Aller au contenu

GO Print

Paramétrage bouton arrêt urgence


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire une imprimante 3D, je voudrai mettre un bouton d'arrête d'urgence pour stopper les mouvements en cas de problème, il y a bien la solution de couper l'alimentation de la carte, ce qui risque de causer des dommages à la carte, j'avais pensé aussi à créer un custom user button avec la commande M18 pour faire un disable steppers mais comme je voudrai mettre un bouton d'arrêt d'urgence, le signal serait permanent tant que le bouton reste enfoncé. 

Mes questions sont:

Est ce que cela pose problème que le bouton reste enfoncé donc que le signal M18 soit permanant?

Est ce que si j'enlève l'arrêt d'urgence, les moteurs se remettent en marche?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeremy59 a dit :

Est ce que cela pose problème que le bouton reste enfoncé donc que le signal M18 soit permanant?

Un bon bouton d'arrêt d'urgence ne devrait pas dépendre du firmware, si le firmware est planté pour une raison X ou Y (ou Z) ou que le firmware attend une fin de chauffe qui n'arrive jamais: plus d'arrêt d'urgence.

Si tu veux vraiment utiliser un custom button utilise la commande M112 qui elle est un vrai arrêt d'urgence (coupe tout, pas que les moteurs)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je sais que le vrai arrêt d'urgence doit être câble et non programmé mais ici le but et de stopper m'imprimante sans éteindre la carte, sur mon imprimante précédente, j'ai eu pas mal de problèmes, et je passais mon temps à couper l'alim, avec l'ups j'ai défoncé mon plateau car l'imprimante continuée quelques secondes, du coup j'ai du mettre in bouton d'arrêt entre l'ups et la carte, mais je n'aime pas trop couper l'alim de la carte la carte. Dans l'idéal, je voulais mettre des relais sur les alimentations des moteurs, buses et lit chauffant mais ca prend énormément de place... Du coup je cherche une autre solution. La commande M112 est pil poil ce qu'il me faut... Merci beaucoup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...