Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy 200 - Problème réglage 1ère couche


OuZoX

Messages recommandés

bonjour

Après quelque mois d'utilisation j'ai trouvé une certaines routine.

Après une préchauffe de 10/15 minute, toujours réglé à -1.35, j'arrête la première impression juste avant l'impression et je relance une seconde fois.

Je retombe souvent  sur le bon réglage de première couche.

Coup de bolle ou raison inconnue ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikper29 a dit :

bonjour

Après quelque mois d'utilisation j'ai trouvé une certaines routine.

Après une préchauffe de 10/15 minute, toujours réglé à -1.35, j'arrête la première impression juste avant l'impression et je relance une seconde fois.

Je retombe souvent  sur le bon réglage de première couche.

Coup de bolle ou raison inconnue ?

Ah oui j'avais remarqué ça aussi durant mes impressions, à force de test, mais j'avais un doute. Pourquoi l'imprimante réagi comme ça !!! Je pense qu'il y a un paramètre dans le firmware qui contredit l'écran et le choix de z-offset que l'on indique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^

Je n'ai pas été au bout de tout les tests à cause du plateau chauffant qui pouvait altéré l'objectivité des séquences.

Puis entre deux il faut que j'imprime, je ne peu pas passer tout mon temps à faire des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi noté ces petits écarts, entre une 1ière couche nickel et une trop écrasée qui me fait claquer l'extrudeur, il n'y a que 0.05mm d'écart, mais ça change tout.

Vous êtes vraiment sur que c'est un pb électronique ? ... je pencherais plus pour une imprécision mécanique .. le montage du Z est quand même assez strange sur cette machine ! des vis montées sur des coupleurs souples et sans le moindre guidage, ni en rotation ni en translation, en mécanique c'est une pure hérésie ; le Z peut bouger verticalement de la valeur de l'élasticité des coupleurs ce qui pourrait produire ces pb (sans parler que de vulgaires tiges filetées en guise de vis, c'est pas non plus le top. Je trouve qu'il y a aussi pas mal de jeu un peu de partout sur les guidages de la tête. (et sur une D200 il faut bien vérifier que la tête est bien serrée dans le support de tête, sinon elle arrive à bouger un peu.)

Je précise que j'ai une D200 d'origine, donc pas d'offset dans le firmware, mais directement dans le Gcode.(et pas d'écran)

Une question: Si la T° du plateau et/ou de la buse perturbe le palpeur, alors pourquoi ne pas faire le palpage d'abord et ne mettre en chauffe qu'après ?

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dh42.

Oui le plateau se met en chauffe apres le palpeur, c'est pour cela que je sais que la température n'est pas la cause.

Moi mon écart est dans les 0,2-0,25 d'offset. J'avais forcé la tige fileté à être appuyé contre l'axe du moteur pour évité que l'élasticité du coupleur fausse la première couche mais problème toujours présent, en augmentant sensiblement le wobble de l'axe Z, je l'ai donc remis normalement. La machine bouge peu car je sert régulièrement toutes les vis qui se dévisse d'elle-même sur quelques semaines.

J'espère bientôt un message de Dagoma disant : "c'est bon les gars, on a trouvé".

Je me tate à ralentir la seconde descente du palpeur pour augmenter la précision, mais je commence à en avoir marre surtout. En plus, parfois, ils me disent que le plateau n'est pas indispensable et qu'ils ne sont pas responsable en cas d'installation, ce qui donne l'impression que je suis le méchant de l'histoire alors que sur leur site ils expliquent la démarche pour ceux intéressé.

Merci en tout cas dh42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
Après quelque mois d'utilisation j'ai trouvé une certaines routine.
Après une préchauffe de 10/15 minute, toujours réglé à -1.35, j'arrête la première impression juste avant l'impression et je relance une seconde fois.
Je retombe souvent  sur le bon réglage de première couche.
Coup de bolle ou raison inconnue ?


Idem pour moi je lance la première impression. ..clac clac clac. Je stoppe je relève la tête et enlève ce qui coule. Et je relance... et magie première couche OK !!! Vérifié sur plus de 10 impressions !!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, driverhavre a dit :

J'espère bientôt un message de Dagoma disant : "c'est bon les gars, on a trouvé".

LOL, à mon avis ils font la même chose, il attendent que quelqu'un d'autre découvre l'origine de ce mystère.:D

Je n'ai par contre pas d'écarts aussi importants, et ce n'est pas à tout les coups ; la plupart du temps ça marche bien ; c'est même pour ça que je n'envisage pas du tout une mise à jour vers la DE200, même si un écran serait bien pratique pour choisir les fichiers.

Il y a 15 heures, driverhavre a dit :

En plus, parfois, ils me disent que le plateau n'est pas indispensable et qu'ils ne sont pas responsable en cas d'installation, ce qui donne l'impression que je suis le méchant de l'histoire alors que sur leur site ils expliquent la démarche pour ceux intéressé.

Un moyen facile de botter en touche, même si ce n'est pas très élégant ...

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Bonjour !
AU risque de deterrer un sujet vieux de 2 ans ... moi aussi ma discoeasy fonctionnait bien sans écran, puis depuis son installation... c'est plus le cas.

Je règle le z offset avec dagomAPP, cool, des belles couches, j'enregistre donc. Ensuite je mets mon fichier sur la carte sd avec cura by dagoma, aucun réglage particuliers, et la quand je met la carte SD dans l'écran, j'ai mas buse à 4mm de la table, et donc une impression dans le vide.

Y a-t-il finalement eu une solution pour ce problème ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @UnCanard,

Perso, j'ai réglé le problème en remplacant le firmware par celui de Yoann C.
Fonctionnalités :

  • BabyStepping (ajustement du Z offset en temps réel lors de l'impression de la première couche, double-clic lors de l'impression pour y accéder)
  • Nivelage du plateau en 9 points (au lieu de 4)
  • Affichage du numéro de la couche en cours
  • Affichage du pourcentage d'avancement de l'impression
  • Affichage du temps restant approximatif (plus précis sur de longues impressions, la valeur peut être faussée en début d'impression si vous n'avez pas fait préchauffer votre buse).

Le BabyStepping, c'est une tuerie !
mais bon, comme ce firmware ne perd plus les paramètres d'offset, on ne s'en sert que la première fois quasiment...

Bonnes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...