Aller au contenu

GO Print

Comment paramétrer correctement IdeaMaker pour imprimer mes propres objets


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise une machine TenLog Hands2 et j'ai quelques problèmes à résoudre pour imprimer mes propres objet créés avec TINKERCAD. 


Tout d'abord je précise que je travaillais normalement depuis plusieurs mois avec Cura v4.1 mais un jour je n'ai plus pu enregistrer mes fichiers stl ( Dossier introuvable ... ! ).
J'ai donc téléchargé IdeaMaker pour continuer à imprimer tant bien que mal. 
Mais à force de chercher à vouloir corriger les paramètres, mes objets ne se placent plus correctement sur le plateau et le logiciel m'indique en permanence que je suis hors du volume d'impression de la machine.

En effet après l'impression des lignes de purge du G-Code de démarrage la tête se positionne au centre X au bord avant du plateau et commence l'impression dans le vide. 
La tête ne se déplace que sur l'axe X de 1cm, nullement en Y et l'élévation en Z se fait correctement.
J'ai utilisé le site Raise3D "ITERATOR" pour créer les bons profils avec succès mais je n'ai pas compris comment mettre à profit cette expérience et appliquer les nouveaux paramètres à mes objets. 
Je suis donc preneur des conseils avisés d'utilisateurs expérimentés et pour ma part j'apporterai ma contribution en donnant mon avis sur d'autres sujets si possible. 
Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
connaissant très bien IDEAMAKER et les imprimantes Tenlog . Il faut utiliser le profil générator ouvrir IDEAMAKER
Il faut sélectionner custom et rentrer les paramètres de la Hand 2 (220x220x250 deux extrudeurs)
Suivre en faisant next ...ensuite copier les paramètre automatiquement dans ideamaker
Il est facile de reprendre le procéder pour réaliser le profil pour la Hand2 et dans la suite 
Ci-joint un profil Hand2  la vidéoiterator

generateur profil.jpg

import_profil.jpg

iteratorFiles.zip

PLA HAND2- E2.bin

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...