Aller au contenu

GO Print

Conseils svp . (début dans l'impression résine)


Messages recommandés

Bonjour à tous , ptit nouveaux et profane dans le domaine ..... mais il y a toujours une première fois 

milles excuses si je ne suis pas au bon endroit pour la discussion

Donc curieux et envieux  , j'envisage de me lancer avec une saturn 2 qui parait convenir à mes projets , mais  ??

-quel logitiel utilisé pour un nul ?

-j'ai trouvé quelques fichiers .stl ,  cela convient il à ce type d 'imprimante ?

merci par avance pour votre aide 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totoenjeep a dit :

Donc curieux et envieux  , j'envisage de me lancer avec une saturn 2 qui parait convenir à mes projets , mais  ??

-quel logitiel utilisé pour un nul ?

-j'ai trouvé quelques fichiers .stl ,  cela convient il à ce type d 'imprimante ?

 

Salutation et bienvenue sur le forum.

Je dirais qu'il faut commencer avec celui qui sera fournis ... donc avec une Elegoo il devrait y avoir comme trancheur, "Chitubox basic" ou peut être "Lychee Slicer".

Et les fichiers .stl sont les fichier a donner a manger au trancheur pour imprimante résine ( il y en a pléthore voir 

pour ensuite obtenir un fichier d’impression utilisable sur ton imprimante résine.

 

Il y aura tout de même un apprentissage pour savoir au mieux orienter / évider / supporter le modèles 3D a imprimer avant tranchage et pour trouver les temps d'exposition adapté a ta machine et résine utilisé.

Et là je dirais de faire une recherche sur YouTube du genre https://www.youtube.com/results?search_query=imprimante+3d+résine+comment+ça+marche+

Et de prendre le temps de lire  

Le 26/11/2022 at 16:30, PPAC a dit :

Autre ressources

J'en profite pour mettre ici des ressources pour les débutant en impression résine

L'utilisateur Discord "J3D Tech" présent sur pas mal de Discord d'impression 3D SLA ( Chitubox, Lychee, Siraya Tech, ...) a fait un guide (en anglais) qui il me semble regorger d'informations

https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

 

et il y a la playlist YouTube de l'utilisateur Discord "ccatlett1984" lui aussi présent sur pas mal de Discord d'impression 3D SLA qui fait pas de mal a regarder

https://www.youtube.com/playlist?list=PLYdXhy9liQ5e2P-X3W9N4fQ1CvFK747GM

 

 

( mais il y a aussi bien d'autre vidéos a regarder sur YouTube sur l'impression résine )

 

Bonne découverte

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Conseils svp . (début dans l'impression résine)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...