Aller au contenu

GO Print

Premier pas avec une CTC Prusa i3


lipki

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour,

je dirais problème d'entrainement de ton PLA, tu as encore le système d'origine ?

J'avais eu le même soucis à cause du déroulement de PLA sur le bobine.

vérifier qu'il n'y à pas de noeud dans la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours le système d'origine, pas encore reçu ma version à ressort :/

Tu as raison il y avait bien un "noeud" dans la bobine ! J'aurais jamais imaginé ça ! O.o

Sinon par hasard avez vous des tutos ou conseils pour rigidifier le châssis en l'état ? par exemple actuellement si je veux bouger mon ensemble Y un peu a gauche ou un peu à droite je peux le faire sans problèmes... et j'aimerai que ca ne soit plus le cas ! (rien ne me dit qu'il ne bouge pas à cause des vibrations de la machine en cours d'impression par exemple...)

J'ai toujours l'option de clouer/visser/coller le châssis à une plaque en bois ou passer au p3steel (ou autre ?) mais c'est pas le même prix donc j'aimerai trouver d'autres alternatives au moins dans un premier temps :)

Modifié (le) par its-my-right
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

oui, il y a des tutos sur le sujet.

Moi j'ai rajouté 4 écrous + rondelle sur le frame en Z. voir la vidéo ci-joint.

Tu as aussi des pièces complètes à imprimer : http://www.thingiverse.com/thing:1751317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci je vais choisir une des deux options je vais voir laquelle ! ;)

 

Edit:

Je viens de réaliser une impression (épaisseur 0.1) dont je suis plutôt très content !

P1010814.JPG

Par contre en regardant bien, les cornes du haut souffrent d'imprécisions...

P1010815.JPG

 

c'est "bizzarre" car il me semble que c'est le seul endroit du masque qui en souffre, le reste me convient parfaitement en terme de qualité (et les autres cornes ne présentent pas ce défaut), alors je trouve que c'est pas simple de savoir de quels réglages peuvent venir ces défauts...

Quelqu'un a t-il une idée ? merci :)

Modifié (le) par its-my-right
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comment peux t on changer les valeurs du eeprom et de le sauvegarder.

plusieur fois j'ai essayé mais toujours rien. il n'y a aucune sauvegarde. je voudrais changer Picth/min du X et du Y.

impossible. apres remise en route je me retrouve avec les ancienne valeurs.

merci d'ava,ce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne fonctionne que le temps que la machine est allumée. si tu veux modifier pour toujours les valeurs il faut re-uploader le firmware et il paraitrait que c'est coton car il n'ont pas mis le bootloader dans la carte. Il y a un post qui en parle, je vais devoir aussi y passer. config de chiotte comme tout le reste (Je suis en train de la passer en p3steel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Effectivement tu dois passer par un update de firmwar pour concerver les parametres.
Pour la mise à jour de bootloader, effectivement il faut un peu de matos mais cest assez simple a faire. Je l ai fait sur deux cartes apres cest du bonheur.

Tu peux nous tenir au courant pour le p3steel, ca peut m interesser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 15/01/2017 at 22:12, its-my-right a dit :

Par contre en regardant bien, les cornes du haut souffrent d'imprécisions...

...

Quelqu'un a t-il une idée ? merci :)

Hello

Tu as peut-être eu ta réponse entre temps. Pour les pointes et en général les petites parties fines, il est possible que le PLA n'ai pas le temps de refroidir et que l'imprimante aille trop vite, tu as sans doute observé que la zone bougeait au fur et à mesure que la buse tartinait la pointe. Pour palier à ça: une bonne ventilation, et éventuellement ralentir la vitesse d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai un problème moi avec ma Prusa, j'ai l'extrudeur qui claque. voici mes paramètres

5438d1d6bf00feff1e1ba9a01e1e89ec.pngad06f546ada8dc75862d5633f237b1ab.png

 

Voila, je précise que ca n'arrive pas dès le début de l'impression (ma première couche est bien réglé) je n'ai pas de warping ni aucun autre soucis autre l'extrudeur qui claque. 

 

Merci de votre aide les amis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai un problème moi avec ma Prusa, j'ai l'extrudeur qui claque. voici mes paramètres
5438d1d6bf00feff1e1ba9a01e1e89ec.pngad06f546ada8dc75862d5633f237b1ab.png
 
Voila, je précise que ca n'arrive pas dès le début de l'impression (ma première couche est bien réglé) je n'ai pas de warping ni aucun autre soucis autre l'extrudeur qui claque. 
 
Merci de votre aide les amis! 

C'est un sujet qui a était aborder plusieur choix sur le forum ctc. Ça doit être un soucis avec ta buse. Regarde les anciens post tu auras la réponse à ton soucis.
Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Cela arrive aussi lorsque sur la première couche la buse est trop près du plateau, régler la hauteur avec une feuille de papier entre la buse et le plateau permet d'éviter les claquements des 1ères couches.

De mon côté,  l'écrasement des premières couches assurerent aussi un bon grip pour la suite de l'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

henri9813, nous n'avons pas d'information sur votre extrudeur ? origine ou non

quel voltage a le polulu de l'extrudeur ? si c'est bien une ctc prusa que vous avez

avez vous essayer d'imprimer a 215 degré ? température qui fonctionne pour moi avec un pignon de mk8, extrudeur perso et un voltage du polulu revu au max

oui a voir si c'est sur les premieres couches ou tout le temps (ce que je pense)

Modifié (le) par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, effectivement il peut y avoir plusieurs causes au faite que l'extrudeur fasse des claquements.

- j'ai vu que tu extrude à 190° , a tu testé avec des températures plus hautes? car il est possible que le filament ne fond pas assez vite par rapport à l'extrusion demandé.

du coup ça crée un bouchon.

 

- comme l'a dit TGV26, peut être que la buse est trop collé au plateau, une feuille de papier doit pouvoir être passé sans difficulté entre la buse et le plateau, sans être bloqué la feuille doit frotter la buse.

faut faire attention qu'il n'y ai pas de plastique refroidis au bout de la buse, ça fausserais ton réglage.

 

- ça peut aussi venir du plastique que tu utilise, si il est de mauvaise qualité, il peut fondre de trop, remplir la buse et la gorge, en rendre difficile le passage du filament.

 

- peut être tester aussi si l'imprimante n'extrude pas trop de filament, par rapport à ce qui est demandé.

pour ce faire, il faut démonter le l'extrudeur pour pas être embêté par la buse et un éventuel bouchon, faire chauffer la buse pour ne pas être bloqué par la sécurité, faire une marque à 150mm sur le filament et commander le une extrusion de 100mm, puis regarder si il y a bien 100mm de filament qui est passer par l'extrudeur ou plus.

si il y a plus que demandé, alors il faut faire une petite opération mathématique pour modifier le paramètre d'extrusion dans le Marlin.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour vos réponses rapide! 

Alors en fait je viens de tester a 215, ca ne claque plus quand on est en "remplissage" par contre pour les parois,  ça claque disons très souvent.

Pour autant cela n’empêche pas l'impression de se faire mais je pense que ça affectera la solidité de ma pièce.

Sur les premières couches aucun soucis pour ma part car c'est du remplissage.

 

Merci ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, henri9813 a dit :

Salut ! 

Merci pour vos réponses rapide! 

Alors en fait je viens de tester a 215, ca ne claque plus quand on est en "remplissage" par contre pour les parois,  ça claque disons très souvent.

Pour autant cela n’empêche pas l'impression de se faire mais je pense que ça affectera la solidité de ma pièce.

Sur les premières couches aucun soucis pour ma part car c'est du remplissage.

 

Merci ! :D 

tu a les mêmes symptômes que j'ai u.

pour moi c'étais mon extrudeur qui extrudais 7mm de trop sur les 100mm demandé

tu devrais faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci :) 

Donc tu as modifié ton flow a combien? (car j'imagine que c'est que tu as fait)

Merci d'avance, et petite question tu teste ca d'une méthode particulière genre avec pronterface ? 

 

Bonne journée et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, henri9813 a dit :

Salut,

Merci :) 

Donc tu as modifié ton flow a combien? (car j'imagine que c'est que tu as fait)

Merci d'avance, et petite question tu teste ca d'une méthode particulière genre avec pronterface ? 

 

Bonne journée et merci encore !

salut,

non j'ai pas modifié le flow, mais les paramètres des axes X; Y et de l'extrudeur dans le merlin, seul l'axe Z était bien configuré.

pour ce genre de teste j'ai préféré passer par l'afficheur de l'imprimante pour la commander, mais tu peut utiliser pronterface sans souci.

pour le test de l'extrudeur tu fais comme je t'ai expliqué plus haut, il ne faut pas que le filament passe par la buse, ça peut fausser le résultat.

du coup ça t'oblige de désolidariser le mécanisme d’extrusion du support, de faire chauffer la buse pour éviter d'être coincé par la sécurité.

mesurer et faire une marque sur le filament à 150mm puis commander 100mm, et enfin vérifier que tes 100mm sont pile poile passé.

si il ai passé plus ou moins de filament que la demande faite, dans ce cas il va falloire modifier le paramètre de l'extrudeur dans le merlin de l'imprimante, ou si tu ne veux pas y mettre le né dans le trancheur, mais dans ce cas il faudra reporter la modification dans chaque trancheurs que tu utilisera.

voilà un lien qui explique comment faire le calcule pour avoir la bonne valeur à modifier dans le merlin ou dans ton trancheur.

d'ailleur tu devrais en profiter pour vérifier les autres axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Texas, les cartes méres 2560 de nos imprimantes sont bridées, pas de bootloader, si tu veux avoir accés à ton eeprom, tu dois réaliser la mies à jour.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'explique TGV, il faut que tu flash ta carte tu as plein de tutos sur le forum et ensuite du dois mettre à jour ton firmware.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...