Aller au contenu

GO Print

La P3STEEL de xfifi


xfifi

Messages recommandés

@Absolem, chez ton fournisseur ebay je vois les 12 IGUS à 25€95 alors que chez orballoprinting, les 12 sont à 14€90 ttc
Il y en a un qui vend très chère :S ou j'ai loupé un truc :ph34r:

Modifié (le) par Misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon lien posté au-dessus c'est 11,45 € les 12 + 3.70 € de fdp pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Bidouille a dit :

Si c'est une E3DV6 genuim ... le pneufit est spécifique et est presque au ras de la coldend..il se retire mais au risque de le "nicker" (à voir)  ... faudrait une photo en fait ;)

Je suis pas sûr de pouvoir retirer le pneufitt. Il était déjà installé à la réception.

IMG_16102016_120051.pngIMG_16102016_120122.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Absolem a dit :

Yep, d'ou le fait de choper une hexagon :P

et si tu prends une e3d et que tu limes le dissipateur avec des faces ça fait une hexagone ( :$ humour à 2 balles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai commencé à monter le châssis. Je n'ai pas rencontré de difficulté. J'ai dû ébavuré quelques pièces pour qu'il n'y ait pas d'écart d'assemblage.
Les parties qui me semblent pas top sont celles qui tiennent les paliers lm8uu sous le support de plateau (à remplacer par des pièces imprimées + igus).

IMG_16102016_211827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @xfifi

C'est quoi le problème avec les pièces qui tiennent les paliers ?

Concernant le plateau, comme pour l'ami @Goupil il faut (normalement) le monter dans l'autre sens

Citation

L’ergot (qui se trouve actuellement au milieu vers l'arrière de l'imprimante) doit en fait être vers l'avant de l'imprimante. Si tu laisses comme ça, tu auras un problème avec le support plateau qui butera dans l'endstop du Y (je suis passé par là...). C'est contraire aux docs ou aux vidéos que l'on trouve, mais pour moi c'était le cas. A la limite, monte l'endstop à blanc pour tester.

tu n'oublieras pas non plus d'insérer les tiges lisses dans leurs supports, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il y a une heure, Trob a dit :

Concernant le plateau, comme pour l'ami @Goupil il faut (normalement) le monter dans l'autre sens

mon plateau est monté comme sur le photo ... pas de soucis !

il y a une heure, Trob a dit :

Si tu laisses comme ça, tu auras un problème avec le support plateau qui butera dans l'endstop du Y (je suis passé par là...)

Ça depend ou est le endstop

1476898634-2016-10-19-19-36-31-aucun-obj

 

Il y a 1 heure, xfifi a dit :

Les parties qui me semblent pas top sont celles qui tiennent les paliers lm8uu sous le support de plateau (à remplacer par des pièces imprimées + igus).

j'ai imprimées des pièces qui en fait ne servaient à rien.(risque de ne pas être aligné et avec des igus ... ça le fait pas)

J'ai utilisé les pattes fournit (celles en acier) pas de probléme depuis des mois.

les IGUS sont au format lm8uu ... à condition que ce soit des RJ4JP (norme japonaise) il en existe avec un diamètre intérieur corrects mais pas extérieur

1476898632-2016-10-19-19-36-02-aucun-obj

Voili voilou ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille effectivement, ta remarque est très juste, ça dépend du Endstop et où il se trouve. Pour ma part, j'ai ceux livrés avec l'imprimante et c'est pourquoi je disais de faire un essai avant de tout démonter.

Endstop Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trob en fait je trouve que ces pièces on tendance à se mettre un peu de biais et je ne sais pas si sur la durée elles peuvent se décrocher. A moins de les serrer plus fort mais dans ce cas ça force un peu fort sur les lm8uu. Pour le moment, j'ai mis des lm8uu cochonnerie chinoise de mon ex-imprimante mais je compte mettre des igus que j'ai commandé.

Pour le plateau il est juste posé, donc je peux l'orienter dans le sens qui me conviendra en fonction de la position du endstop. J'ai juste pris le châssis p3steel donc je ne suis pas contraint comme dans ton cas d'un kit.

 

@La Bidouille Merci pour les photos et les conseils.

Modifié (le) par xfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Goupil,

Je n'ai pas pris les pièces imprimées. Je compte mettre des pièces améliorées trouvées sur thingiverse (de toolson et autres personnes). Je ferai un petit appel d'offre contre €€€ aux printeurs du forum lorsque j'aurai fini de sourcer les pièces qu'il me faut car je n'ai plus d'imprimante à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modélisé une pièce en 2 parties pour ma P3STEEL destinée à bien maintenir la vis trapézoïdale T8 en haut.

BOM :

  • 1 roulement 608ZZ
  • 3 vis CHC M3x16 DIN 912
  • 3 écrous NYLSTOP M3 DIN 985
  • 2 pièces imprimées (Bottom.STL + Top.STL)

     

Bottom.PNG

Bottom_and_bearing.PNG

Bottom_and_p3steel.PNG

Bottom_and_top.PNG

full.PNG

 

Fichiers .STL des pièces plastiques :
Bottom.STL
Top.STL

Je n'ai pas d'imprimante pour imprimer et tester. Si des personnes du forum ont du filament à perdre :D pour faire un beta test et une review, je serais content... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, xfifi a dit :

Si des personnes du forum ont du filament à perdre

Je te ferais ça demain ou après demain si tu veux ;)

Perso j'ai mis cela ...bien pratique pour aligner son Z plutôt que s'escrimer sur les coupleurs
 

2016-07-03 17_11_44-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg

autour de la trapézoïdale j'ai simplement mis un bout de gaine thermo a la hauteur du frottement avec le châssis....surtout pour le bruit dû aux vibrations de la machine trés rigide

je n'aime pas contraindre cette extrémité ...autant la laisser "vivre " un peu ( [edit] le jeu n'est pas énorme)

1476993235-2016-10-20-21-52-59-aucun-obj

 

Va vraiment falloir que je fasse un topic :emoji-E412:

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...mais si les tiges trapez ne sont pas parfaitement rectilignes ...tu vas amplifier le phénomène de wobble et des points durs en vis à vis sur la tige lisse à l'endroit des éventuelles déformations ....je tente de m’éloigner ou de me rapprocher (tige lisse/trapez) mais je peux pas je suis contrains à chaque extrémités
 

Ça se défend ... je suis pas assez bon sur ce sujet ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...