Aller au contenu

GO Print

Etalonnage impossible sur da Vinci 1.0 Pro 3-in-1


Paco10

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Auparavant je n'ai jamais eu de problème d'étalonnage en utilisant la cartouche de fil d'origine.

J'ai essayé il y a quelques jours de changer de marque de fil. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien, mais depuis impossible d'étalonner : toujours le message "Echec de l'étalonnage".

J'ai pourtant essayé de régler le plateau le plus précis possible avec un niveau, de nettoyer le capteur et les 3 points, rien à faire...

Avez-vous un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 at 19:03, azbloc a dit :

Salut, l'étalonnage marche correctement une fois quand il veut, il faut régler a la feuille de papier et comparateur, cherche un peu, je donne la methode mais je

mes souviens plus dans quel sujet.;)

le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon généralement un échec d'étalonnage, c'est que le premier point de contrôle est trop haut ou trop bas, si trop bas, le capteur ne touche pas le plateau lorsqu'il descends, si trop haut, le moteur de l'AXE continue de tourner alors que le capteur touche. (en partant du principe que tous les points de contact sont propres, bien sûre).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...