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Amélioration tête d'impression


dragon-shark

Messages recommandés

Il y a 23 heures, jeremrem a dit :

petite modification, imprimée mais pas encore testée. L'idée de refroidir encore mieux le pla extrudé

 

tête 3 ventilosd.JPG

Moi ça me plait bien joli travail !
J'avais pensé un peu la même chose mais pour le refroidissement de piece existant, ce qui permet de le virer complètement pour ceux qui font que de l'ABS ou eventuellement faire évoluer la forme sans avoir a réimprimer toute la pièce et pour le refroidissement pourquoi pas un modele à 360° ...

Moi je pense pouvoir installer ma tete de test pibot ce soir.... on y croit

Modifié (le) par malphodo
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis tenté pour imprimer cette tête d'impression.

Avant de commencer, je souhaiterai quel slicer avez-vous utilisé ?

Les paramètres d'impression ? Qualité des couches ? Température ? Support pour les porte à faux ? Brim ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

 

Je viens de relire le premier post. Et tout est dit xD

Modifié (le) par logboun
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Bonsoir,

J'ai remplacé la tête d'impression par celle de Dragon-shark. Pas de soucis mécanique.

J'ai également modifié le firmware pour la nouvelle position du palpeur.

Par contre, pour régler l'offset Z à partir de Daggo app. La buse extrude le PLA dans le vide lorsqu'elle fait la première ligne droite. C'est normal car la position de la buse a changé. Je me pose la question si c'est spécifique à Daggo app qui est paramétré spécialement pour la tête initiale ou bien il faut aussi modifier le firmware, une idée ? 

Merci

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il y a 25 minutes, malphodo a dit :

non, logiquement si tu as refait un réglage après avec dagomapp ça doit marcher nickel, sauf si ton start Gcode est à l'ancienne mode et du coup refait un G92 qui annule ton reglage.

IMG_20170206_230714.jpg

Le badge n'est pas imprimé au centre du plateau comme avant.

----- Mon Gcode -----

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200 V1.0.2
G90   ;absolute positioning
M106 S250 ;fan on for the palpeur
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S215
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29
M107 ;start with the fan off
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M109 S215
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F6000
 

--------

 

Le "G92 Xnnn Ynnn" je le place entre quelles lignes ?

Merci

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ben ton start gcode semble bien. et  j'ai juste mal lu ton post ... dsl surtout pas ajouter un g92 !

Quand tu dis que ca extrude dans le vide c'est durant la sequence d'init ou quand il attaque ta pièce ?

dans ton start tu as :

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock  = extrusion de 10mm alors que tu es à 0.5 au dessus de ton plateau. donc normal.

pour ton decalage par rapport au centre tu as du inverser les valeurs de décalage du palpeur

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Bon c'est décidé,je me lance dans l'impression de cette tête qui me semble efficace.

Ayant une D200,je voulais mettre un ventilo en direct sur l'alim,mais en regardant ma melzi,je ne voit pas où le brancher...(désolé,je suis une bille en électro...)

Merci

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il y a 11 minutes, erick a dit :

Bon c'est décidé,je me lance dans l'impression de cette tête qui me semble efficace.

Ayant une D200,je voulais mettre un ventilo en direct sur l'alim,mais en regardant ma melzi,je ne voit pas où le brancher...(désolé,je suis une bille en électro...)

Merci

Faut que tu branche en parrallele sur ton arrivee en 12v par contre pense a mettre un fusible si tu veux pas risque l incendit. Perso j utilise des prises jst (ca coute rien sur ebay) et c est pratique !

Modifié (le) par malphodo
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Tu peux utiliser des fusibles auto plat soit 20a (40 si tu as un plateau chauffant) sur l alim principale. Soit 1a (dur a trouver)sur la ligne de ton ventilo. C est surtout en cas de court circuit pour éviter que l alim debite toute sa puissance..

Modifié (le) par malphodo
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Il y a 9 heures, malphodo a dit :

Tu peux utiliser des fusibles auto plat soit 20a (40 si tu as un plateau chauffant) sur l alim principale. Soit 1a (dur a trouver)sur la ligne de ton ventilo. C est surtout en cas de court circuit pour éviter que l alim debite toute sa puissance..

Bonjour @malphodo,

Pour résumer, il faudrait 2 x fusibles ? Un de 20A pour l'alim et un autre de 1A (comme celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/839612/Fusible-plat-standard-1A ?) pour le ventilateur ? Puis il faut les relier en parallèle sur la même entrée de la carte ? 

Je pense modifier du coup la tête d'impression pour ajouter un troisième ventilo...

Merci

 

PS : Concernant le problème de centrage de la pièce sur le plateau, les paramètres que j'avais rentré sur le palpeur était bon. Cependant il fallait que je modifie, dans le firmware, les nouvelles limites de début et de fin de déplacement de la buse pour recentrer l'impression sur le plateau.

Modifié (le) par logboun
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Il y a 11 heures, logboun a dit :

Bonjour @malphodo,

Pour résumer, il faudrait 2 x fusibles ? Un de 20A pour l'alim et un autre de 1A (comme celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/839612/Fusible-plat-standard-1A ?) pour le ventilateur ? Puis il faut les relier en parallèle sur la même entrée de la carte ? 

Je pense modifier du coup la tête d'impression pour ajouter un troisième ventilo...

Merci

 

PS : Concernant le problème de centrage de la pièce sur le plateau, les paramètres que j'avais rentré sur le palpeur était bon. Cependant il fallait que je modifie, dans le firmware, les nouvelles limites de début et de fin de déplacement de la buse pour recentrer l'impression sur le plateau.

Logboun, tu l'as modifié où et comment ton firmware ? Ça m'intéresse du coup... 

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Il y a 12 heures, logboun a dit :

Bonjour @malphodo,

Pour résumer, il faudrait 2 x fusibles ? Un de 20A pour l'alim et un autre de 1A (comme celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/839612/Fusible-plat-standard-1A ?) pour le ventilateur ? Puis il faut les relier en parallèle sur la même entrée de la carte ? 

Je pense modifier du coup la tête d'impression pour ajouter un troisième ventilo...

Merci

 

PS : Concernant le problème de centrage de la pièce sur le plateau, les paramètres que j'avais rentré sur le palpeur était bon. Cependant il fallait que je modifie, dans le firmware, les nouvelles limites de début et de fin de déplacement de la buse pour recentrer l'impression sur le plateau.

Impec pour ton fusible 1A ! pour un 20A ca se trouve dans les magasins pièces auto en complément je te conseille d'acheter des jst et porte fusible comme ci dessous :

http://www.ebay.fr/itm/5x-Cable-12V-30A-Standard-Enfichable-Lame-Porte-fusible-Fil-Plomb-Support-Splash-/201693317357?hash=item2ef5dbc8ed:g:NTsAAOSwh2xYBKHk

http://www.ebay.fr/itm/10-Paire-JST-Connecteur-Prise-Cable-Femelle-Male-100-150-200mm-pour-Heli-RC-/111459975765?var=&hash=item19f3884255:m:m1I66_sqFU0N2OphKiaFdfw

le plus important pour moi est le 20A après tu peux monter les 2.

le ventilo est bien en parallèle sur l'alimentation et les fusibles en série sur chaque  ligne 12v

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Salut à tous,

J'ai imprimé la tête de dragon-shark pour ma DE200 (ma première customisation). La qualité de l'impression est vraiment amélioré surtout sur les petites pièces et/ou les portes à faux.

J'ai tout de même eu quelques petits soucis à cause de la différence de taille avec la tête d'origine. Pour ceux qui voudrait se lancer avec une DE200 voilà ce que j'ai fait.

1) La tête n'appuis plus sur le switch de l'axe X, donc j'ai modifier le verrou du palpeur réalisé par gilly afin que celui-ci appuis sur le switch. le fichier est disponible sur thingiverse http://www.thingiverse.com/thing:2095364/#files

Voila le résultat :

 20170208_211015.jpg.f1f9af35089ba66c64c591983751f1da.jpg

 

2) Comme pour logboun ça n'imprimait plus au centre du plateau malgré la modification de la position du palpeur.

Pour contourner ce problème j'ai modifier le positionnement en X et Y ainsi que les valeur d'origine dans le fichier configuration.h de Marlin.

ligne 498

// Travel limits after homing (units are in mm)
#define X_MIN_POS 15
#define Y_MIN_POS 15
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS 205
#define Y_MAX_POS 205
#define Z_MAX_POS 205

ligne 653

// The position of the homing switches
#define MANUAL_HOME_POSITIONS  // If defined, MANUAL_*_HOME_POS below will be used
//#define BED_CENTER_AT_0_0  // If defined, the center of the bed is at (X=0, Y=0)

// Manual homing switch locations:
// For deltabots this means top and center of the Cartesian print volume.
#if ENABLED(MANUAL_HOME_POSITIONS)
  #define MANUAL_X_HOME_POS 15
  #define MANUAL_Y_HOME_POS 220
  #define MANUAL_Z_HOME_POS 0
  //#define MANUAL_Z_HOME_POS 402 // For delta: Distance between nozzle and print surface after homing.
#endif

Bonne soirée.

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Je ne trouve pas où est ce marlin dont tout le monde parle....et comment le configurer!

Désolé,je suis nul en électronique moi!!

Sinon impression de la tète nickel,en Chromatik blanc,205°,flow 96,et 40% de remplissage.

Bientôt le montage,mais très belle invention.

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Il y a 15 heures, Guiz a dit :

Salut à tous,

J'ai imprimé la tête de dragon-shark pour ma DE200 (ma première customisation). La qualité de l'impression est vraiment amélioré surtout sur les petites pièces et/ou les portes à faux.....

Sympa les couleurs !

Pour la butée avec le capteur pibot pas de problèmes je me suis débrouillé pour que la vis de fixation tombe pile sur le capteur de fin de course :)
Étrange cette histoire de home à modifier...moi j 'ai pas touché et je suis pas spécialement décalé.....au pire il faudrait juste  que je baisse un peu le x max ça force très légèrement la tête étant plus large.

Modifié (le) par malphodo
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@jeremrem,

J'ai imprimé ta buse de refroidissement supplémentaire sans bien regarder. Il y a un problème pour l'impression car la seconde patte de fixation est en port à faux horizontal (image ci dessous). Je vais la réimprimer après avoir ajouté une entretoise fine entre les deux pattes, que je couperai ensuite. Après un peu de nettoyage, elle se place correctement mais ce sera mieux avec une patte bien formée

20170205_221640.jpg.2e8f43b617a71df56428fadfadc16fd2.jpg

 

Je me pose une autre question : la tête @dragon-shark possède 2 ventilateurs, comme la tête de la Discoeasy. Pensez vous que je puisse connecter 3 ventilateurs sur la carte Melzi de la Discovery, à la place du ventilateur initial ? Où trouver le courant max de la sortie FAN de la Melzi ?

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