La Bidouille Posté(e) Octobre 6, 2016 Partager Posté(e) Octobre 6, 2016 (modifié) Un petit lien bien sympa pour essayer de localiser une structure de type FABLAB à proximité de chez soi. C'est souvent un point d'entrée interessant pour découvrir et/ou se perfectionner et/ou rencontrer et/ou partager. La plupart de ces structures, même modestes, possèdent des imprimantes 3D ... CNC ... voir Laser (gravage, découpe...) qui sont à dispositions pour une utilisation individuelle ou en groupe selon conditions En général les adhérents sont rarement avares de conseils en tous genres, même à l'intention des débutants. Ils permettent souvent de porter (intellectuellement parlant) ,structurer ou accompagner des projets très divers Certaines dispensent des formations Et vous pouvez partager votre experience http://www.makery.info/map-labs/ Ps: Peut être à mettre ailleurs que dans "bla bla" ... mais je vois pas où Modifié (le) Octobre 6, 2016 par La Bidouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicephore Posté(e) Octobre 6, 2016 Partager Posté(e) Octobre 6, 2016 Merci ... je ne savait pas mais y-en a un à coté de chez moi. Super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiling Posté(e) Octobre 7, 2016 Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 Il y a 14 heures, La Bidouille a dit : Ps: Peut être à mettre ailleurs que dans "bla bla" ... mais je vois pas où Nop, c'est très bien ici^^ Surtout que je vois non plus ou le mettre, et la section blabla est faite pour ça je savais déjà en avoir un proche de chez moi, mais faut parler à des gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Bidouille Posté(e) Octobre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 ^^ il y a 2 minutes, Weiling a dit : mais faut parler à des gens... Pas obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiling Posté(e) Octobre 7, 2016 Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 Les gens le prennent toujours mal quand je leur fais des signes avec ma main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Octobre 7, 2016 Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 tout dépend des signes. c'est le désert par chez moi, faut faire 100 km pour le premier fablab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Bidouille Posté(e) Octobre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 il y a 28 minutes, azbloc a dit : c'est le désert par chez moi, faut faire 100 km pour le premier fablab Et bien il faut combler ce vide C'est l'occasion d'en créer un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimbus2815 Posté(e) Octobre 7, 2016 Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 Hackerspace Bâtiment La Persée – 2eme étage, 19 Boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72100 Le Mans, France Eh oui, difficile de faire plus proche... nous sommes au 3ème étage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Bidouille Posté(e) Octobre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 (t'aurais pas dû donner ton adresse perso) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimbus2815 Posté(e) Octobre 7, 2016 Partager Posté(e) Octobre 7, 2016 à l’instant, La Bidouille a dit : (t'aurais pas dû donner ton adresse perso) Comment tu as deviné que je dormais dans les cartons au boulot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Octobre 8, 2016 Partager Posté(e) Octobre 8, 2016 Le 07/10/2016 at 13:04, La Bidouille a dit : Et bien il faut combler ce vide C'est l'occasion d'en créer un ! pas assez bon, pas trop pédagogue et ils risques de me bousiller l'imprimante, chose que je préfère faire moi-même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés