Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Ideamaker : coques externes sur modificateur dans la pièce


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année !

Je viens vous demander un petit truc : j'ai besoin de faire des pièces avec un remplissage différent pour certains endroits. Jusqu'ici, rien de bien méchant, j'utilise la fonction modifier d'IdeaMaker pour faire ça. Oui, mais voilà, mes modificateurs génèrent maintenant des coques externes dessus et je ne trouve nul part comment enlever ces coques. En plus d'être disgracieux comme vous pouvez voir sur l'axe Z, je n'ai plus une seule et unique coque en guise de contour de ma pièce et je suis persuadé que cela joue aussi sur la résistance aux contraintes mécaniques.

Bref, peu importe les raisons en fait. Savez-vous comment se débarrasser de ces coques sans mettre la pièce entière sans coque évidemment ?

J'ai eu beau chercher sur le net... Dans le tuto Youtube d'IdeaMaker ici, il n'a pas ce problème. Mais bon, il s'agissait d'une vieille version du logiciel.

2023-01-14 19_37_01-ideaMaker 4.2.3 (Anycubic i3 Mega) - G__Mon Drive_plans_Configurations_Anthony-P.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la version V4.3.1, j'ai pu reproduire ton défaut en modifiant le paramètre "couche solide inférieure" ou "couche solide supérieure " du modificateur. Sans cette modif, il n'y a pas de contour de créer sur le modificateur.

Si ce n'est pas l'explication, pourrais-tu fournir ta pièce et les paramètres du modificateur afin que l'on puisse faire un essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pommeverte

J'utilise la version 4.2.3. Je viens de tester ces deux paramètres mais ça n'a pas modifié mon problème :-(.

Voici la pièce en .idea.

Pour le modificateur, pour l'instant, j'ai changé la densité en la mettant à 100% et le motif de remplissage à "lignes".

Anthony-P01.v9-unique-avec modificateurs.idea.zip

Je met à jour le logiciel pour arriver à la même que toi. Si ça se trouve, c'est juste un bug de cette version. MAJ : nope, même souci.

Modifié (le) par ajdw3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça fonctionne avec la version V4.3.1.

Avec ton fichier, je vois le même défaut que toi, mais c'est à cause des paramètres "couche solide inférieure" et "couche solide supérieure " qui sont à 0, comme je le mentionnais dans mon 1er message. 😉

En les supprimant, le contour du modificateur disparait, comme tu le souhaites. D'ailleurs ton modificateur "default-box(1).3mf" n'a pas le défaut puisque tu n'as pas ajouté ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose que le gauche.3mf densité et motif du remplissage.

Si tu n'obtiens pas de problème, peut-être que ça vient du profil d'impression... Je ne vois pas ce qui peu expliquer la différence. J'ai la même version que toi à présent.

Peux-tu m'envoyer le fichier .idea que cela te donne stp si ça ne te dérange pas ? Je vais l'importer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'ai comparé mais il y a beaucoup trop de différences hahaha. Donc, au final, j'ai dupliqué ton profil et modifier seulement les paramètres en adéquation avec mon imprimante et le filament. Et là, c'est bon. C'est tout de même dommage que l'on est pas trouvé le bon paramètre. 

M'enfin, merci pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est à cause du paramètre "imprimer le solide à 100% de remplissage". Le contour disparait mais le remplissage à 100% aussi 😬... affaire à suivre 🤨.

Edit: le remplissage à 100% des modificateurs est appliqué en enlevant le "remplissage adaptatif". 🥳

Voilà, l'affaire est résolue mon cher Watson  🤪... fatigué, moi 😩

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

C'est bête mais j'ai essayé ce matin de modifier le statut de ce fil.

Autant hier soir, j'ai vu que je pouvais en passant au dessus du sujet. Autant maintenant, j'ai l'impression que je ne peux plus. Il y a un autre moyen ?

Boulet du dimanche je suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ajdw3d a dit :

Ce délai me semble un peu court.

Bien suffisant et ça évite quelques «problèmes».

Titre amendé ( @pommeverteje ne vois pas l'intérêt de l'ajouter à la fin, c'est bien plus lisible au début 😉 )

il y a 14 minutes, pommeverte a dit :

il a ils ont déjà été alertés par mon message

En utilisant ce pseudo ce sont tous les modérateurs «globaux» qui sont alertés

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Ideamaker : coques externes sur modificateur dans la pièce
il y a 42 minutes, pommeverte a dit :

comme le chef a toujours raison

Si tu le dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...