Aller au contenu

GO Print

Les filetages en impressions 3D


Messages recommandés

Effectivement c’est la qu’est la subtilité. Il faut bien mettre un jeu au dessus de l’écrou pour être certain que la buse ne le touche pas. Mais cela ne suffit pas. Sans forme adaptée, la couche au dessus de l’écrou commence par le wall extérieure ( la pas de soucis) puis le wall intérieur ( Qui correspond au diamètre de passage de vis) mais là ce petit cercle de plastique se pose sur l’écrou sans attache au reste du print. Pour éviter cela j’ai ajouté une petite poche de la hauteur d’une couche pour faire transition avec le trou de passage de vis. (Voir la capture du slicer ).
Pour plus de clarté, je posterais mon stl ce soir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ant1bar a dit :

Effectivement c’est la qu’est la subtilité. Il faut bien mettre un jeu au dessus de l’écrou pour être certain que la buse ne le touche pas. Mais cela ne suffit pas. Sans forme adaptée, la couche au dessus de l’écrou commence par le wall extérieure ( la pas de soucis) puis le wall intérieur ( Qui correspond au diamètre de passage de vis) mais là ce petit cercle de plastique se pose sur l’écrou sans attache au reste du print. Pour éviter cela j’ai ajouté une petite poche de la hauteur d’une couche pour faire transition avec le trou de passage de vis. (Voir la capture du slicer ).
Pour plus de clarté, je posterais mon stl ce soir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

voila aménagement (visible en transparence) que j'ai fait pour les couches au-dessus de l’écrou pour que ça se passent bien.

image.png.e23d341450160e44150d3d14917e1b0c.png

Pour ce qui est des jeux j'y vais au feeling en prenant en compte la mauvaise précision de mon imprimante.... (environ 0.5mm principalement du au woobling sur ma chinoiserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...