Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Simplify3D V5


Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais que Simplify 3D était mort parce que le logiciel n’a pas eu de mise à jour depuis 4 ans et que depuis le Covid, il n’y avait plus rien de nouveau sur le site Internet.

Eh bien non, je viens de recevoir un mail pour faire la mise à jour vers la version 5 de Simplify 3D.  🙂

La mise à jour est proposée à un prix réduit pour une durée limitée à 59 dollars au lieu de 69.

A+++

1346920113_Capturedecran2022-12-20a17_42_01.png.0e7c6204889fb11456ea017683a2bc2d.png

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog en a parlé la semaine dernière 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas sur le blog et je n’avais pas vu passer l’info.  ☺️

Pour le moment, j’ai juste installé le logiciel et regardé s’il fonctionne, mais à l’ouverture je trouve l’interface un peu déroutante.
Bon, je n’ai pas encore regardé à quoi servent toutes ces icônes, mais il va falloir s’habituer.

J’aimais bien le côté simplissime de la version 4.x, mais il n’est peut-être pas plus compliqué à utiliser...... À voir à l’usage.

À+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Et c'est pas foufou...

C’est pas foufou à quel niveau ? 
Il est compliqué à utiliser ou le résultat n’est pas probant ?

utilisateur depuis 2015, je me tâtais à franchir le pas de l’upgrade, mais du coup, j’attends ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toonsandco a dit :

Il est compliqué à utiliser ou le résultat n’est pas probant ?

Pas plus qu'avant, l'interface n'a que peu évolué. Les supports arbres c'est pas aussi simple que Cura. J'ai pas trouvé comment aligner la couture. Y'a pas de paramètre pour la largeur de couche en fonction du périmètre (interne VS externe) et du remplissage qui permet de bien atténuer l'effet pied d'éléphant tout en gardant une bonne accroche. Aucune optimisation Klipper (Input Shaper, Pressure Advance ou Firmware Retraction). Des quelques tests faits avec ma V400 et la Neptune 3 Plus c'est pas mieux voire moins bien que Cura... Alors j'ai pas trituré les réglages dans tous les sens et c'est vrai qu'il est incroyablement rapide au chargement du STL et au tranchage mais à part ça 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau ici, bien qu'ayant effectué ma présentation je ne connais pas les us et coutumes du forum.

Donc n'hésitez pas à me reprendre si je ne suis pas dans les clous.

J'utilise mes imprimante à 99% pour le modélisme et plus précisément les avions avec Cura depuis un bon moment.

Je n'aime pas beaucoup les algorithmes de ce soft, ils sont inefficace et les multiples contributeurs en ont fait une usine à gaz difficile à maîtriser.

J'ai voulu essayer la 4.1.1 de Simplify3D, en comparaison de Cura très dépouillée, d'où le nom.

J'ai été surpris de l'efficacité du logiciel ainsi que de sa sobriété.

Le plus remarquable étant l'aspect des pièces imprimées, fini les approximations de Cura ainsi que des fichiers Gcode très conçis.

Mais j'ai arrêté le test, trop de manque, une ergonomie déplorable. J'ai préféré attendre la V5, l'arlésienne.

Lorsqu'elle à été disponible je l'ai acheté, 200$, ce qui bien sûr est beaucoup trop.

Mais je n'ai pas de bateau, de résidence secondaire ou de camping car, chacun sa danseuse.

Et puis le Money-Back Guarantee m'a convaincu de risquer le coup.

Après l'installation j'ai choisi de découper deux éléments du P51 Addip de chez 3DLabs qui vient de sortir.

Comme à chaque fois je prépare la pièce dans Cura et dans S3D en simultané. Ca me permet de comparer les poids pour caler les paramètres.

C'est justement en comparant les poids que je me suis rendu compte d'un problème, S3D occulte une partie des structures interne des pièces.

Test-Cura-5-2.jpg

Test-S3-D-V5.jpg
Ce sont dans les deux cas la première couche, vous avez la différence de poids à l'écran, 126g pour Cura, 92g pour S3D.

Il va de soit que c'est inutilisable en l'état, le développeur n'a aucune réponse à apporter.

Ce gars est d'ailleurs seul  pour tout faire, une hérésie. C'est le client qui est béta-testeur.

J'ai demandé le remboursement, on reverra ça dans quelques temps, mais je suis très sceptique.

Je précise que mon avertissement ne vaut que pour l'impression des pièces d'avion qui posent des problèmes spécifiques, mais visiblement d'autre applications sont touchée.

Je ne suis pas le seul à constater le phénomène. C'est vraiment dommage.

 

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourrais tu poster ton fichier stl pour faire des tests ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'anonymise la pièce, si l'admin n'est pas d'accord il vire mon fichier.

A noter que les fichiers factory de cet avion, pour la première fois je crois chez 3DLabs sont au format Cura 3mf.

De plus ils utilisent la technique du plugin Support Eraser Tool qui permet de circonscrire des réglages à une zone de la pièce.

La V5 de S3D ne le permet que pour des couches entières.

Test slicer.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le remboursement de la licence Simplify3D V5, effectué en 24 heures !

Je ne cacherais pas que je suis déçu de cet issue, j'en attendais trop, naturellement.

Mais lorsque je compare mes pièces imprimées avec S3D et celle avec Cura j'ai de regrets.

Si Jason arrive à rectifier le tir, je reviendrais vers lui, son algorithme, lorsqu'il marche, est supérieur à Cura.

Ceux qui ont accès à S3D V4.1.1 peuvent faire une découpe comparative avec Cura et lancer l'animation de la tête d'outil sur mon STL au-dessus.

Avec Cura le gcode est anarchique, quelque soit le réglage la buse se promène de façon désordonnée voir n'imprime qu'un point à un endroit pour foncer continuer à l'opposé.

Avec S3D la logique reprend ses droits et les trajets sont nettement plus rationnels, d'où les états de surface et le temps d'impression.

C'est particulièrement flagrant avec le LW PLA très difficile à maîtriser sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, Simplify 3D ne mérite absolument pas son prix, des Slicer gratuit, comme Cura, Prusaslicer, ou encore SuperSlicer font mieux et ne demande pas un cent, Simplify 3D est une belle arnaque à mon sens, payé la V4 120€ et une simple MAJ 53€ c'est asser fou quand même.
Heureusement je ne m'en sert plus, j'ai vendu ma licence à un ami, je préfère de loin SuperSlicer, même si je pense retourné à Cura qui à fortement évolué, et qui est plus proche pour Klipper.

Salut Simplify 3D 

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il est cher, mais j’aimais bien sa simplicité d’utilisation (v4.1) et sa gestion des supports.

Avec la version 5 l’interface est différente, il va falloir s’habituer et je n’ai pas encore essayé d’imprimer avec.
J’utilise beaucoup Cura 5, mais c’est un peu une usine à gaz tellement il y a des réglages et en fin de compte je ne change pas grand-chose de peur de faire des bêtises.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, macandnews a dit :

mais c’est un peu une usine à gaz tellement il y a des réglages et en fin de compte je ne change pas grand-chose de peur de faire des bêtises.

Tu mets une vue avec ce que tu changes uniquement et c'est parfait 🙂

Me manque juste la fluidité de S3D dans Cura pour que ce dernier soit parfait 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne Cura est inutilisable. Il est impossible d'utiliser un profil d'une autre imprimante.

Il faut tout une gymnastique pour fabriquer un clone pour une autre imprimante.

Soit avec le comparateur de profil qui est d'ailleurs très mal fichu, soit en lançant deux occurrences du soft avec deux imprimantes différentes

Mais quand on sait qu'il y a plusieurs centaines de paramètres ça devient vite une galère.

Avec S3D les caractéristiques de l'imprimante sont dans le profil de découpe et on les empile autant qu'il y a de zone différentes.

On fait donc ce que l'on veut avec les profils déjà établis, c'est un sacré gain de temps.

Pour mon utilisation l'énorme plus de Cura c'est le plugin Support Eraser Tool, assez récent d'ailleurs.

On créé une zone, pas seulement une couche comme S3D, et dedans on applique d'autres réglages indépendant du réglage principal.

 

Cura Eraser.jpg

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple de l'export, merci au biker de me le rappeler.

Certains fournisseurs de fichiers comme addimp, ne fournissent les ailes gauche et droite qu'en fichiers factory.

En STL ils donnent un coté et tu fais un mirroir pour l'autre.

Celui qui doute du résultat,  c'est censé voler à plus de 100 km/h ces trucs (voir 200), va repartir du factory et exporter le STL manquant, pour l'ouvrir dans S3D par exemple.

Si tu fais ça, tu arrêtes de respirer en sauvegardant, une fois sur deux il ne reste que la paroi. Personne ne sait pourquoi.

Ce que j'aime avec S3D c'est qu'il a l'avantage de sa faiblesse principale, la cohérence d'ensemble d'un seul développeur.

Un seul gars décide de tout et même si parfois ils se fourvoie, il y a une idée directrice.

Avec Cura, des dizaines de développeurs, souvent talentueux, viennent mettre leur grain de sel en ajoutant parfois 10 ou 15 paramètres totalement inutiles et souvent contradictoires avec les précédents.

Débuter avec ce logiciel est une très mauvais idée.

Pour moi un bon logiciel original a autant de valeur que certaines machine qui ne sont que du pompage, les chinois ce copient entre eux maintenant, il y a des clones de Creality !

A ce propos, on ne peux plus poster sur un ancien sujet sur les sources des firmware Creality.

Je met donc l'explication ici, évitez d'y répondre je suis hors sujet.

En 2018 des internautes activistes se sont félicité d'avoir fait plier Creality, ben voyons.

C'est le secrétariat d'état US au commerce qui a obligé Creality à se mettre en conformité sous peine de perdre leur licence d'importation.

Oui, je sais, c'est moins romantique, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un test avec PrusaSlicer 2.4.2, il est affecté du même défaut que S3D avec les derniers fichiers de 3DLabs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] Simplify3D V5

@lariflette77 j'ai fusionné ton message avec le topic existant.

il y a 16 minutes, Julien a dit :

Entre autres le support de la V400 et des Bambu Lab dont la P1P 😉 

C'est une blague ces profils...

2023-01-19 10_12_49-Edit Process Settings.jpg

 

2023-01-19 10_11_56-Edit Process Settings.jpg

 

Y'a le nom de la machine, l'accélération, la forme et la taille du bed et c'est fini 🤦‍♂️ J'exagère peut-être mais le default printing speed est abusé pour ces machines.

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la MAJ.

Est-ce que quelqu'un peut tester la nouvelle version avec le fichier que j'ai mis plus haut ?

Je suis curieux de voir si le problème a été résolu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casses pas, tu prends n'importe quel profil, un standard 0.2mm par exemple une seule couche, sans couche dessus/dessous et sans remplissage.

Le truc c'est de regarder l'aspect de la première couche comme mon message plus haut Cura/S3D.

Tu vas tout de suite voir si c'est le même résultat qu'avec la 5.0, c'est à dire si il manque une partie de l'intérieur de la pièce ou si c'est complet comme dans Cura.

En montant dans les couches tu verras si la structure interne est conservée ou si il ne reste plus que la paroi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...