Z5pw

Vous voyez ? en fait c'est comme si la buse restait collée à la pièce, je ne sais pas si le problème appârait à une certaine hauteur, ou si le problème existe depuis le début et qu'il s'accentue en prenant de la hauteur :)

Et voilà le résultat :

https://1drv.ms/i/s!AlZ7Ctf3GtBoic4QOYALBD-72VUd6Q

A noter que lors du premier essai d'impression du syphon en 0.2mm par couche la pièce était très bien finie (sauf le filetage qui n'était pas propre).

Alors bien sûr après quelques recherches j'ai tout de suite trouvé beaucoup de sujet qui concernait l'adhérence de la pièce sur le support, de rajouter un raft ou autre. J'ai fait en sorte d'améliorer l'adhérence, mais j'ai l'impression que la contrainte exercée en x et y sur la pièce ne soit pas compensable par une technique d'adhérence.

Mes compétences ne me permettent pas de trouver le problème. Contenu de la présence de l'autoLeveling j'ai cru qu'il n'y avait pas de calibration à faire, me suis je tromper ?

 

Info complémentaire : pla 1.75 mm, buse de 0.4mm, extrudeur à 200° et Bed à 55°

 

J'espère que vous aurez la patience de me lire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

a premier vue je dirais que tes mouvement en impression sont beaucoup trop rapide la piece bouge lors de l'impression ce qui est pas normal 

baisse ta vitesse d'impression et reaissaie 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le vidéo je dirais que le buse touche la pièce (il me semble en son centre) lors des déplacements X/Y la pièce semble bouger.

Il y a 16 heures, azurha21@gmail.com a dit :

je ne sais pas si le problème appârait à une certaine hauteur, ou si le problème existe depuis le début

Je penses que c'est un point à vérifier.

Si le phénomène ne se fait qu'a la monté en Z alors tu devrait vérifier sont déplacement (par exemple demander un déplacement de 100mm et vérifier qu'il se déplace bien de 100mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais une mesure au pied à coulisse, après un mouvement de 15cm j'ai effectivement pile poil 15cm sur le pied à coulisse.

Peut être que j'ai mal calibré le Z0 avec la feuille de papier ?

Ou alors la vitesse du moteur de l'extrudeur qui va trop vite ?

Où le fil qui n'est pas de 1.75mm tout le long ?

Modifié (le) par azurha21@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Alors oui , perso , je te recommande de mesurer précisément le diamètre de ton filament , sur ( par exemple ) 1 metre , à plusieurs endroits , et de faire une moyenne. 

Tu rentre ce chiffre dans ton programme de tranchage ( repetier , cura , … … … ). 

Je pense que cette méthode n'est pas trop mal.

Attends peut être l'avais de personnes plus expérimentées que moi , peut être n'est-ce pas une bonne façon de faire. 

Bon courage. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo faite avec ma vieille webcam, dsl pour la qualité, J'ai calé la vidéo sur le moment le plus intéressant, mais on voit que ça à merdé avant.

J'ai vérifier le diamètre du fil à plus endroit et il est OK

J'ai vérifié la vitesse de l'exrudeur et c'est OK

J'ai vérifié le calibrage de l'axe et Z et c'est OK

J'ai refais l'offset de l'axe Z et c'est OK

Il me reste quoi comme piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je lance un nouveau test.

Qu'est ce qui a changé ? J'avais posé l'imprimante sur un meuble très solide et très stable.

Seulement j'avais oublié que j'habite dans une maison qui à presque 450 ans. Donc le sol n'est pas droit du tout, j'avais une différence de 3 mm entre les deux axes Z que j'ai rattrapée avec mon niveau. J'ai règlé le plateau au niveau aussi, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scotch blanc, qui est jaunâtre en fait c'est du scotch Coteka très bas de gamme qui sert pour les travaux.

Le scotch bleu je n'en ai jamais eu, le plateau de l'imprimante était recouvert de ça à la livraison, et tu vois les restes qui n'ont pas servis pour la première utilisation. Tu me conseillerais quoi comme scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...