Aller au contenu

GO Print

Aide sur le choix d'une imprimante 3D


Aller à la solution Résolu par legired,

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila mon problème, je voudrais m’acheter une imprimante 3D mais je n'y connais rien.

Petit "CV" de mes compétences qui pourrais me servir pour les Imprimantes 3D :

Je suis Mécanicien automobile de base donc les imprimantes ( En kit et Reprap ) ne me font pas peur.

Actuellement en BTS CPI ( Conception de dessin Industriel ( designer 3D sur ordinateur ) ) , je connais bien les logiciels suivant : Solidworks, Catia V5 et inventor.

 

Le problème étant :

Je n'y connais rien en imprimante 3D, cependant j'ai vus la Prusa I3. Qu'en penser vous ?

J'ai un budget de 550 € ( imprimante et bobine), Il y a t'il mieu comme imprimante ?

Quelle est la difference entre PLA et ABS ?

Quel est le mieu entre les deux ?

Etant donner que je mis connais en dessin quel logiciel de 3D dois-je utiliser pour dessiner mes propre Pièces ?

Si je ne veux pas mes faire "chier" quel site peut m’offrir les meilleur dessin à télécharger ?

 

Cordialement 

Manwillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

tu as pas mal de topics sur le forum qui répondent a tes question : 

 

 

 

 

enfin bref, je ne vais pas tous les cité ...

pour la question PLA-ABS une simple recherche internet : 

http://www.monunivers3d.com/guide/abs-pla/

pour modéliser en 3D, si t'y connais rien, le site tinkercad, sinon tu as des logiciels comme blender (d'autre membres pourrons t'en proposer  d'autre)

et si t'as la flemme bah ... http://www.yeggi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pièces tu peux tout à fait utiliser des logiciels de conception comme SolidWorks ou Catia, il te suffit juste d’enregistrer tes fichiers en .STL.
En tout cas si tu veux faire de la pièce technique c'est parfait, après si tu veux faire de la modélisation pure, genre personnages, alors là tu as tout intérêt à passer par Blender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des prusa il en as des centaines différente, si tu ne nous donne pas le liens on peut pas te donner notre avis, je te conseil dans un premier temps de prendre du PLA, il est plus simple a imprimé, et si tu as besoin d'un matériaux plus résistant tu pourras passer sur de l'abs du moment que ton imprimante dispose d'un plateau chauffant, et au pire tu as d'autre matière qui sont plus solide que le pla et qui sont moins chiante a travailler que l'abs comme le PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...