Aller au contenu

GO Print

Ocotoprint et discoeasy200


charette.mtb

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai telecharger la source mon firmware, modifier le fichier  language_fr.h. Mais

Comment le recompiler ?

Sous Arduino 1.0.6 , j'ai bien la melzi qui apparait, mais impossible de compiler. Il lui faut une version superieure a Arduino 1.6.0.

Sous Arduino 1.6.11, la melzi n'est pas dans la liste. Pourtant le repertoire sanguino a été recopier dans hardware. Et du couo ca compile pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, falcom a dit :

Bonsoir,

J'ai telecharger la source mon firmware, modifier le fichier  language_fr.h. Mais

Comment le recompiler ?

Sous Arduino 1.0.6 , j'ai bien la melzi qui apparait, mais impossible de compiler. Il lui faut une version superieure a Arduino 1.6.0.

Sous Arduino 1.6.11, la melzi n'est pas dans la liste. Pourtant le repertoire sanguino a été recopier dans hardware. Et du couo ca compile pas.

Avec une mks il faut sélectionner Arduino/Genunio Mega or Mega2560  comme carte et ATMega2560 comme processeur sous 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, timmyotool a dit :

Avec une mks il faut sélectionner Arduino/Genunio Mega or Mega2560  comme carte et ATMega2560 comme processeur sous 1.6

J'ai encore la Melzi, la MKS c'est pour plus tard. Et avec la Melzi on as exactement le même problème avec Octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sur 2 pc idem, et pourtant Sanguino est bien selectionné.

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega644 or ATmega644A (16 MHz)"


In file included from C:\Users\eradik\AppData\Local\Temp\arduino_build_381707\sketch\pins_MELZI.h:33:0,

                 from C:\Users\eradik\AppData\Local\Temp\arduino_build_381707\sketch\pins.h:71,

                 from C:\Users\eradik\AppData\Local\Temp\arduino_build_381707\sketch\Conditionals.h:270,

                 from C:\Users\eradik\AppData\Local\Temp\arduino_build_381707\sketch\Configuration_adv.h:688,

                 from C:\Users\eradik\AppData\Local\Temp\arduino_build_381707\sketch\Configuration.h:1136,

                 from D:\Telechargements\Marlin-Firmwares_1475240724_77a3279f8d81125e2b11996e4ed24fec\Marlin\Marlin.ino:37:

pins_SANGUINOLOLU_11.h:28: error: #error Oops! Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

   #error Oops!  Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

    ^

Utilisation de la bibliothèque U8glib prise dans le dossier : D:\Telechargements\arduino-1.6.12-windows\arduino-1.6.12\libraries\U8glib (legacy)
exit status 1
#error Oops! Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il as compiler, mais refuse de televerser.

 

Le croquis utilise 106 798 octets (82%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 130 048 octets.
Les variables globales utilisent 4 697 octets (28%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 11 687 octets pour les variables locales. Le maximum est de 16 384 octets.
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x88
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xe1
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x71
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xb0
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xf1
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x26
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xd9
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x58
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xc3
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2016 at 20:53, timmyotool a dit :

Si j'ai bien vu, il faut juste changer la ligne 42 dans le fichier language_fr.h

#define MSG_OK                              "OK"

Perso quand j'ouvre mon marlin y'a ecris :

#define MSG_OK                              "OK"

je dois modifier quoi ?

#define MSG_OK                              "ok"

 

c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ouvre mon marlin y'a ecris :
#define MSG_OK                              "OK"
je dois modifier quoi ?
#define MSG_OK                              "ok"
 
c'est ca ?

Oui c'est bien ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...