Aller au contenu

GO Print

Ender 3 sprite pro bltouch


Satchmo

Messages recommandés

Bonjour à tous, à la suite du remplacement de la tête de mon Ender 3 V1 par une sprite pro avec une CM 4.2.7 , j'ai rencontré quelques problèmes.

Bien sur dans la vidéo de présentation/vente que j'ai vu sur Youtube c’était facile.

Déja, la nappe de sonde fournit dans la boite pour le crtouch doit être modifié pour le Bltouch Antclabs car elle ne correspond pas au câblage.

Pour ce faire il faut inverser les fils 1 et 4 sur le connecteur JST coté bltouch. (en partant du principe que sur la carte de la tête vous avez bien branché le connecteur JST du capteur avec le fil rouge vers le bas, soit coté buse ce qui doit donner sur le Bltouch un fois les fils inversé Rouge, noir, jaune, vert, bleu)

Ensuite vu que la fonction du Zmin endstop par sur le connecteur 5 broches il faut modifier marlin (ou le connecteur pour le rebrancher sur le Zmin du capteur d'origine).

Ensuite il faut modifier toujours dans marlin la position de votre machin touch.

Pour ma part j'ai trouvé -30 en x et -40 en Y (j'ai vu -41 en Y sur un post mais bon c'est pas la NASA non plus une ender3) pour une config de sonde avant gauche (voir photo)

Ensuite il faut régler le Estep 424,9 soit dans le firmware soit sur l'imprimante au choix pour les aventuriers.

Ensuite l'incontournable Z offset.

Et la je bloque, la buse n'est pas au centre en faisant un home et le premier point de palpage de la sonde se fait en dehors du plateau.

Avant il fallait modifier les paramètres de la position de la sonde dans le fichier configuration.h partie "set boundaries for probing" mais je ne trouve plus car il semble que cela ai changé mais je ne suis pas sur.

Si quelqu'un à des informations en attendant que je recompile un firmware en entier.

Merci

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-27 211928.jpg

Modifié (le) par Satchmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Ca ne sert a rien d'inverser les fil sur la nappe du bltouch fournis avec le kit, ce sont deux masses le 1 et le 4, c'est simplement qu'ils ne sont pas dans le même ordre sur la broche, du coup ne vous fiez pas au couleur, ca fonctionne.

Cependant il faut toujours modifier la config dans marlin pour le port PB1 sur le connecteur 5 broche du bltouch si jusqu’à présent vous utilisiez le JST 2 broche du Zmin

J'ai réussi à avoir le bltouch au bon endroit je pense que le problème venait du chemin de fichier trop long pendant le build avec VSC, il vaut mieux travailler dans un dossier à la racine d'un disque.

J'ai rencontré un autre problème pendant le bed leveling, les dents de la courroie du X se sont mise à sauter quand le chariot s'est déplacé à droite.

La vis du roulement du dessous, sur le chariot de la tête, est montée à l'envers et le bout de la vis tape contre la pièce qui tient les trois roulement du Z à droite.

Il faut mettre la tête de la vis à l'opposé de l'extrudeur mais l'extrémité de la vis touche la protection en caouchouc du heat block donc peut être la limer un peu.

 

firmware-Ender_3_V1_bltouch_Sprite pro_4.2.7.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 at 23:55, Satchmo a dit :

Avant il fallait modifier les paramètres de la position de la sonde dans le fichier configuration.h partie "set boundaries for probing" mais je ne trouve plus car il semble que cela ai changé mais je ne suis pas sur.

Et

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais vu les article il y a longtemps, j'avais même fais un site pour le calculer automatiquement, ca vaut ce que ca vaut.

Avec les nouvelle version de marlin il semble que le "set boundaries for probing" n'existe plus, c'est meme indiqué dans les articles:

Les directives de compilation diffèrent en fonction de la version de Marlin

Pour la branche 2.0.x de Marlin, une seule directive définit la marge de «sécurité» utilisée par le capteur pour rester en dehors des bords du lit, par exemple pour éviter les pinces de maintien d’une vitre sur le plateau. Cette marge définit le décalage par rapport au bord du lit.

 

Le probleme de bltouch en dehors venait d'un bug du build via VSC car je n'ai rien modifier à par l'emplacement du dossier sur mon pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...