Aller au contenu

GO Print

Problème de lecture de la carte SD Neptune 3 pro


BlackAngel77

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'utilise le logiciel cura elegoo fournis avec l'imprimante et après 3 impressions, l'imprimante ne reconnait plus ma carte SD. obligé de la formater pour qu'il me la reconnaisse.

ca à refonctionné 3 fois puis rebelote.

je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'imprime via le câble USB mais, obligé de laisser mon ordi allumé

quelqu'un peut il m'éclairer, pour info je suis débutant, c'est ma première imprimante 3d.

En vous remerciant par avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 48 minutes, BlackAngel77 a dit :

J'utilise le logiciel cura elegoo fournis avec l'imprimante et après 3 impressions, l'imprimante ne reconnait plus ma carte SD. obligé de la formater pour qu'il me la reconnaisse.

Changer de carte SD par une de qualité ?

 

Et préférer sauver sur le disque puis copier avec l'explorateur de fichier que de sauver directement sur la carte SD sous cura. Et bien éjecter le périphérique sous Windows avec de débrancher.

 

Sinon pour libérer le PC, un RaspberryPi ou équivalent pour faire tourner OctoPi / OctoPrint

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PPAC

Merci pour ton retour, mais j'avais oublié de dire qu'antre temps j'ai acheté une carte micro SD Sandisk en 32 Go formater en fat 32. mais le même problème est arrivé, par contre de sauvé sur le PC et de faire le transféré via explorateur Windows, jamais essayé. je teste et reviens vers toi.

Je viens de testé et toujours pareil

Je viens de reformater ma carte SD suivant le tuto envoyé et de modifier le nom du fichier et cela a fonctionné.

je croise les doigt pour les futur

 

merci beaucoup PPAC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien lu le tuto ? et respecté ce qui est indiqué ci dessous ? Si c'est le cas essaie peut être une autre carte ...

  •  
  • Auteur

2. Le formatage sous Windows

Pour des tailles mémoire allant jusqu’à 32 Go l’utilitaire de formatage standard de Microsoft fonctionne très bien. Il suffit d'ouvrir l’explorateur de fichiers, de sélectionner le volume à formater et choisir la commande "Formater". Sélectionner ensuite le système de fichier "FAT32" et la taille d'allocation de "4096" octets. Donner un nom au volume à formater (facultatif) et appuyer ensuite sur "Démarrer" pour lancer le formatage

2092523374_TUTOFormatage2.PNG.2a100af9751d16541508077d943f0333.PNG

 

@fran6p nous signale que l'utilitaire de formatage de Windows, n'offre pas la sectorisation 4k avec les cartes > 16 Go (minimum 8k , défaut 16k). Pour des cartes jusqu'à 16 Go, les clusters 4k sont possibles.

254487247_TUTOFormatage4.jpg.3953a99eda686e354e65ff3ab2681687.jpg         1519257028_TUTOFormatage1.png.1785d5e924ce8db9ec44d0001b20cfac.png

On peut outrepasser ces restrictions, par contre avec AOMEI partition manager ou MiniTool Partition Wizard

Deux autres remarque de @PPAC:

  • Décocher « Formatage rapide » devrait permettre lors du formatage de bien trouver et marquer de possible secteurs défectueux (à tester...)
  • Théoriquement en FAT32 et 4096 octets, on doit pouvoir (mais pas sous Windows) monter à 1 To, mais avec une limite de taille de fichier de 4 Go, pas vraiment gênant pour la FDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorenzo78

J'ai effectué les recommandation du tuto, mais étant en 32 Go j'ai formaté en 8492.

Ca a fonctionné, (mes dernières phrase qui était des mise à jour), je pense que c'était le nom du fichier.

Je croise les doigt pour la suite, une impression est en cour avec une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...