Aller au contenu

GO Print

Probleme avec lightburn


Messages recommandés

Bonjour,

Matériel utilisé: Laser Ortur Master 3.

Je rencontre des difficultés a régler la vitesse et la puissance du laser.
Quelques soit les valeurs de vitesse et de puissance du laser que je rentre dans la fenêtre "Coupes/Calques".
Le laser évolue tout le temps â la même vitesse et il s'allume mais pas suffisamment fort pour pouvoir marquer la matière.

Je fais mes tests sur du sapin brut.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cedric22 a dit :

Je fais mes tests sur du sapin brut.

il faut enlever les branches 😄 

ou je sors ->

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réglages de LB (device settings) ton «S value max» est à combien ? Avec mes Sculpfun (S9 / S10) il faut le régler à 1000 sinon les réglages de puissance ne sont pas corrects.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire aussi attention a la vitesse, j'avais un peu le même genre de problème au début.

Et je me suis aperçu que je mettais la vitesse en mm/min alors que sur le soft il faut du mm/sec, donc j’appliquai systématiquement un facteur 60.

Ce qui fait que tu vois bien le laser fonctionné mais qu'il a pas le temps de marquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson21, effectivement je viens de corriger et ça grave.

Fran6P, Je ne trouve pas ce réglage. Ma puissance s'affiche en %.

Pommeverte, mon fichier source est une photo quelconque, je découvre la machine et le logiciel.

Je viens d’allée voir le Gcode et effectivement j'ai beaucoup d'erreur 8,11 et plein de texte en rouge. Ceci peut expliquer pourquoi la machine s’arrête tout le temps. Je vais essayer de trouver a quoi cela correspond.

 

Savat, tu as raison, il y avait un nid dans les branches qui c'est bloqué dans la courroie.

 

Merci a vous tous pour votre aide

 

 

Modifié (le) par cedric22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cedric22 a dit :

Je ne trouve pas ce réglage

menu modifier-> paramètre de l'appareil, onglet paramètres de base:

Citation

Smax.png.083e01497c15006cc44eee26cf2ea65b.png

 

il y a 14 minutes, cedric22 a dit :

mon fichier source est une photo quelconque

je ne vois pas le rapport avec ma question, à moins que cette photo soit top-secret 😁. Tu as juste à faire Fichier -> Enregistrer sous et Fichier -> Enregistrer le Gcode 😉

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton laser dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, il n'y a rien à signaler coté fichiers. Est-ce que tu as essayé de graver une matrice de test à partir de cette page, par exemple?

Pour les messages d'erreur, ce qu'il y a d'inquiétant, c'est la connexion perdue. Tu as peut-être un soucis de câble USB, un problème de driver USB sur l'ordinateur,... il faudrait commencer par tester un autre port USB et un autre câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pommeverte,

La matrice c'est gravé sans problème.

Du coup j'ai essayé de graver autre chose que des photos (textes écris dans lightburn) et non même problème.

Est ce que la matrice c’était un coup de chance...

je vais allé acheter un autre câble usb au cas ou et j'ai essayé les autres port usb, pas mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortur m'a répondu.

ils m ont donné un code : $rst=*

et depuis je n'est plus de message d'erreur qui s'affiche dans lightburn, par contre le laser ce met en alarme avec le voyant jaune allumé en fixe ...

je commence a a voir des doutes sur cette machine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...