Aller au contenu

GO Print

Elegoo Saturn 2, problème de Home.


Cadfael

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai une Saturn 2 depuis quelques mois et j'en étais pleinement satisfait, on allume, on met l'impression en route et ça imprime nickel.

 

Sauf que depuis quelques temps je ne peux plus imprimer. J'ai 1 millimètre d'impression qui se fait mais collée au FEP. Comme tout allait bien jusque là j'ai d'abord pensé à un problème de fichier/inclinaison de la pièce ou quelque chose du genre mais après plusieurs essais c'était pareil, même avec des fichiers de pièces déjà imprimées sans soucis.

Autre piste mais que je n'ai pas explorée car je ne voyais pas la correspondance, c'est arrivé pile avec un changement de résine, jusque là j'avais une résine chinoise lavable à l'eau et j'ai voulus passer à la Anycubic standard.

 

Aujourd'hui je me suis retroussé les manches en nettoyant tout et en revoyant les bases. Le FEP est à l'état de neuf, rien de particulier sur le bac ou le plateau d'impression. Mais j'ai trouvé un bug qui explique mes soucis d'impression. En voulant refaire le Home, procédure comme à la mise en service avec la carte d'épaisseur fournie par Elegoo, en faisant la touche Home, au lieu d'aller à sa position enregistrée, le plateau s'arrête 2,5mm avant, donc bien trop haut. J'ai refais plusieurs fois le Home à la hauteur voulue puis l'enregistrement "Z = 0" mais à chaque fois le plateau s'arrête 2,5mm avant. J'ai remarqué qu'il s'arrête au moment ou la lumière du détecteur de fin de course s'allume. J'ai tout contrôlé, rien de desserré ou sale.

 

Avant d'aller démonter quelque chose qui n'en à pas l'air d'avoir besoin, je vous demande votre avis. Quelqu'un à déjà eu/vu ce genre de problème?

 

Merci d'avance pour vos retours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pas beaucoup de réponse sur ce phénomène.
Avez vous réussi à trouver, sinon allez sur le site:
https://discord.com/login?redirect_to=%2Fchannels%2F861855807067127818%2F862240842621517834
Ils vous répondent très rapidement, ne pas oublier éventuellement de faire quelques photos.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Je viens d'avoir une Saturn 2 et j'ai eu trois jours de flou et d'échec au sujet du réglage du point 0 de l'axe Z. Sur mes 4 tentatives, je me suis retrouvé avec une couche collée au FEP et rien sur la platine...je ne savais pas trop ou chercher...Ca a été "un peu" galère, et franchement ce n'est pas les guides constructeur qui m'ont aidé.

J'ai vu et revu de nombreuses vidéos, je pense que la dernière qui m'a vraiment dépatouillé c'est celle-ci:

En reprenant tout depuis le début en suivant lien les étapes et en utilisant une feuille de papier normal plutôt que la feuille cartonnée fournie avec l'imprimante, je ne suis pas trop mal. Je pense refaire une passe pour réhausser d'un chouille le point 0 car je pense être un peu trop bas, même si sur un print avec raft et supports ça devrait pas être problématique (je me trompe peut-être).

Bon courage!

 

1672250631206.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci pour cette vidéo

depuis le début,avec ma Saturn2 j'avais un doute sur la feuille cartonnée qui doit être utilisée pour le nivellement

d'autant plus que le pourtour de l'écran est munit d'un scotch noir protecteur,ce qui fait frotter la feuille cartonnée sur celui-ci en meme temps que sur le plateau

j'essaierais donc avec une feuille normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...