Aller au contenu

GO Print

La P3STEEL de xfifi


xfifi

Messages recommandés

entête-p3steel.png

 

Comme indiqué dans ma présentation, j'ouvre ce sujet pour la construction de mon imprimante P3STEEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des éléments issues de la FABRAP que je compte réutiliser si possible :

  • Guidage linéaire
    • LM8UU
    • 4 x Moteurs Wantai nema17 42BYGHW609P1 (Il m'en manquera 1 pour l'extrudeur dont le modèle reste à définir)
    • Courroie 2GT6 + poulies
    • Switchs de fin de courses sur PCB
  • Electronique
    • 1 arduino mega 2560 R3
    • 1 ramps v1.4
    • Drivers DRV8825
    • Smart LCD 2004
  • Extruder / Hotend
    • Roulements 608ZZ
    • Hobbed bolt hyena 2.0 (de chez l'inventeur http://shop.arcol.hu/)
    • Vis + ressorts
    • Hotend E3DV6 Bowden originale (complète)
  • Parties plastiques (à voir)
    • Roues dentées éventuellement (extruder)
    • Boitier pour lcd LCD
Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je n'ai plus la possibilité d'imprimer mes propres pièces car ma Faprap actuelle n'est plus de ce monde xD. Je regarde du côté des pièces faites par Toolson (cf. http://www.thingiverse.com/thing:1054909).

Sinon, j'ai vu un extruder fait par J-Max du forum qui me semble très bien (http://www.thingiverse.com/thing:1579394).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir du côté des pièces de la prusa i3 mk2 dernière évolution de la prusa par Josef prusa lui même, oui mettre les pièces de la itopie, à ce propos j'entretiens un topic sur le montage d'une itopie si ça te dit de jeter un oeil.
Concernant l'extrudeur de j-max je partage ton point de vue, il est très bien conçu j'ai d'ailleurs tout ce qu'il faut pour le tester niveau vitamine donc ça sera une pièce que j'imprimerai et testerai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton topic ;) ; je vais y jeter un œil. C'est aussi un beau projet que tu entreprends !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... une nouvelle P3 steel qui va arriver sur le forum :banana:

Toolson a fait de chouettes trucs, on sent le gars qui a bien cogité.

Je vais suivre ton projet popcorn.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trob Je vois que toi aussi tu possèdes une P3STEEL :)

@Absolem J'ai déjà reçu mon châssis de chez orballo. Il s'agit de la version 2.5 avec le petit logo orballo print en haut.

P1150159.pngP1150165.png

Modifié (le) par xfifi
Disposition des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier concernant l'assemblage de la frame. Je ne sais pas ce que cette nouvelle version apporte (j'ai celle sans le logo)

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la version peinte ; d'ailleurs la qualité de peinture est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une petite liste non exhaustive des éléments que je souhaite mettre sur l'imprimante. Vous pouvez intervenir pour me conseiller, etc...

  • Heatbed
    • mk3 alu 214x214 mm (24V ou 12V ?)
    • coton d'isolation ou liège pour heatbed
    • molettes de réglage de niveau + ressorts
    • Antclabs BLtouch sensor
  • Guidage linéaire
    • paliers en laiton graphite ou bronze fritté en remplacement des lm8uu (même taille) HTB1oIgjLpXXXXXhXpXXq6xXFXXX1.jpg
  • Entrainement
    • vis trapézoïdale D8 - 2mm / 300mm en remplacement des tiges filetées D5
    • coupleurs moteur rigide en laiton 5*8 mm
  • Extruder
    • bowden compacte à courroie (modèle à définir)
  • Kit de pièces plastiques
    • ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors le heatbed ok, moi je suis en 12v, si tu passes en 24 volts ca diminuera l'amperage pompéesur l'alim par contre faut tout prendre en 24v, donc moi je dirais 12v.

L'isolant en liège entre le bed et le plateau chauffant c'est overkill pour moi c'est inutile.

l'autobedleveling aussi c'est overkill si ta machine est bien réglée, ca sert à rien surtout sur une surface mk3. mais le bltouch reste la rolls des probe a mettre sur une machine donc pourquoi pas si tu as du budget en rabe.

Vis trap ok, coupleurs rigide pourquoi mais faut que tes vis trap soient de très bonnes qualités.

Si c'est ta première machine, le bowden est pas le bon choix dans le cas contraire regarde ici l'extrudeur est très bien conçu c'est quand @J-Max.fr partageais son taf tu le trouveras ici.

Sinon un l3k sera bienvenue, la V2 sera bientôt disponible si @pierrelesek se remet au taf :p.

@ + 

Absoelm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @Absolem d'avoir pris le temps de répondre.
 

En fait je possède déjà une hotend e3dv6 bowden en 12v vampirisée de mon imprimante fabrap. 
L'extrudeur était un Greg's Wade bowden extruder donc je suis déjà familiarisé avec ce type là. Le L3K, je l'ai vu... il à l'air terrible !

C'est noté pour rester en 12v et pour la non nécessité de l'isolation du heatbed alu mk3.
Pour le bltouch too much :) je verrai une fois tout acheté si il me reste du budget vu que c'est optionnel.

Alors pour les vis trapez. je les ai pris sur aliexpress. Je ne connais pas leur qualité ; ils sont en acier 304. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai pris des T8-8mm au lieu des T8-2mm :emoji-E412: . Il va falloir que je repasse commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Cool, si ça passe niveau précision ! Mes drv8825 permettent effectivement de passer en 1/16 voire 1/32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 at 21:31, xfifi a dit :

Guidage linéaire

  • paliers en laiton graphite ou bronze fritté en remplacement des lm8uu (même taille) 

 

hello

Attention ...il te faudra faire des adaptateurs.

Toutes les pièces que tu vas trouver seront au format lmuu....les bronze/graphite que tu montres en exemple ne l'est pas à priori

ceux que j’utilise sont plutôt de ce type

2016-10-14 23_38_53-Palier autolubrifiant 8mm _ Reprap France.jpg

perso, sur ma steel j'ai tout monté en IGUS (drylin)

2016-10-14 23_50_00-Résultats Google Recherche d'images correspondant à http___openedge.cc_wp-conten.jpg

Pour les 24 volts .... attention aux ventilos... bloc de chauffe ...

Comme @Absolem je te conseil de partir sur un L3K ou très similaire.

Concernant l'isolation du plateau ...je fais ma propre isolation à base de par feux de plomberie. je gagne en température et stabilité...mais je print trés peu d'abs dons interet limité (sauf la stabilité et la montée température plus rapide )

Sinon , en general, part sur des valeur sûr et simples pour débuter ....ne cherche pas à faire trop exotique ...tu as bien le temps par la suite

Voili voilou

;)

ps : vivement la V2 du l3k

 

[EDIT]

pas mal de mes autres pièces proviennent de ce travail

http://scheuten.me/?p=441

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les conseils @La Bidouille. Du coup, je vais partir sur des igus rj4jp-01-08 car ils ont l'air pas mal du tout et exactement dans le même format des lm8uu à billes. 
J'ai eu une mauvaise expérience avec les lm8uu chinois de mauvaise qualité qui avaient perdu des billes dès le début.

Le L3K me plait bien mais dans ce cas il faut que je mette au placard ma hotend e3dv6 genuine payée à prix d'or car c'est une bowden et le L3K n'autorise que des hotend direct je crois. Que me conseillez-vous chez nos amis chinois (petit prix et efficace) comme hotend du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Par exemple ... mais tu en trouveras un peu partout

https://www.banggood.com/fr/search/e3d-v6.html

Perso je prends beaucoup de bidules-trucs chez BG

Sinon le "kit" IGUS est assez interessant chez Orbalo .... tu choisis le jeux de linéaires (présenté comme à billes) et tu coche IGUS une fois sur la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que tu peut dévisser le système bowden de la e3dv6, il suffis juste de retirer le bout en haut

si je me trompe, tu peut toujours en trouver en France a cette adresse : http://www.isa3d.fr/extrudeurs-et-hotend/114-tete-d-extrusion-e3d-v6-direct-drive.html (ne fait pas attention a la photo) ou alors  en chine si t'es pas presser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, legired a dit :

Il me semble que tu peut dévisser le système bowden de la e3dv6,

Si c'est une E3DV6 genuim ... le pneufit est spécifique et est presque au ras de la coldend..il se retire mais au risque de le "nicker" (à voir)  ... faudrait une photo en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais sur une hexagon, c'est une full metal qui est convertible en bowden au besoin, ca signifie que tu pourras passer n'importe quel filament à n'importe qu'elle température.
Pour les igus c'est ce que j'ai mis sur ma Itopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

hello

.....

Sinon le "kit" IGUS est assez interessant chez Orbalo .... tu choisis le jeux de linéaires (présenté comme à billes) et tu coche IGUS une fois sur la page

 

Sacré La Bidouille, tu m'as presque fait devenir dingue :P. J'étais super intéressé par les LMUU8 IGUS de chez orbalo.... mais google ne trouvait pas ce fournisseur... normal c'est orballo (avec 2 L) :banana:

Du coup je vais m'en prendre un kit de 12 http://orballoprinting.com/en/home/82-igus-drylin-r-rj4jp-01-08-.html#/82-cantidad_igus-12

Merci pour l'info

Modifié (le) par Misterblue
ajout de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Misterblue j'en ai vu là aussi http://www.ebay.fr/itm/12x-DryLin-Igus-RJ4JP-01-08-Gleitlager-anstelle-LM8UU-RepRap-Mendel-Linearlager/...

J'aurai dû les prendre en même temps que mon châssis chez orballo du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...