Aller au contenu

GO Print

Affichage du numéro de la couche en cours


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Skaarian a dit :

J'ai regardé vite fait. Tu as déjà toutes les class qu'il faut. Dans ultralcd.cpp.

Il faut lire le fichier, créer une boucle pour récupérer le numéro de la ligne via un regex (;LAYER:) puis récupérer la position Z de la ligne suivante et les encapsuler dans un tableau (array) : N°Ligne/Position en Z.

Il n'y a plus qu-a comparer l'axe Z en cour à ceux stockés dans le tableau pour afficher le n° de la ligne.

Je pense que c'est vraiment une piste à explorer.

bonjour skaarian,

Déjà, cela semble possible, que moi je sache le faire, c'est moins que probable, je ne connais rien au langage utilisé par l'arduino, et cela fait des lustres que je n'ai pas fait de code. C'est plus qu'un challenge ça. Peut être que d'ici 4 à 5 ans, si je m'y mets...

 

Maintenenant, si il y en a d'autres qui sont tentés, je ne voudrais pas leur enlever le plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xpj45 a dit :

Maintenenant, si il y en a d'autres qui sont tentés, je ne voudrais pas leur enlever le plaisir ;-)

Très peu pour moi... :D J'ai d'autres projets sur le feu ! 9_9

J'ai mal compris. Je pensais que tu cherchais une piste de développement ^_^ Le langage est propre à Arduino même si ça ressemble + ou - à C++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Skaarian a dit :

Très peu pour moi... :D J'ai d'autres projets sur le feu ! 9_9

J'ai mal compris. Je pensais que tu cherchais une piste de développement ^_^ Le langage est propre à Arduino même si ça ressemble + ou - à C++.

pas de soucis. J'ai commencé à me documenter, mais c'est un peu particulier quand même comme logique. Et je n'en suis qu'au Béaba, alors d'ici à être capable d'aller chercher le n° de couche, j'en ai pour 2 ans au moins.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

je relance le sujet car je vois que vous avez pas mal de connaissance en marlin. Pour ma part je suis pour la première fois en train de toucher à Marlin, j'ai modifié la totalité de mon écran.

IMG_20180426_120512.thumb.jpg.bfe6c90872046a52e6eb8e51fc914b19.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai modifié pas mal de chose car ce n'est pas une imprimante 3D mais un distributeur dans tubes à essais de ce type :

 

 

Donc j'utilise le système d'impression 3D, avec un système en core XY. J'ai à disposition une mks base v1.5 et une écran lcd discoeasy de chez dago.

Comme vous devez le savoir à chaque fin "d'impression" on nous donne l'info du temps que cela a pris cependant cette info et en heure minute, j'aimerais la mettre en minutes secondes mais je ne trouve pas malgré mes recherches. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super gentil.

Merci d'avance.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

Je farfouille depuis quelques jours sur ce super forum et j'ai appris un max de trucs, cependant après plusieurs essais infructueux, je viens encore vous demander de l'aide...cependant je galère toujours sur mon problème...

Je voudrais "juste" afficher le compteur de couches... sur mon firmware actuel le dernier trouvé sur Dagoma (mais modifié pour plateau chauffant par mes soins...je sais c'est relativement simple...mais bon)

Sur ma Discoeasy 200 j'ai installé tous les addon (sauf le bi-couleur) à savoir écran, extrudeur+(avec bouton pause et mise en place et retrait facile du fil et engrènement d'origine), tiges trapézoïdales le tout provenant de Dagoma.

J’ai le palpeur d’origine (capacitif) et les EndStops cablés à l'origine selon Dagoma.

J'ai aussi installé un plateau chauffant de l'Atelier 3D et mon firmware actuel fonctionne bien avec cette configuration.

J'ai trouvé des firmwares avec le compteur de couches, mais sans la fonction "pause" compatible avec l'addon extrudeur+.

Merci d'avance pour vos lumières... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté le fichier dans le répertoire où se trouvent les fichiers *.h et le .ino.

J'ai ajouté #include "ultralcd_impl_DOGM.h" dans l'onglet "Marlin".

Lors de l'essai de compilation :

utility.h: No such file or directory

duration_t.h: No such file or directory

.... n'y a-t-il pas un autre .h à modifier ou ajouter ???

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, trop fort, un énorme merci.... fichiers copiés...il m'en manquait encore d'autres... que j'ai réussi à récupérer en téléchargeant un Marlin 1.1.6 DE200 sur ce site.

Mais alors là... en vérifiant/compilant... du rouge de partout... bon j'abandonne... je garde mon vieux firmware Dagoma...tant pis pour le compteur de couches.

Encore un tout grand merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...

Je suis étonné, j'ai le marlin 1.1.0 RC6 d'origine dagoma ( j'ai toujours pas compris comment faire des changements), avec cura by dagoma les couche s'inscrivent en bas de l'écran par contre avec cura 4.5 que je commence à comprendre  cette ligne disparaît. Y aurait-il moyen de remettre cette ligne dans le cura 4.5?

Modifié (le) par thierry ddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour, et bonne année a tous, je viens a vous pour la même la numérotation des couches moi j'ai le marlin 1.1.5 ou 6 de la tète Z122, es possible de mettre les lignes de code pour la numérotation des couches, si oui comment, car j'ai tester les diffèrent fichier et lignes de codes mais j'ai toujours des erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...