supviseur Posté(e) Octobre 4, 2016 Partager Posté(e) Octobre 4, 2016 Salut a vous tous, J'ai terminé le montage de mon imprimante 3D ANET A8 (resermblant a la PRUSA I3). Les premières impression sans problème, maintenant je rencontre le problème suivant: l'axe Y déplacement uniquement dans un sens toujours vers l'avant, Sous repetier je peux changer le sens de déplacement vers l'arrière. Une remarque importante c'est qu'avec le panneau de commande les fins de courses X et Z sont sur OFF, lors du déplacement de ces deux axe l'affichage indique ON quand on appuie sur le fin course; par contre l'axe Y est et reste sur ON en permanence. D’où mes deux question : (1) La carte est elle HS- (2) peut configurer cette carte pour palier a ce problème. Problème survenue l'ors d'une impression.carte utilisé ci-dessous. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legired Posté(e) Octobre 4, 2016 Partager Posté(e) Octobre 4, 2016 Salut, avant d'accuser la carte, il serait judicieux de vérifier que ce n'est pas l'endstop qui est la cause, pour cela interverti les branchement de l'endstop Y et X (par exemple) afin de voir si cela fait la même chose ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supviseur Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 4, 2016 legired Salut, Je m'excuse, j'ai oublié de dire que j'ai interverti les fin de course et moteurs Il y a 1 heure, legired a dit : Salut, avant d'accuser la carte, il serait judicieux de vérifier que ce n'est pas l'endstop qui est la cause, pour cela interverti les branchement de l'endstop Y et X (par exemple) afin de voir si cela fait la même chose ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supviseur Posté(e) Octobre 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 5, 2016 Salut, Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que j'ai interverti les fin de course , pour être sur du fonctionnement, j'ai profité de l'occasion pour inverser les moteurs, le problème persiste l'axe Y fonctionne dans un sens toujours vers l'avant. A partir du panneau de contrôle de l'imprimante, j'ai pu constater une chose de pas net, quand on contrôle le déplacement des axe X,Y,Z, les fin de course des axes X et Z l'affichage indique OFF, et quand on appui les fin de courses sa passe en ON, par contre pour l'axe Y l'affichage est afficher ON, est en appuyant sur le fin de course l'affichage reste toujours sur ON, même en remplacent le fin de course. c'est pourquoi j'ai dit que peut être ma carte est HS, ou alors peut être une reprogrammation de la carte, sachant que cet incident est survenue l'ors d'une impression. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaunOFTD Posté(e) Aout 28, 2017 Partager Posté(e) Aout 28, 2017 Le 05/10/2016 at 17:01, supviseur a dit : Salut, Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que j'ai interverti les fin de course , pour être sur du fonctionnement, j'ai profité de l'occasion pour inverser les moteurs, le problème persiste l'axe Y fonctionne dans un sens toujours vers l'avant. A partir du panneau de contrôle de l'imprimante, j'ai pu constater une chose de pas net, quand on contrôle le déplacement des axe X,Y,Z, les fin de course des axes X et Z l'affichage indique OFF, et quand on appui les fin de courses sa passe en ON, par contre pour l'axe Y l'affichage est afficher ON, est en appuyant sur le fin de course l'affichage reste toujours sur ON, même en remplacent le fin de course. c'est pourquoi j'ai dit que peut être ma carte est HS, ou alors peut être une reprogrammation de la carte, sachant que cet incident est survenue l'ors d'une impression. Merci Désolé de déterrer ce vieux topic mais j'ai exactement le même problème. Pourriez vous me dire si vous avez résolu votre problème et si oui, comment ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supviseur Posté(e) Aout 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 29, 2017 Salut, Le problème a été résolu, carte électronique remplacer tout simplement. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaunOFTD Posté(e) Aout 29, 2017 Partager Posté(e) Aout 29, 2017 Il y a 6 heures, supviseur a dit : Salut, Le problème a été résolu, carte électronique remplacer tout simplement. Cordialement Ok merci bien ! J'ai commandé une carte ce matin alors ta réponse me conforte dans mon choix. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant