Aller au contenu

GO Print

ABS sur Prusa MINI+. Est-ce bien raisonable ?


jcjames_13009

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose la question de savoir si je pourrais occasionnellement imprimer de l'ABS avec ma Prusa MINI+ sans trop de risque pour l'imprimante. Je dis bien occasionnellement et pour des petites impressions ne dépassant pas quelques heures (5h max)

En dehors de lui rajouter une enceinte un filtre et bien aérer la pièce faut-il prévoir autre chose ?

S'il faut prévoir de changer le tube PTFE dans la hotend après les impressions, vu le prix du bout même chez Prusa ce ne sera pas un pb

Toute info sera bienvenue

@+

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Mini, cela ne doit pas poser de problème. J'en ai une avec une Buse de 0,60 mm sur laquelle j'ai passé en continu plus de 12 kg de PETG avec la buse à 250°C et le plateau à 90°C, donc équivalent à l'ABS. Je n'ai rien changé, mais j'ai prévu de démonter la tête par curiosité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de ça aussi, j'ai une bobine d'ASA que j'avais acheté que je ne n'ai toujours pas testé. J'avais trouvé un post de Prusa qui confirmait que la mini pouvait en imprimer sans souci. Mais en effet sur la durée on peut jamais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@jcjames_13009

Désolé de déterrer les vieux topics mais cela pourrait peu-être servir à quelqu'un un jour qui passerait par la ^^

J'ai moi-même des mini et j'ai imprimé plusieurs fois de l'ABS. Sans enclosure, sans caisson MAIS d'une durée de moins d'une heure 😉 

Suffis de juste pas secouer les bras et de battre des ailes avec les fenêtres grandes ouvertes à côté de ton bed surtout sur les premières couches.

Idem pour le TPU, elle s'en sort très bien malgré son bowden 😉 

(Configuration: Bed Energetic PEI texturé + ABS de chez RepRapper)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...