Aller au contenu

GO Print

Aide sur le choix d'une imprimante 3D


Aller à la solution Résolu par legired,

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila mon problème, je voudrais m’acheter une imprimante 3D mais je n'y connais rien.

Petit "CV" de mes compétences qui pourrais me servir pour les Imprimantes 3D :

Je suis Mécanicien automobile de base donc les imprimantes ( En kit et Reprap ) ne me font pas peur.

Actuellement en BTS CPI ( Conception de dessin Industriel ( designer 3D sur ordinateur ) ) , je connais bien les logiciels suivant : Solidworks, Catia V5 et inventor.

 

Le problème étant :

Je n'y connais rien en imprimante 3D, cependant j'ai vus la Prusa I3. Qu'en penser vous ?

J'ai un budget de 550 € ( imprimante et bobine), Il y a t'il mieu comme imprimante ?

Quelle est la difference entre PLA et ABS ?

Quel est le mieu entre les deux ?

Etant donner que je mis connais en dessin quel logiciel de 3D dois-je utiliser pour dessiner mes propre Pièces ?

Si je ne veux pas mes faire "chier" quel site peut m’offrir les meilleur dessin à télécharger ?

 

Cordialement 

Manwillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

tu as pas mal de topics sur le forum qui répondent a tes question : 

 

 

 

 

enfin bref, je ne vais pas tous les cité ...

pour la question PLA-ABS une simple recherche internet : 

http://www.monunivers3d.com/guide/abs-pla/

pour modéliser en 3D, si t'y connais rien, le site tinkercad, sinon tu as des logiciels comme blender (d'autre membres pourrons t'en proposer  d'autre)

et si t'as la flemme bah ... http://www.yeggi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pièces tu peux tout à fait utiliser des logiciels de conception comme SolidWorks ou Catia, il te suffit juste d’enregistrer tes fichiers en .STL.