Aller au contenu

GO Print

Frais d'achat à l'étranger sur le site officiel Creality !?


MyrdhinBZH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Généralement on parle d'imprimante. Je m'excuse par avance si mon message ne convient pas à ce forum. Si c'est le cas, merci de ne pas en tenir compte 😄

Après avoir découvert l'Artillery X2, j'ai décidé de me laisser tenter par de l'impression résine et j'ai profité du Black Friday de cette année pour acheter une Halot One sur le site Creality (https://store.creality.com/de). Apparemment, ça vient d'Allemagne (cf le /de au bout...).

Belle surprise sur mon compte : j'ai eu des frais d'achat à l'étranger !? Suivant Creality, ils n'ont empoché que la somme facturée (ben oui normal 🙄) mais là n'était pas ma question ! J'attend un retour de la banque pour m'assurer que ces frais correspondent bien à l'achat Creality mais il y a peu de doutes à avoir...

Ma question pour vous : avez-vous déjà eu ce cas ? Creality, lorsque nous choisissons "Europe", payé en euro, cela ne devrait pas être sans ce type de frais ?

Merci, 

Modifié (le) par MyrdhinBZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour moi aussi si tu est facturé en euro alors il ne devrais pas y avoir de frais de la banque ... mais bon comme c'est avec une boite en chine il y a peut être un truc "spécial" ( genre les frais entre les banque de pays différents ) ...

Après peut tu préciser, le pourcentage de frais que tu a sur la transaction ( ? inférieure a 3% ) et si tu a payer par Carte Bancaire ( Qui a ou non le cas des achats en ligne en international ) ou par PayPal ? ( Car ayant participer a plusieurs Kickstarter bien souvent on se retrouve avec des frais de change et de transaction de l'ordre de 3% quand on utilise une carte bancaire qui n'est pas prévue pour ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC,

Payé par Carte Bancaire, en euro. Après calcul, ça fait environ 2.54%.

Je viens d'avoir une 2nd réponse de Creality qui m'annonce que le compte de destination est un compte à Hong-Kong : je suppose donc qu'il s'agit bien de frais entre Europe et Hong-Kong. J'attend confirmation de ma banque.

Si c'est bien le cas, le site de Creality est trompeur car vous sélectionnez "Europe", la page est traduite (automatiquement à partir de l'allemand car parfois, il en reste...) en français et vous payez en euros. OK, on ne paie pas la conversion, juste la "relation" entre les 2 mais leur site devrait dire qu'ils sont en Chine (et rester avec comme pays indiqué "Chine") et le choix "Europe" (probablement pour l'expédition) ne devrait se faire qu'à la fin au moment de l'expédition. De cette façon, tu sais que tu as payé en euro vers la Chine et que ton colis va partir d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MyrdhinBZH

A priori c'est bien des frais pris par ta banque, pour un transfert ou un paiement sur un compte hors europe (ZEE).

J'ai eu le cas il ya deux ans en achetant un oneplus 5T sur le site oneplus.

Paiement par CB sur compte Hong Kong.

Pour éviter ces frais, il faut payer par Paypal qui ne prends pas de frais.

Tu peux utiliser chez Paypal un compte temporaire, pas permanent.

Perso j'utilise pour ces cas là une carte visa électronique et Paypal.

PS : Il y a des banques qui ne te prennent pas de frais selon les contrats, mais c'est plutôt pour les cartes "supernoires" qui ont des plafonds à plusieurs dizaine de k€. !

🙂

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la prochaine fois je prendrais Paypal. Heureusement que ce n'était pas une somme trop importante. Je reste dans l'idée que le shop en ligne de Creality est trompeur : on a l'impression que tout se passe en Europe, paiement compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

les cartes "supernoires"

ha oui la carte de Jeff B. une "international platinum super ultra black gold with encrusted diamond" 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous partager mon experience . ca évitera peut être a quelqu'un de se faire avoir comme moi.

Sur une offre de creality EU (donc je pensais TTC et garanti assuré en europe) , j'achete une scanner 3D présenté avec ces accessories en le payant avec paypal.

Je recois de chine un scanner sans les accessories, je contacte creality pour refuser l'article et me faire rembourser. Ils me dise que je dois le retourner a un centre logistique en republique tcheque par ce que les colis retourné en chine sont détruit, tout en me précisant que c'est à mes frais et en me listant plein de conditions qui ferais que je ne serais pas remboursé.

j'ouvre un litige paypal et la creality me demande de le retourner en chine. Les transporteurs me demandent tous des documents que je n'ai pas pour la douane. j'essaye de recontacter creality via le litige paypal pour trouver une solution. Impossible, paypal n'accepte que les references du retour. Je contacte plusieurs fois paypal via messagerie et téléphone, ils me répondent à chaque fois "qu'ils comprennent le problème et vont me recontacter avec une solution". Qui ne vient jamais. pendant ce temps le délais pour que j'agisse court. Celui ci arrivent à échéance je retourne le scanner au centre logistique en république tchéque.

paypal cloture le litige en ma défaveur par ce que je n'ai pas retourné le colis a l'adresse demandé. A chacun de mes appels pour contester, ils me répondent "qu'il comprenne le probléme et vont me recontacter etc..etc.."

creality de son coté refuse de me rembourser  au pretexte que le délais pour le retourner au centre logistique à été dépassé et qu'il n'ont pas de traces non plus qu'ils l'ont recus.

Pour le moment, j'ai cloturé mon compte paypal qui n'offre plus de protection (et de nombreux témoignage le confirme) et je bataille depuis aout avec chronopost à qui j'ai demandé de me fournir une preuve de livraison avec le nom du réceptionnaire. Ils me réponde à chaque contacts "on a bien compris votre etc.. ETC.. ". Ils refusent de faire jouer l'assurance par ce que le colis est en statut livré et ne peuvent pas modifier ce statut si le transporteur ne répond pas à leurs demande de clarification. UBU c'etais un escroc ?

Tous semblent avoir mis en place un systéme pour user le plaignent et qu'il lache l'affaire. Mais la poste c'est encore plus tordu, ils ont toute une procédure avec plein d'étapes (via le net,téléphone, puis un formulaire de réclamation à se procurer à la poste, puis un service dédié a contacter par courrier recommandé et un médiateur que vous ne pouvez pas saisir si vous n'avez pas passé chaque étape). Avec à chaque fois des délais sur lesquels ils s'engagent pour répondre, mais qui devienne que" indicatifs" quand ils sont atteint. Et on vous donne une autre procédure "upgradé"  (j'en suis au 3em niveaux 😂)

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...