Aller au contenu

GO Print

Cherche Gcode DualColor


lariflette77

Messages recommandés

Bonjour, J'ai une imprimante 3G de marque Lotmaxx shark c10 V2 et j'ai des difficultés avec le DualColor et 2 extrudeurs sur une tête cyclops. J'ai découvert IDEAMarker qui m'a séduit par ses fonctions avancées. J'ai essayé d'adapté plusieurs Gcode en test mais aucun ne fonctionne correctement. Comme je suis novice dans ce domaine, j'ai commencé la 3D que depuis 3 mois et je galère malgré quelques succès en mono extrusion. Si Quelqu'un pouvait m'aider en me fournissant un Gcode dualColor sur cyclops ce serai sympa et le remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lariflette77 a dit :

J'ai une imprimante 3G

Sûr ? Pas plutôt 3D (sinon on en est à la 5G en téléphonie) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/11/2022 at 19:50, lariflette77 a dit :

Bonjour, J'ai une imprimante 3G de marque Lotmaxx shark c10 V2 et j'ai des difficultés avec le DualColor et 2 extrudeurs sur une tête cyclops. J'ai découvert IDEAMarker qui m'a séduit par ses fonctions avancées. J'ai essayé d'adapté plusieurs Gcode en test mais aucun ne fonctionne correctement. Comme je suis novice dans ce domaine, j'ai commencé la 3D que depuis 3 mois et je galère malgré quelques succès en mono extrusion. Si Quelqu'un pouvait m'aider en me fournissant un Gcode dualColor sur cyclops ce serai sympa et le remercie par avance.

Souvent pour imprimer en deux couleurs, il te faut des STL particuliers ou les deux modèles sont "imbriqués" l'un dans l'autre. (Genre: Grenouille bi-couleurs)

Il te faut aussi le "bon slicer". Je sais que souvent les gens utilisent prusaslicer ou superslicer pour l'impression Bi-color.

Te fournir un gcode tout prêt ça risque d'être compliqué étant donner qu'il faudrais que la personne est:

  • La même imprimante que toi
  • Le modèle 3D que tu veux...

Puis souvent que les gens demandent du "tout prêt" c'est jamais bon signe 😉 Tu risques d'avoir le même soucis plus tard si tu ne cherches pas toi-même 😉

Superslicer et Prusa Slicer, t'as "juste" à peindre avec un pinceau les zones que tu veux faire en couleurs (extrudeur 1 tu peinturlure etc etc)

 

Essaie de chercher de ce coté voir si tu auras pas moins de mal avec un autre slicer du coup.

 

Cordialement, Arash

Modifié (le) par Arash68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...