Aller au contenu

GO Print

Pétage de plombs


nico38140

Messages recommandés

Je suis censé faire quoi avec cette grosse ....

Je débute ds l impression 3d mais là je crois que je vais vite tout arrêter.

Sérieusement

Tout allait bien et la une impression de 10 h et je rentre du boulot j ai juste envie de balancer l imprimante contre le mur 💩🤦🏻‍♂️🤬

IMG_20221208_191108.jpg

IMG_20221208_191055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Là oui c'est pas le plus agréable comme surprise quand on débute. Mais pour relativiser tu n'est pas le 1er ni le dernier a avoir cela.

En fait le meilleur conseil a donner c'est quand on débute de toujours surveiller une impression.

et de lire et relire 

Et là soit tu change l'ensemble corps de chauffe, heatbreak, cartouche de chauffe, thermistance, soit tu y va délicatement a la pince en ayant au préalable fait chauffé mais surtout bien couper le courant avant de travailler dessus.

Aussi bien faire attention au fils de la thermistance qui sont très fragile.

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Le soucis c'est que mes première impression se sont superbement bien passées... 

La je suis parti confiant.

 

Je peux pas rester 11 heures chez moi ... :((

Ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi les manuels d'impression 3d sont si merdiques.

J'avais déja eu des soucis pour mettre à niveau le plateau avec la doc papier !

J'ai du aller sur internet pour avoir la procédure complète.

Ou est ce que je pourrai trouver tous l'ensemble car la tout est fondu dans la masse et de toute évidence bien dur et impossible à enlever.

Je ne peux meme pas faire chauffer la buse l'imprimante se met en alarme... 

 

Merci pour l'aide 

Suis dégouté 

IMG_20221209_054812.jpg

IMG_20221209_054700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico38140 a dit :

Le soucis c'est que mes première impression se sont superbement bien passées... 

C'est déjà un bon début 🙂 

Comme l'as dit @PPAC c'est un problème que tout le monde sur le forum a du rencontrer au moins une fois et ce ne sera probablement pas la dernière fois 🙂 

Les manuels de nos imprimantes low-cost sont souvent inexistants et ne traitent que très rarement des problèmes ... 

Apparemment tu as une tête sprite, tu dois pouvoir ne changer que le bloc de chauffe et les thermistances et cartouche de chauffe qui devraient se monter sans trop de problèmes (tu peux ramollir le plastique au sèche-cheveux ou au pistolet thermique (mais avec précautions pour ne pas fondre le reste de la tête) :

Bloc de chauffe Creality Ender 3 S1 (3dadvance.fr)

ou 

Creality Officiel Ender 3 S1 Bloc Chauffant Kit, Kit de Bloc Chauffant Standard pour Extrudeuse Sprite Haute Température 260 ℃, Gorge en Acier Inoxydable pour Extrudeuse Sprite Ender 3 S1 Plus : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

ou la version haute t° (S1 Pro)

Creality Officiel Ender 3 S1 Bloc Chauffant Kit, Mise à niveau Bloc Chauffant pour Extrudeuse Sprite Haute Température 300 ℃ Buse en Cuivre Plaqué Titane pour Ender3 S1 Pro, CR10 Smart Pro : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

ou toute la tête si tu ne veux pas essayer de nettoyer (ou si tu veux la nettoyer plus tard) :

Creality Extrudeuse Sprite - 3DJake France

ou 

Creality Officiel Ender 3 S1 Sprite Extrudeuse 260 ℃ Impression haute température Sprite Direct Drive Extruder Design à double engrenage Rapport d'engrenage 3,5: 1 Extrusion Bowden Support CR/BL Touch : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

Pour le remontage les tutos indiqués par @PPAC sont à suivre pour éviter toute nouvelle surprise.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Savate pour toutes tes explications et liens...👍👍👍

J ai bien le cœur de chauffe à changer mais j ai une autre pièce collée avec qui est impossible à détacher. Je ne connais pas son nom il va sûrement falloir que je la change avec. 

Comme tu peux le voir sur les photos les câbles sont pris dedans 😅...

 

 

IMG_20221209_065329.jpg

IMG_20221209_065511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nico38140 a dit :

J ai bien le cœur de chauffe à changer mais j ai une autre pièce collée avec qui est impossible à détacher. Je ne connais pas son nom il va sûrement falloir que je la change avec. 

C'est le radiateur de refroidissement, tu dois pouvoir le séparer du magma en ramollissant le bloc de plastique avec un décapeur thermique ou au bain marie - le PLA commence à bien ramollir vers 60° (pour les fils ce n'est pas grave, ils sont probablement déjà arrachés si ton imprimante indique une erreur lors de la chauffe) 

sinon :

CREALITY – imprimante 3D Ender 3 S1 Sermoon V1 Pro, pièces chauffantes, couvercle en Silicone, bloc de chaleur en aluminium, Kit de gorge | AliExpress

ou

Creality Kit Accessoires pour Hotend - 3DJake France

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico38140 a dit :

Avec un peu d eau chaude...

plutôt dans beaucoup d'eau bouillante 😄 ou au sèche-cheveux (ou les deux)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nico38140 a dit :

Avec un peu d eau chaude...car je n ai pas de décapeur thermique.

le sèche-cheveux marche très bien, il faut juste prendre son temps et retirer par petits morceaux avec une pince plutôt que de vouloir ramollir l'ensemble et de tenter d'enlever tout en une seule fois.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple de réussir à désolidariser le radiateur du heatbreak car le corps de chauffe et maintenu sur le radiateur via deux vis (actuellement noyées dans le «blob» de filament) :

 

L'inconvénient du heatbreak originel est qu'il contient un mini morceau de PTFE et que s'il n'a pas été coupé à la bonne longueur un interstice existe entre la buse et le heatbreak. La procédure de @Titi78ne peut que partiellement être utilisée.

Le mieux est de remplacer le heatbreak originel, par un bi-metal ou titane qui ne comporte pas de PTFE interne. Au remontage il faudra juste s'assurer que la buse et le heatbreak sont parfaitement en contact, la buse n'étant évidemment pas en appui contre le bloc de chauffe.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team 

Voila j'ai ou remonter tranquilement toutes les pièces. 

J'ai bien suivi la procédure pour le remplacement de la buse.

J'ai fait attention au tube en téflon ...

Je n'ai pas pu remettre en revanche le bout de plastique noir sur le corps de chauffe ...

Le plastique n'étant pas configuré pareil, les trous pour faire rentrer les petits cables étaient inversés. 

Ma question est : est ce que ce bout de plastique à un rôle fondamental et est ce que je peux m'en passer ?? 

Merci à vous 

Nico 

 

 

Capture d'écran_20221218_103433.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la chaussette silicone est très utile pour maintenir la buse à la bonne température. Sans la chaussette, le flux qui refroidi le hotend risque de perturber la chauffe de la buse.

Tu trouveras d'autres formes sur le web : fais une recherche avec "chaussette silicone imprimante 3d" sur Amazon...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico38140 a dit :

est ce que ce bout de plastique à un rôle fondamental ?

OUi

Pour la «chaussette» en silicone, il vaut mieux en remettre une aux dimensions correctes prévues pour une Ender3S1 dont le corps de chauffe possède des dimensions particulières. Normalement sur ce corps de chauffe, la cartouche chauffant et la thermistance sont toutes deux du même côté, la chaussette prévue permet d'en tenir compte.

Il y a 9 heures, nico38140 a dit :

est ce que je peux m'en passer ?

C'est toi qui voit mais si la ventilation de refroidissement du filament n'est pas bien réglée, elle risque de souffler sur le corps de chauffe, ce qui le refroidira. Cette chaussette sert également à éviter le dépôt de filament sur la buse et le corps de chauffe..

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico38140 a dit :

Je vais tacher d en trouver à la bonne taille sur Amazon.

Si tu n'en trouvais pas vendue seule, je peux t'en donner une, j'ai un peu de stock 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 at 18:30, fran6p a dit :

Si tu n'en trouvais pas vendue seule, je peux t'en donner une, j'ai un peu de stock 😉

Salut Fran6p, merci pour ta proposition.

Ecoute pour le moment je n'ai aps eu trop de le temps de m'en occuper ... je vais regarder sur amazon ^^ 

Si je ne trouve pas je ferai appel à tes services bien volontiers 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noêl à tout le monde !!! 🥳

 

Je profite de mon reveil matinal en ce beau matin de noel pour apporter un petit élément à mon moulin.

J'ai bien reçu les chaussettes pour ma ender 3 S1 mais apparement celle ci ne sont pas compatibles avec le corps de chauffe acheté ici ;

https://boutique.3dadvance.fr/accessoires-et-pieces/1779-hotend-creality-ender-3-s1

alors que le modèle est bien estampillé ender 3 s1...

L'ensemble de la buse fonctionne bien c'est les petits cables sur le coté qui ne sont pas raccord avec le reste. La chaussette a son ouverture du mauvais coté ...

je vais surement contacter le revendeur car je ne peux pas mettre la chaussette du bon côté...

 

merci ^^

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nico38140 a dit :

Je profite de mon reveil matinal en ce beau matin de noel pour apporter un petit élément à mon moulin.

J'ai bien reçu les chaussettes

alors ça ne marche pas comme ça, normalement on reçoit les cadeaux DANS les chaussettes, pas l'inverse

Oui je sors pieds nus ->

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico38140 a dit :

J'ai bien reçu les chaussettes pour ma ender 3 S1 mais apparement celle ci ne sont pas compatibles avec le corps de chauffe acheté ici ;

Pour moi, la chaussette en silicone, c'est la version de luxe de la pâte silicone haute température, et ou du sotch polyimide ( kapton tape )  et ou d'un genre d’isolant / tissue / mousse résistant a la chaleur ...

image.jpeg.8cb699a6b9eb550c02a74d0b7d78308e.jpeg image.jpeg.188b5666f6e3aac9f83731a217bd7c87.jpeg image.jpeg.e3bb3d3891011e8bacd33f39f2649c69.jpeg

Source images https://reprap.org/wiki/3drag

Et éventuellement un coup de ciseaux permet de faire des ouvertures là où il y en a besoins ...

 

Joyeux noël 🎄 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 at 11:22, RFN_31 a dit :

Oui c'est le modèle que j'ai acheté mais qui ne fonctionne pas avec le corps de chauffe censé être une copie de celui de la Ender 3S1...

Le trou poir laisser passer les cables du côté est mal positionné.

Du coup impossible de mettre la chaussette.

je pene que c'est le hotend qui n'est pas exactemen le même ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça recommence...

Du plastique de partout... autour de la buse.

Je tiens à préciser que j ai bien remonter la buse comme la procédure le préconisait...

Que j ai eu fait trois impressions de plus de 5h chacune...

Et nouveauté la vis pour démonter le hotend est foirée DC impossible de dévisser ...

Si klk 1 peut m aider avant que je mette tout à la poubelle et que j arrête définitivement l impression 3d car la ça devient décourageant !!!

Entre les pièces foireuses, les enmerdes de pla et compagnie 💩💩💩

 

IMG_20221227_143405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico38140 a dit :

Je tiens à préciser que j ai bien remonter la buse comme la procédure le préconisait...

Courage, c'est pas forcement simple au début de bien appliquer la titi procédure.

il y a 11 minutes, nico38140 a dit :

Et nouveauté la vis pour démonter le hotend est foirée DC impossible de dévisser ...

Ha là oui cela deviens compliqué ... elle est dans quel état cette vis ? tu aurais une photos pour éventuellement proposer des techniques qui pourrais peut être fonctionner ?

Sinon, il reste surement la possibilité de changer l'ensemble de le tête d'impression ...

 

Enfin, oui, les début en impression 3D peuvent être une grande source de frustration. Il faut se concentrer sur, l’apprentissage et non le résultat. Et faire des pauses (éventuellement de plusieurs mois pour reprendre sereinement).

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...