Aller au contenu

GO Print

Anycubic Kobra Go Probléme accroche impression


MONFRED

Messages recommandés

Bonjour,

je pose la question pour le compte d'un ami qui vient d'acheter une Anycubic Kobra Go , son probléme : les premiéres  couches ne semblent pas écrasées et n'accrochent pas au plateau.

La piéce se detache .

Il a pourtant lancer l'auto niveling . Aux dernieres nouvelles il en était à   -0.40 d'offset  sans résultats convaincant .

Voyez vous une solution  ?

La situation évolue  : avec -080 d'offset   la piéce tient et s'imprime  mais s'est detachée à 75% d impression.

Ne faut il pas faire  aprés montage un  premier nivellement manuel du plateau ?   mais comment  ? avec un niveau à bulle ?

Merci

Modifié (le) par MONFRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la Kobra go, mais tu as raison : le niveau automatique ne te dispense pas de faire un premier réglage manuel.

Si tu n'as pas de menu pour le faire, le plus simple est de le faire manuellement : tu fais un home global (X-Y-Z) et tu stoppes les moteurs.

Ensuite avec un bout de papier épais / carton léger (genre couverture de magazine) et la molette sous le bed tu règles  le niveau du premier angle, ensuite tu pousses doucement la tête vers l'angle opposé, tu règles avec la molette, tu tires le plateau, tu règles avec la molette, tu pousses la tête dans le dernier angle et tu règles avec la molette.

Idéalement je fais 2 fois le tour pour être certain que le réglage des autres angles n'ont pas déréglé les précédent et de ne pas avoir raté un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 47 minutes, Titouvol a dit :

Quelles explications ?

Quel est le souci exactement ?

La pièce n'accroche pas ?

Oui j'ai fait l'auto levelling mais en lançant le test impressions sur la carte sd ça fait n'importe quoi ça adhère pas et se recolle a la buse a son passage, la buse semble loin du plateau 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto levelling ne fait pas tout.

Il est la pour corriger les défauts de planéité du plateau et un léger écart avec le réglage idéal.

Mais si ta buse est réellement trop haute au depart, il faut déjà faire un réglage manuel comme je l'expliquais plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à faire le réglage manuel avec mes options sur la machine.

J'ai testé différent réglage de z offset et 0.80 semble donner un résultat correct je suis entrain d'imprimer le hibou là.

Pareils sur Cura je ne trouve pas de réglage pour la Kobra Neo, j'espère quand ce basant sur la Kobra classique, ça ira 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à combien il était d'origine, mais pour avoir une bonne adhérence la première couche doit être assez écrasée.

Donc si ça a du mal à adhérer ou que ça se détache en cours d'impression, tu peux essayer de descendre encore le z offset.

Pour le profile cura ce n'est pas indispensable, tu peux le créer toi même. Tu as aussi des infos pour configurer Cura dans le manuel dispo sur le site d'Anycubic tout en bas de la fiche de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'avoir également une kobra neo, après quelques déboires voici ce qui fonctionne pour moi:

en 1er assurer vous bien que tout soit correctement fixé ( moi l'axe Z était mal mis d'usine) + serrage du plateau qui tanguait un peu.

Après nivellement auto, réglage de mon z offset  à -1.06 ==> à titre indicatif ça peut être un peu différant pour vous.
Pour imprimer le modèle demo n'hésitez pas à mettre une bordure ( elle y est par défaut il me semble.

Réglé ainsi, impression propre (il reste à peaufiner) pas de pb de décollement.

 

Pour faire son profil pour la kobra néo (certainement la même chose pour la Go) vous renommez avec un nom évocateur (Kobra neo par exemple ^^)
a.jpg.4a71bdfcd34f8ac9553252d57ea00d99.jpg

param1.jpg

param2.jpg

b.jpg

 

encore des réglages à faire 😛e mais voici un aperçu de ce que j'obtiens

 

20221228_011018.jpg

Modifié (le) par yo3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les amis.

de mon coté avec la kobra go j'utilise des lingette a 75 % alcool.

par contre je pense avoir un autre problème si ma pièce dépasse les 50 mm² de surface j'ai tjs un angle que se décolle en milieux d'impression 

buse a 200° plateau a 70 et 50 ° rien n'y a fait ! 

par contre, j'ai fait le teste avec la feuille de papier et Z-offset est différent entre le centre et les 4 coins ?

si quelqu'un ou quelqu'une a une idée du pourquoi ! je suis preneur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 at 17:16, papydu29 a dit :

salut les amis.

de mon coté avec la kobra go j'utilise des lingette a 75 % alcool.

par contre je pense avoir un autre problème si ma pièce dépasse les 50 mm² de surface j'ai tjs un angle que se décolle en milieux d'impression 

buse a 200° plateau a 70 et 50 ° rien n'y a fait ! 

par contre, j'ai fait le teste avec la feuille de papier et Z-offset est différent entre le centre et les 4 coins ?

si quelqu'un ou quelqu'une a une idée du pourquoi ! je suis preneur.   

Salut, j'ai également une Kobra go depuis peux de temps et j'ai eu aussi ce problème. Mon plateau n'était pas de niveau et il y avait donc une différence de hauteur entre les 4 coins. J'ai tout essayé pour résoudre ce problème mais je n'y suis jamais arriver. J'ai donc dévisser la plaque chauffante et rajouter des rondelles au dessus des pieds pour soulever le plateau de l'arrière. Depuis plus aucun problème et mon plateau est de niveau sur les 4 coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai moi aussi un problème avec mon anycibic kobra go:

Ou la buse est trop haute du coup l'impression ne s'adere pas ou alors quand je la baisse pour que sa accroché au bout de quelque couches la buse vien frotté contre l'impression,l'abîme et je suis obligé de l'arrêter.

Avez vous des solutions contre cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...