Aller au contenu

GO Print

La P3STEEL de xfifi


xfifi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, xfifi a dit :

J'espère qu'il a une bonne durée de vie car le prix est assez élevé.

Hello

J'utilise le mien depuis début décembre donc 6 mois et plusieurs kg de filament et quelques centaine de piece

59032f39241d8_2017-04-2813_53_03.jpg.49fb7127f32305beeb335378297d3659.jpg59032f40c8a34_2017-04-2813_53_35.jpg.2a1f98023d929cdf3b5becb88e983ab1.jpg

Ramener au prix d'un buildtak, qui reste un produit fragile, je pense que cela revient moins cher sur le long terme.

Je calcul cela aussi en "nombre de point crise de nerfs"....qui baisse fortement suite au pièce loupées qui est relativement faible (cela arrive mais essentiellement à cause de réglages pourris à la base).et de temps gagné (ou pas perdu ... c'est selon)

Pour de l'abs par contre je repasse sur la plaque de verre... car je trouve que cela accroche limite trop fort ... mais je ne suis pas catégorique ... je fais très peu d'abs.

Perso je l'ai pris sans le cadre .... donc pas d'avis sur l'aide que cela peut apporter.

il y a une heure, xfifi a dit :

 

Y-a-t'il une incidence sur la montée en température du lit chauffant que je trouve déjà assez longue au passage malgré un pid tuning ?

 

Le PID n'a absolument aucune incidence sur le temps de monté en température.... pendant cette monté le courant est envoyé plein pot jusqu'à quelques degrés avant la température de consigne

Le PID est simplement un lissage des écarts des températures cibles une fois celle ci atteinte... pour éviter entre autre des écarts/oscillations trop important de celle ci.

Perso j'attends toujours quelques minutes de plus pour que la chaleur soit bien repartie dans tout le plateau et dans l’éventuelle support (fleks...verre..).

En effet la température renvoyée n'est jamais que celle à proximité immédiate de la sonde/thermistance ... donc ne prends absolument pas en compte les bords de celui ci par exemple (le même principe qu'en cuisine en fait ... cramé dehors et froid à l’intérieur... des fois )

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu. Je me suis commandé un flesk3D pour imprimer du PLA. Si par la suite je dois imprimer de l'ABS, j'ai toujours mon plateau en verre sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pourrais tu m'indiquer le lien vers les fichiers stl de ces 2 photos?

Pour faire fonctionner l'axe 2. j'ai remarquer que tu avais 2 barres de 8mm, similaire a ce que j'ai

 

merci

 P1150312.jpg

P1150317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lezabour a dit :

Pourrais tu m'indiquer le lien vers les fichiers stl de ces 2 photos?

Je te répond à sa place c'est peut être celui là https://www.thingiverse.com/thing:2013614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal_lb a dit :

Je te répond à sa place c'est peut être celui là https://www.thingiverse.com/thing:2013614

Malheureusement j'ai pas l'impression. Le mecanisme de droite est different 2 pieces sur la photo (notamment pour le roulement de la belt, contre 1 seul sur ce thingiverse

J'ai essayé plusieurs impressions de modeles differents et j'ai sois un probleme d'espacement sur entre les 2 barres, soit un probleme avec la T nuts, qui n'entre pas dans le mecanisme. J'imagine que j'ai donc tjrs pas trouver le bon. Par contre celui sur la photo semble fonctionner 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lezabour a dit :

Malheureusement j'ai pas l'impression. Le mecanisme de droite est different

il faut prendre le morceau de droite ici https://www.thingiverse.com/thing:1036871

Le précédent lien est une version modifiée du kit toolson pour pouvoir monter de tige trapézoïdale, donc ça doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces 2 parties sont des pièces modélisées personnelles que j'ai jamais posté sur thingiverse. Je remets la main dessus et je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

il faut prendre le morceau de droite ici https://www.thingiverse.com/thing:1036871

Le précédent lien est une version modifiée du kit toolson pour pouvoir monter de tige trapézoïdale, donc ça doit fonctionner

merci, mais tjrs pas 😉

plusieurs probleme:

- si on prend la partie droite complete, la tige filetée n'est pas de 8mm mais bcp plus petite (dont le gros bloc ne correspond pas)

- idem, si on prend seulement le mini bloc , il ne contient pas les 2 trou pour vis

bref ca ne fonctionne pas.... bienvenue dans mon monde.

Celui que xfifi utilise a l'air parfait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xfifi a dit :

Bonjour,

Ces 2 parties sont des pièces modélisées personnelles que j'ai jamais posté sur thingiverse. Je remets la main dessus et je te dis ça.

haaaa super merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 9/11/2016 at 23:41, xfifi a dit :

orballo-variant-top-z.PNG

Voilà ! J'ai finalement pris le temps de modéliser avec précision la variante de chez Orballo Printing sans avoir les dxf/dwg :)

Hello @xfifi, est-ce que t'aurais encore les STL de la partie noir ci dessus stp ?

Je cherche partout mais je ne trouve rien ... J'aimerais modifié la partie à la manière d'une Prusa MK3:

tu1Zsh8.thumb.jpg.b9f2f4748239a3c97800f6afc98a593a.jpg

Merci ! 😉 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume3D.

Désolé mais j'ai fouillé partout dans mes hdd et je ne l'ai pas retrouvé. Il se peut que c'était simplement un gabarit .dxf que je n'ai pas conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xfifi a dit :

Salut @Guillaume3D.

Désolé mais j'ai fouillé partout dans mes hdd et je ne l'ai pas retrouvé. Il se peut que c'était simplement un gabarit .dxf que je n'ai pas conservé.

Merci d'avoir regardé 😉

Et t'a pas une idée d'où je peux le trouver (tout format confondus) sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des convertisseurs. C'était une esquisse que j'avais fait sous solidworks pour créer mes pièces... Mais, j'ai eu un crash d'un disque dur depuis et j'ai perdu une partie de mon travail. Il reste juste le pièces définitives STL disponibles sous thingiverse mais je n'ai plus les sources éditables.... rien non plus sur le NAS de sauvegarde. 😕

Désolé, je ne peux pas t'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...