Aller au contenu

GO Print

Blocage de filament


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis aujourd'hui avec mes premières couches d'impression.

Le premier est que j'ai l'impression que mon levelling automatique ne se fait pas bien car au moment de faire ma jupe il y a des endroits ou il dépose du filament et d'autres endroits ou il n'y a rein.

L'autre problème est que l'impression commence et à un certain moment j'entends un petit clac et le filament ne sors plus même si j'essaye de pousser le fil à la main ça ne fonctionne pas.

Je suis débutant et un peut perdu car je ne sais pas ce que ça peut-être alors que tout allait bien avant bien avant ça.

Est-ce que je devrais ouvrir l'extrudeur pour voir si il y a quelques choses qui bloque?

Cependant je vois bien les roues crantées tourner mais on dirais que c'est le fil qui bloque sur quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de tout démonter, as tu:

-faire chauffer ta buse à 200/210°C si PLA (230/240° si ABS), et en manuel, essayer de faire sortir du filament (ou si j'en crois la doc constructeur utiliser l'une des commandes)

image.png.199063c7952585cc744dfbc5854dda78.png.

-Toujours en ayant chauffer la buse, tu dévisses la vis de ton extrudeur (loosen) complètement, et tu essayes de tirer ton filament à la main.

image.png.7916580b96739f7f5d99f991292c3fe9.png

Si ça ne vient pas, le démontage est envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement j'ai déjà essayé cette solution ça a fonctionné un moment et après j'ai eu un blocage de fil quand même.

Le constructeur préconise 18mm au niveau du serrage et j'ai essayé en vissant plus mais ça bloque quand même.

Est-ce que ça pourrait etre un problème venant d'un refroidissement pas assez élevé avec du PLA?