Aller au contenu

GO Print

Besoin de vos conseils pour imprimante fermée


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous, je souhaite me faire plaisir, j'ai besoin d'imprimer des pièces pour l'extérieure et élément d'accastillage de ma voiture essentiellement.

je poursuis mes recherches mais vos conseils seront très précieux. Ce sera ma 1ere (et surement dernière) imprimante alors je ne veux pas me tromper.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pièces extérieurs et pour voiture, il faut se tourner vers des matériaux tel que l'ABS, le PETG, le polycarbonate.

Ensuite quelle taille de pièce tu souhaites faire?

Tu as un peu de choix

Crealty Ender 6, mais il faut vérifier qu'elle soit pleinement compatible avec des matériaux comme l'ABS

Crealty Sermoon D1 visiblement déjà compatible pour les matières citées précédemment, ou la v1, mais plus petite

Tronxy D01 Plus Garde. Mais il faudra changer la tête d'impression pour qu'elle soit compatible avec l'ABS et le PC

Flasforge Adventure 3 ou Dreamer ou Creator

Qidi Tech

 

Il y en a surement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, All Techniques a dit :

Merci pour les info, évidement je dirais la plus grande possible pour mon budget ! je vais explorer les références que tu me donne et je reviens pour en discuter.

 

Il pourrait y avoir sinon des imprimantes facilement fermable via la plaque de FOAM et/ou de plexy comme la Creality Ender 5 S1 ou la nouvelle BambuLab P1P qui arrive (pas de recul sur ce modèle, mais la X1 a de bonnes features mais trop élever pour ton budget la X1)

Sinon tu peux partir aussi sur un imprimante que tu place dans caisson souple creality si besoin 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/11/2022 at 08:44, MrMagounet a dit :

Sinon tu peux partir aussi sur un imprimante que tu place dans caisson souple creality si besoin 😉 

https://www.creality3dofficial.eu/products/3d-printer-enclosure

(J'avais le lien dans le presse papier pour une réponse à un autre fil, donc autant lui en faire profiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils. 

Mon projet d'achat tarde un peut, ce que j'aimerais c'est pouvoir créer mes propres fichiers d'impression depuis une pièce existante.

Faut il un scanner 3D spécifique ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, All Techniques a dit :

Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils. 

Mon projet d'achat tarde un peut, ce que j'aimerais c'est pouvoir créer mes propres fichiers d'impression depuis une pièce existante.

Faut il un scanner 3D spécifique ?

Bonne journée à tous

Bien en effet soit tu pars sur un formation de ou prend le temps de t'auto former en modélisation 3D soit il te faut un scanner 3D sachant que les scanners 3D soucis il faudra faire aussi un tour dans un logiciel de modélisation derrière. Prend un modèle récent dans les marque qui ont de bon produit tu as revopoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...