Aller au contenu

GO Print

CC Prusa i3 probleme axes Z


subgt

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai presque fini de monter l'imprimante, avec beaucoup de mal au niveau du câblage... 

Quand je fais l'auto-home, seuls les 2 moteurs pour la hauteur ne bougent pas ...

J'ai cheprusa.JPGrché sur internet un schéma, mais je ne trouve pas la même "carte-mère" que moi...

Au cas ou quelqu'un sait ou se branchent ces 2 moteurs ? J'ai essayé un peu tout et dans tous les cas, ils ne bougent pas...

Je mets une photo de ma carte mère.

En tout cas merci

 

 

PS : Je viens d'essayer de brancher ces 2 moteurs chacun leur tour à la place du moteur de l'axe X, et lors de l'auto-home, ils fonctionnent...

Soit je me suis complètement planté dans les branchements ( pas impossible vu le pdf qui ne dit pas la meme chose à chaque page ), ou la carte à un souci..

Modifié (le) par subgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as essayer de les  brancher tous a gauche ? n'oublie pas de mettre le pololu aussi, as tu essayer d'échanger les pololu de place ? tu as peut être griller celui qui est brancher sur l'axe Z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà fais attention à ne pas faire de connection/deconnection sous tension (surtout les moteurs) ...tu risque de griller les modules stepper.

Peut tu faire une photo de la sérigraphie avec marque ...le modèle ...des inscriptions et mettre un lien vers la page ou tu l'as acheté ....cela aiderait

courage :)

 

[edit]

Bon je pense l'avoir trouvé

2016-10-11 00_57_16-GT2560_wiring.jpg (Image JPEG, 1583 × 1100 pixels) - Redimensionnée (58%).jpg

2016-10-11 00_50_06-Geeetech GT2560 ramps1.4 controller board ATmega2560 Ultimaker Prusa I3 Mendel •.jpg2016-10-11 00_50_22-Geeetech GT2560 ramps1.4 controller board ATmega2560 Ultimaker Prusa I3 Mendel •.jpg

si cela peut t'aider

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi de mon post ( peut être à déplacer dans la partie prusa i3, au choix des admins), suite aux aides que j ai eu sur ce forum, j ai pu essayé d imprimer...

j ai passé une après midi entière, pleins de problèmes et j ai encore quelques soucis au niveau de l extruder, mais j ai pu faire quelques trucs quand même... grâce à l aide de ce forum pour les branchements sur là carte mère...

 

Merci Jeandesbiolles et La Bidouille pour son schéma IMG_0144.JPG

Modifié (le) par subgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos avec la bobine fournie. J ai commandé de la meilleure qualité, rien à voir après un test... faudra que j étalonne... mais pour le moment très content du résultat ! Mais si quelqu'un vers chez moi s achete la même, pas de soucis pour lui donner un coup de main. 

IMG_0151.JPG

IMG_0152.JPG

IMG_0153.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...