Aller au contenu

GO Print

Voron Trident en profilé 4040


skarab2201

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'une Alfawise U20. J'arrive pour pas mal de raison au limite de celle-ci. Je pourrais bien évidement faire des upgrade mais ça m'embête d'investir de l'argent dans celle-ci. Ce serait un peu faire un pansement sur une jambe de bois.

Au boulot, j'ai la possibilité de récupérer du profilé alu en 40*40, tous le nécessaire pour le câblage, les panneaux et pas mal de visserie. J'avais au tout début l'idée de convertir mon imprimante en core xy. Un amis m'a fait découvrir les Voron.

Je trouve le concept vraiment vraiment intéressante. La conception mécanique est vraiment top et le fait que ce soit de l'open source me donne vraiment envi de me lancer. J'hésite encore entre une 2.4 et une trident mais la trident me semble plus simple de conception et d'entretien. Je trouve que la 2.4 fait un peu usine à gaz. 

J'ai fait un début de sourcing, il me manque encore le bed + chauffe mais j'en suis à environ 450€. Je me dit que le projet final doit pouvoir sortir au alentour des 600€. Si je ne dit pas de bétise, il faut compter environ 900/1000€ pour une Voron finie.

Bien évidement il y a pas mal de chose à revoir au niveau des pièces imprimées, la longueur de certains profilés, etc. J'ai commencé le redesign mais avant d'aller plus loin, je voudrais m'assurer que c'est faisable et que c'est viable financièrement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je me lance dans une galère sans nom. Qu'en pensez vous ? Est ce que certains l'ont fait ?

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, skarab2201 a dit :

il faut compter environ 900/1000€ pour une Voron finie.

Pour une V2.4 350 il faut plutôt compter 1500/1700 (en comptant tout - un peu moins pour une trident 350)

Il existe une seule voron sérialisée avec un n° de série qui commence par V24 (très grande - les autres ont des n° de série en V2) montée avec des profilés autre que du 20x20 (du 30x30 je pense).

Donc oui c'est faisable, mais il y a un paquet de pièces à revoir pour s'adapter au 40x40.
Si tu pars sur une trident, le poids de la gantry ne posera pas de problème puisqu'elle n'est pas mobile (c'est déjà ça). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Savate a dit :

Pour une V2.4 350 il faut plutôt compter 1500/1700 (en comptant tout - un peu moins pour une trident 350)

Ca c'est le prix des kit français. Il y a moyen de les avoir un peu moins cher quand même. Les formbots sont à environ 1000€ sans l'impression des pièces.

il y a une heure, Savate a dit :

Si tu pars sur une trident, le poids de la gantry ne posera pas de problème puisqu'elle n'est pas mobile (c'est déjà ça). 

C'est aussi la reflection que je me suis faite.

 

il y a une heure, Savate a dit :

Il existe une seule voron sérialisée avec un n° de série qui commence par V24 (très grande - les autres ont des n° de série en V2) montée avec des profilés autre que du 20x20 (du 30x30 je pense).

Je vais chercher sur le net si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skarab2201 a dit :

Les formbots sont à environ 1000€ sans l'impression des pièces

Tu ne comptes pas le pi, et tout ce qu'il faut rajouter pour avoir une voron "à jour" et certaines pièces du kit ne sont pas forcément de première qualité.
1000 + pi + pièces de remplacement + pièces imprimées = 1500/1700 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, skarab2201 a dit :

Ca c'est le prix des kit français. Il y a moyen de les avoir un peu moins cher quand même. Les formbots sont à environ 1000€ sans l'impression des pièces.

Et sans le PI et en général sans la tête …

Tu n’as qu’à aller voir mon sujet dans la section Voron, j’en ai sourcé une très récemment, et si tu fais le calcul (avec tous les mods et des pièces de qualité) cela revient moins cher qu’un kit équivalent.

Le prix indiqué par les pantoufles est le bon 👍.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mienne qui doit ressembler par certains aspects à la Voron Trident pour environ 1500€ y compris quelques tâtonnements.
J'ai fait une vidéo dessus, ça peut te donner des idées sur les choix que tu peux faire.

Une CoreXY en profilés de 40 ça va être massif !

 

Modifié (le) par Workshop Feedback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Workshop Feedback a dit :

Une CoreXY en profilés de 40 ça va être massif !

Je sais ! Mais j'ai pas trop le choix. Une projet au boulot qui a été abandonné. Du coup le matériel passe hors stock et on a le droit de se servir... Autant je trouve qu'en 2020 ça faisait un peu léger, autant en 4040 ça fait enclume !!!

 

Révélation

image.png

 

Vous qui avez déjà monté les votre. Est ce que avec une gorge de 8, les guidage linéaire de 9 ne vont pas poser de soucis ?

Modifié (le) par skarab2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skarab2201 a dit :

Vous qui avez déjà monté les votre. Est ce que avec une gorge de 8, les guidage linéaire de 9 ne vont pas poser de soucis ?

Ca va être juste à mon avis, il n'y a pas un petit décroché sur la gorge en plus  qui ajoute 1mm ? 

image.thumb.png.b581d80c4760025a2214b1b1930eabc8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skarab2201 a dit :

Vous qui avez déjà monté les votre. Est ce que avec une gorge de 8, les guidage linéaire de 9 ne vont pas poser de soucis ?

Si probablement, il faut certainement passer en mgn12 pour Y et Z (X est déjà en 12)

Tu vas aussi forcément perdre un peu d'accélération avec le poids de X et il va falloir adapter un paquet de trucs pour ces nouveaux profilés.
En gros tu vas gagner 150 € de profilés, mais les perdre aussi sec dans les modifications nécessaires. 

Tu peux aussi utiliser du profilé de 20x20 pour X/Y et n'utiliser le 40x40 que pour la structure.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skarab2201 a dit :

Il y a une raison pour avoir mixer le 12 et le 9 ? Vu l'écart de prix, l'intérêt de prendre plus petit est assez limité...

Le poids pour les gantrys volantes (voron 2.4)

Pour une trident like c'est effectivement moins important 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, skarab2201 a dit :

@Workshop Feedbacktu as mis des rails de 12 partout ? 

Il y a une raison pour avoir mixer le 12 et le 9 ? Vu l'écart de prix, l'intérêt de prendre plus petit est assez limité...

Je pense que j'ai eu la même inquiétude que skarab2201 sur la largeur du rail par rapport à la largeur de la gorge du profilé.
Avec des profilés de 20 ça me laissait 1mm de chaque coté et j'ai trouvé ça un peu juste à priori.
A posteriori ça conviendrait.

Mais l'écart de prix n'est pas majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...