Aller au contenu

GO Print

Problème de lecture de la carte SD Neptune 3 pro


BlackAngel77

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'utilise le logiciel cura elegoo fournis avec l'imprimante et après 3 impressions, l'imprimante ne reconnait plus ma carte SD. obligé de la formater pour qu'il me la reconnaisse.

ca à refonctionné 3 fois puis rebelote.

je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'imprime via le câble USB mais, obligé de laisser mon ordi allumé

quelqu'un peut il m'éclairer, pour info je suis débutant, c'est ma première imprimante 3d.

En vous remerciant par avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 48 minutes, BlackAngel77 a dit :

J'utilise le logiciel cura elegoo fournis avec l'imprimante et après 3 impressions, l'imprimante ne reconnait plus ma carte SD. obligé de la formater pour qu'il me la reconnaisse.

Changer de carte SD par une de qualité ?

 

Et préférer sauver sur le disque puis copier avec l'explorateur de fichier que de sauver directement sur la carte SD sous cura. Et bien éjecter le périphérique sous Windows avec de débrancher.

 

Sinon pour libérer le PC, un RaspberryPi ou équivalent pour faire tourner OctoPi / OctoPrint

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PPAC

Merci pour ton retour, mais j'avais oublié de dire qu'antre temps j'ai acheté une carte micro SD Sandisk en 32 Go formater en fat 32. mais le même problème est arrivé, par contre de sauvé sur le PC et de faire le transféré via explorateur Windows, jamais essayé. je teste et reviens vers toi.

Je viens de testé et toujours pareil

Je viens de reformater ma carte SD suivant le tuto envoyé et de modifier le nom du fichier et cela a fonctionné.

je croise les doigt pour les futur

 

merci beaucoup PPAC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,