Aller au contenu

GO Print

Mix des couleurs pour particulier ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis tombé sur cet article qui décrit le Geeetech Mizar M équipé de deux extrudeurs. Ce qui ma surpris, c'est qu'elle est deux têtes, une qui permet d'utiliser soit la couleur 2 soit la 1 soit la 2, avec la même buse. ET surtout une seconde tête qui permet de mélanger les deux couleurs pour obtenir un dégradé.

Du coup, je me dit, que si on ajoute un troisième extruder, et qu'on utilise des couleurs primaires, on peux en théorie obtenir toutes les couleurs... (sauf peut être le blanc ?)

 

Je savais que des imprimantes 3D full color existent, mais par injection d'encre, et donc réserver pour les pros...

D'ici quelques années, pouvons nous espérer avoir des imprimantes accessibles pur les particuliers (au niveau budget et complexité) ??

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je simplifie outrageusement :  quel que soit le nombre d'extrudeurs, la technologie actuelle de fusion ne permet pas de mélanger les couleurs primaires pour obtenir toutes les couleurs (pour avoir le blanc, if suffirait, si la techno était fonctionnelle d'avoir un multiextrudeur 4 filaments : 3 couleurs primaires + blanc).

Quant à savoir si un jour ce sera disponible, seule la lecture d'une boule de cristal permettra de s'en assurer 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grumly a dit :

et qu'est-ce qui "nous" manque, ou qui n'est pas au point ?

un malaxeur pour mélanger les couleurs, là lors de l'extrusion de deux couleurs, la pâte qui sort ressemble à un dentifrice bi couleur : une couleur d'un côté, l'autre couleur de l'autre et très peu de mélange ...

Après on peut faire de beaux effets avec un cube jaune à droite et rouge à gauche ... 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffirait peut  être d'une buse un peu plus longue avec un système de spirale comme dans les embouts de cartouches de résine pour sceller en maçonnerie ... ou quelque chose dans le genre pour avoir un meilleur mélange ...
Parce qu'effectivement, parler actuellement de mélange est un peu optimiste ...
Par contre tu peux faire un Bioman jaune devant marron derrière en 1 passe !       Je suis déjà sorti

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...